A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 104344 fois)

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(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #210 le: 04 janvier 2012 à 00:07:41 »
Tu te doutes bien que le travail payé par un employeur…  :roll:
Je peux te les monter et même te faire une visite des bancs d’essais  :wink:
Mais si tu veux, je te propose plutôt de continuer par MP et même par téléphone d’en discuter, ça ne me dérange pas au contraire, ça me passionne  :cool5: .
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(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #211 le: 04 janvier 2012 à 00:27:35 »
Hehe pas de probleme je prefere aussi merci a toi
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(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #212 le: 04 janvier 2012 à 12:47:43 »
Décidement ma question aura lancé une joute verbale lol  :mrgrin:, en tout cas merci pour les infos  :bon:
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(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #213 le: 04 janvier 2012 à 12:52:52 »
Hihi oui en effet,

En tout cas, l'investissement dans un filtre n'est pas rentable dans le meilleur des cas il faut tout simplement mettre un BOA et l'emmener au bord du pare choc pour aspirer l'air frais.

Si tu veux les gains avec les filtres sont quasi inexistant, donc pas trop rentable tout simplement ^^
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Re: (H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #214 le: 04 janvier 2012 à 14:01:07 »
Mais avec un filtre a air de ce style a la longue ca devient rentable car on ne le change plus lors des révisions chez le concesssinnaire
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« Réponse #215 le: 04 janvier 2012 à 20:52:03 »
LOL la vitesse d'aspiration est fixe et ne peut etre régler dans aucun cas !!!
J'ai conçu des moteurs pendant 2 ans alors laisse moi te dire que ce que tu dis est totalement incohérent car le bon remplissage d'un cylindre ne se fait pas par rapport à la vitesse d'aspiration mais par un calcul de RCO !!!
Rapport Cyclique d'Ouverture : cela permet de définir quel est le mélange AIR/GO dans le moteur
Tu peux expliquer ce que tu entends par RCO dans le cas présent ?

La vitesse d'aspiration est toujours la meme c'est la pression d'admission qui permet le remplissage du cylindre.
La vitesse d'aspiration est toujours la meme car si tu augmente la vitesse d'aspiration il faut augmenter le débit et non le temps d'injection, hors lors d'une reprogrammation nous jouons sur des temps d'injections et des pressions !!!
"La vitesse d'aspiration", au niveau du filtre, dépend directement du débit d'air.
Si tu augmentes la pression de suralimentation (par exemple 1,5 bar au lieu de 1,35 bar), tu augmentes la masse d'air aspirée d'environ 10%. Tu as donc 10% d'air en plus aspiré au niveau du filtre, mais ici la pression ne change pas, donc la vitesse d'aspiration a augmenté de 10%.
De plus, en reprogrammant, tu vas certainement retarder la perte de couple (de 200 tours/min par exemple), et donc augmenter encore le débit d'air.
 
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« Réponse #216 le: 29 janvier 2012 à 23:40:30 »
En changeant mon filtre a air il n y avait plus cette sorte de plaque en mousse collée au filtre comme sur le neuf, je l ai tout de même laissée mais ma conso a quelque peut augmentée ! Qu en pensez vous ?

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« Réponse #217 le: 30 janvier 2012 à 11:33:12 »
cela est tout a fais normal, tu devrais avoir une tres legere hausse mais rien de grave ^^
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(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #218 le: 30 janvier 2012 à 12:19:48 »
merci pour ta reponse , mais si je la retire y aura t il un risque d encrassement ?

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« Réponse #219 le: 30 janvier 2012 à 12:29:59 »
Il faut toujours un filtre a moins que tu ne veuille casser le moteur ^^
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« Réponse #220 le: 30 janvier 2012 à 16:25:51 »
Non mais ca je sais bien qu il faut un filtre , c est juste cette histoire de plaque blanche en plus du filtre papier .

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« Réponse #221 le: 30 janvier 2012 à 17:22:53 »
Ah ok j'avais pas compris oui laisse tout n'enleve pas la partie coton  :cool4:
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« Réponse #222 le: 19 février 2012 à 14:01:30 »
bonjour je suis tombé sur votre pages. donc si j'ai bien comprit une fois le filtre a air installer il faut aller au garage faire quelque réglage c'est ça ?
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« Réponse #223 le: 19 février 2012 à 14:06:04 »
bonjour je suis tombé sur votre pages. donc si j'ai bien comprit une fois le filtre a air installer il faut aller au garage faire quelque réglage c'est ça ?

heuuuu non pas du tout ... :smiley:

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« Réponse #224 le: 19 février 2012 à 14:08:13 »
Lol sa ferai cher le filtre de remplacement xD, on parlait seulement optimisation moteur avrc un filtre donc tu n'est pas obliger de passer fairr des reglages ^^
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