A A A A Auteur Sujet: soal [Astra G Bertone Pack Edition 1.8 16v 115ch]  (Lu 21379 fois)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
soal [Astra G Bertone Edition 1.8 16v 115ch]
« Réponse #47 le: 31 décembre 2012 à 14:09:35 »
Superbes les becanes et simpa la bertone.Je suis motard egalement. :cool5:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 31 décembre 2012 à 16:36:10 »
Superbes les becanes et simpa la bertone.Je suis motard egalement. :cool5:

Décidément la communauté motarde est vraiment grande!

Pour le papier abrasif, voila je les ai trouvé! Je suis allé au culot chez opel pour savoir le prix des jantes Optik 17" et j'en ai profité pour aller voir le coté carrosserie. Ils m'ont donné le papier! Merci Opel! Demain si je suis pas trop fatigué je m'y attèle!

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 02 janvier 2013 à 19:28:39 »
Eh voila! J'ai enfin renové mes optiques et vraiment quelle galère! 6h de travail lool au début j'ai poncé a la main après ca m'a tellement soulé et fatigué que j'ai pris directement la ponceuse!

J'ai pris des photos pas a pas pour vous décrire mon procédé même si je sais qu'il y a bon nombre de tutos!

Alors tout d'abord les photos des optiques à l'origine! C'est vraiment moche !

Ensuite on lave on pose du scotch de masquage et on prend le papier abrasif au grain 1000 et on frotte sans oublier d'humidifier a l'eau savonneuse pour ne pas assecher le papier et puis sa marche mieux quand c'est bien humidifié!
On essaye d'appuyer homogènement mais c'est beaucoup plus simple a la ponceuse...
Et voila le travail du 1000!

On passe au 2000 vraiment que pour la finition quand toutes les merdes ont été enlevées.
Voici pour le 2000

Après gros bordel... :reflexion: J'ai essayé le polish et pas de résultat c'est toujours opaque. J'essaye l'efface rayure plus abrasif et ca évoluait. ca a donné ca.

On voit un léger voile opaque qui m'agaçait!  :colere3:

Du coup je me dit allez on va tester le vernis, meme s'il y a risque de coulures!
Je reponce tout et je passe une fine couche de vernis, puis deux. Cool sa brille mais c'est opaque.. Peau d'orange sur l'optique.
Grosse reflexion et d'ou ca peut venir? J'essaye l'autre optique il y a un endroit ou c'était clean ca brillait et je devenais fou!
Au final je me dis que je ne devais pas faire comme une peinture et en mettre beaucoup plus. J'avais vraiment peur de la coulure. J'ai du réessayer 3 fois et reponcer 3 fois pour m'enerver sur le vernis! Et au final j'ai mis une bonne monocouche de vernis sans que ca coule faut y aller jusqu'a avoir le rendu désiré en fait! Ca fait peur mais j'y suis arrivé! EN 6H!!  :colere1:

Bref voila le resultat des deux optiques maintenant!  :cool5: :content:

Je prendrais des photos de la belle en entier quand j'aurais le temps!

« Modifié: 02 janvier 2013 à 20:06:10 par soal »

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 02 janvier 2013 à 19:52:16 »
 :cool5: ....on attends les photos

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 02 janvier 2013 à 20:05:30 »
:cool5: ....on attends les photos

c'est bon !

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 10 janvier 2013 à 14:26:00 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,29596.msg561932.html#msg561932

Je viens de percuter. Qu'est ce qui peut causer une usure irrégulière des pneus arrières? Car les pneus ne sont pas en question pour une usure irrégulière. Et sur nos astra apparemment il n'y a pas de parallélisme a faire a l'arrière. D'ou ca peut venir? Train arr? Pourtant jamais d'accident ou de choc. Ou est ce que le carrossage est trop négatif et peut on le regler?

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
soal [Astra G Bertone Pack Edition 1.8 16v 115ch]
« Réponse #53 le: 14 janvier 2013 à 10:15:15 »
Vitres teintées commandées! Plus qu'à les attendre et je poserai tout ca  :smiley:
Pour les amis bertoniens est ce grave ou non de continuer a utiliser la voiture seulement côté conducteur pendant le temps de séchage? Car par nos temps il faut bien 5 jours pour que cela sèche et étant donné que la vitre descend de +/- 1 cm à l'ouverture de la porte, quel risques cela entraine?

Réponse du centre ou j'ai acheté les film solaires:

"Dans l’idéal, il faudrait poser vos films le samedi matin et ne plus y toucher jusqu’au dimanche, au moins que le film sèche 24 heures."

« Modifié: 14 janvier 2013 à 10:19:24 par soal »

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 14 janvier 2013 à 10:50:06 »
 :+1): au moin 24 h  :smiley: avant d' ouvrir les fenêtres  :roll:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 14 janvier 2013 à 13:24:21 »
J'espere les recevoir mercredi que je les fasses ce jour la je dois partir sur aix en provence samedi matin. Ca le fera comme ca :)

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 14 janvier 2013 à 14:15:05 »
Moi j'ai teinté et ma twintop les vitres avants s'ouvrent aussi de quelques centimètre en ouvrant la porte, fait bien chauffer ton film tout le long en bas et sa ira moi j'ai fait sa et rien n'a bougé.De ce temps pour etre sur 24h c'est pas assez attend une bonne semaine avant d'ouvrir les vitres.

« Modifié: 14 janvier 2013 à 14:17:24 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 14 janvier 2013 à 15:28:08 »
tout a fait d'accord avec play laisse les fermée une semaine

Hors ligne soal

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 14 janvier 2013 à 16:45:26 »
Moi j'ai teinté et ma twintop les vitres avants s'ouvrent aussi de quelques centimètre en ouvrant la porte, fait bien chauffer ton film tout le long en bas et sa ira moi j'ai fait sa et rien n'a bougé.De ce temps pour etre sur 24h c'est pas assez attend une bonne semaine avant d'ouvrir les vitres.

Je comptais les faire chauffer aussi seulement côté conducteur pour le bas. Tanpis pour le péage je sortirai de la voiture  :lol:
Comme ca au moins pas de problème pour les vitres. Par contre le fait de les chauffer va seulement faire sécher ca ne va pas RE-thermoformer? C'est ma seule peur. Je vais pas non plus chauffer directement sur la vitre  :moqueur3:

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 14 janvier 2013 à 18:23:02 »
Je comptais les faire chauffer aussi seulement côté conducteur pour le bas. Tanpis pour le péage je sortirai de la voiture  :lol:
Comme ca au moins pas de problème pour les vitres. Par contre le fait de les chauffer va seulement faire sécher ca ne va pas RE-thermoformer? C'est ma seule peur. Je vais pas non plus chauffer directement sur la vitre  :moqueur3:
Moi j'ai chauffé legerement sur la vitre totu e nraclant bien le film et sa se bouge pas.