A A A A Auteur Sujet: Veyron02 [Astra H GTC 2.0 Turbo 200ch Cosmo - Rouge Grenade ]  (Lu 615475 fois)

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Veyron02 [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Sport - Rouge Grenade ]
« Réponse #1785 le: 16 janvier 2015 à 18:50:33 »
Même s'il ne le sait pas ;) c'est un vice caché ;)

Non car la voiture est vendue avec le CT technique OK, vendue en l'état ce qui veut dire que la personne qui achète le véhicule l'a essayé donc très dur de prouver le vice caché surtout après 5 mois, selon moi ça va juste coûter cher pour faire l' expertise  :etoile:
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
Non car la voiture est vendue avec le CT technique OK, vendue en l'état ce qui veut dire que la personne qui achète le véhicule l'a essayé donc très dur de prouver le vice caché surtout après 5 mois, selon moi ça va juste coûter cher pour faire l' expertise  :etoile:
:+1(:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Veyron02

• Voiture
  • *
    • Bugatti Passion
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ce sera toujours moins cher qu'une boite...

Et Play je t'ai posé une question concernant ta boite  :cool2: :mrgrin:
"J'aime quand ma copine met sa veste en cuir, ça a l'odeur d'une voiture neuve! "

Opel Astra H GTC Cosmo Rouge Grenade 2.0L Turbo 200ch

Ex Opel Astra H GTC Sport Rouge Grenade 1.9 120ch
Ex Opel Astra H GTC Cosmo Bleu Métropolitain 1.9 120ch
Ex Ford Fiesta Rouge Bordeaux TDDI 75 ch

---

Bugatti : l'Art de construire des rêves.

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Veyron02 [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Sport - Rouge Grenade ]
« Réponse #1788 le: 16 janvier 2015 à 18:57:41 »

C'est sûr, ce n'est que mon point de vue, après je sais qu'on est super attaché à nos " belles " donc dans un sens je te comprends  :smiley:
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation

149 000km aucun soucis d'accros ou autres , embrayage et volant moteur ont moins de 30 000km (factures dispo)
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

:+1(:

Comme dit sur Fb, te lance pas dans des procédures qui n'en finiront jamais, c'est peine perdue, du moins je pense.

La boite a 150 000km, tu sais pas comment elle a été traitée par l'ancien proprio et celui/ceux d'avant donc je pense pas que ce soit un vice caché. Une boite de vitesse c'est quelque chose qui se change dans la vie d'une voiture, malheureusement c'est tombé sur toi mais je pense pas que tu puisses y faire grand chose..

Mais tu peux toujours essayer de t'arranger à l'amiable avec le proprio on ne sais jamais.  :desole:

Bon courage mon ami :copain:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Leonel

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Veyron02 [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Sport - Rouge Grenade ]
« Réponse #1791 le: 17 janvier 2015 à 02:58:01 »
Oh mince Veyron, désolé pour toi...
P'tet qu'en t'arrangeant avec un mécano de parking au black et une boite d'occaz ça pourrait déjà plus le faire  :reflexion:

:bonjour:

Oomricoo

• Invité
« Réponse #1792 le: 17 janvier 2015 à 11:45:14 »
Ah oui désolé pour toi ...
Pour le vice caché effectivement renseigne toi bien avant si ça vaut le coup de selancé ladedans, apres vice caché de 5 mois pas de soucis la durée c'est 1 an et demi ou 2 an.

Deja voir avec l'ancien proprio , parfois juste avec sa maniere de réagir on comprend si il le savait ou pas.

Apres oui comme dit leo , voir pour faire ça au Black je pense 😉

Courage toi  :bizarre2:

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1793 le: 17 janvier 2015 à 11:57:32 »
Pas vraiment de délais il parait.

Cf :

Les dispositions législatives ne répondent pas d'une manière très claire sur le délai dont vous pourriez disposer dans cette hypothèse. L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Ces dispositions n'indiquant pas une durée précise pour vous retourner contre le vendeur, ce "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.
- Le principe pourrait être le suivant: plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition (ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de vente et le jour de la découverte du vice), moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat. Il convient par conséquent de réagir au plus vite.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Veyron02

• Voiture
  • *
    • Bugatti Passion
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1794 le: 17 janvier 2015 à 12:28:23 »
J'ai essayé de l'appeler ce matin mais je n'ai pas de réponse je vais réessayer cet après midi.

Pour le black non je préfère éviter car en cas de soucis je n'ai aucune garanti, ce sont des éléments risqués si la pose est mal faite les complications peuvent être nombreuses...

Opel est d'accord pour me monter une boîte que je fourni donc je n'aurai que la pose à payer, je vais proposer cette alternative au vendeur et voir ce qu'il en pense car au final je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures compliquées qui peuvent traîner en longueur... mais si le vendeur ne veut rien savoir, je serai obligé.
Mais je pense qu'on trouvera un accord car entre payer 4000/500E en passant par Opel en tant que vice caché et payer 2000E (dont je prendrai certainement la moitié à ma charge) avec un arrangement à l'amiable en achetant une boîte d'occasion refaite à neuf (voir même neuve) + la pose le choix sera vite fait je pense.

ça me parait correct non ?

« Modifié: 17 janvier 2015 à 13:18:31 par Veyron02 »
"J'aime quand ma copine met sa veste en cuir, ça a l'odeur d'une voiture neuve! "

---

Hors ligne Leonel

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1795 le: 17 janvier 2015 à 13:35:19 »
Il est quand même peu probable que le vendeur accepte cela... il n'avait sûrement pas connaissance du problème donc recevoir un appel lui demandant de lâcher 1000€  :reflexion:

« Modifié: 17 janvier 2015 à 13:37:29 par Leonel »

Hors ligne Cedric55

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Veyron02 [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Sport - Rouge Grenade ]
« Réponse #1796 le: 17 janvier 2015 à 13:36:51 »
Il est quand même peu probable que le vendeur accepte cela... il n'avait sûrement pas connaissance du problème donc recevoir un appel lui demandant de lâcher 10K€  :reflexion:

Oui j'avoue. J'y crois pas non plus. Tu verras bien

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #1797 le: 17 janvier 2015 à 13:42:35 »
Au pire tu sais que moi je suis la pour une boite 6 M32 comme deja dit je te ferait un prix

Hors ligne Veyron02

• Voiture
  • *
    • Bugatti Passion
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1798 le: 17 janvier 2015 à 13:51:09 »
Je vais voir avec lui, c'est aussi dans son intérêt car si je devais lancer une procédure et que je "gagne" ce n'est pas 1000€ qu'il devra payer mais l'intégralité des réparations chez Opel, et là ça peut chiffrer... J'essaye de trouver une solution aussi bien pour lui que pour moi  :desole:

Ta boîte m’intéresse Jordan mais comme je t'ai dit la mienne est morte à 150000kms et la tienne a le même kilométrage donc si c'est pour être emmerdé dans 10000kms j'ai pas envie de te faire chi** et de devoir encore réinvestir de l'argent quoi... Mais affaire à suivre, je ne dis pas non mais je ne dis pas oui non plus, j'attends déjà ton tarif  :copain:

Dans le pire des cas je revends l'Astra comme ça... je vais perdre de l'argent mais j'en perdrai toujours moins que si je devais refaire les réparations.

« Modifié: 17 janvier 2015 à 13:53:21 par Veyron02 »

---

Hors ligne loïc.d

• Modérateur
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #1799 le: 17 janvier 2015 à 13:56:31 »
Tu peux aussi racheter une boite refaite a neuf et garantie 1 an par le réparateur. Et comme ça sera remonté par Opel, tu ne devrais pas avoir de soucis comme c'est un montage par pro.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV