A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 106639 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #165 le: 23 mai 2009 à 19:59:38 »
Moi avec ma reprog je vois une p'tite différence entre le filtre d'origine et mon K&N :smiley:
La différence ce fait surtout pour les petites vitesses quand j'appuie à fond direct :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne -Oliv-

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
« Réponse #166 le: 24 mai 2009 à 12:32:25 »
ou alors, pour un diesel, faudrait un kit dynamique, une ligne tout en inox et un pot mais là c'est  :colere7:  :colere7:  :colere7:

on doit pouvoir gagner grand max 5ch din et en descente  :lol:

par contre y aura surement un changement au niveau du bruit
Astra h 5P - Gris lunaire - 1.7 CDTI 100 ELEGANCE - 06/2005 -  Feux angel eyes avec kit xénon 6000K - Bande de diodes type audi pour les veilleuses (mais en mieux mdr), autoradio pioneer DEHP 4900IB (pour l'Ipod) et Vitres teintées

Hors ligne trevelyan3

• Vélo
  • *
« Réponse #167 le: 24 mai 2009 à 16:38:13 »
Sur un diesel il y a moyen de gratter une bonne dose de couple avec une admision dynamique bien étudiée avec collecteur d'admission, une ligne complète (collecteur d'échappement + high flow) et une petite reprog. qui va bien.

Même sans la reprog. il y a déjà moyen de sentir une bonne différence.

Ce qui est dommage c'est que sur le 107 CDti c'est qu'il est préférable de ne pas dépasser les 320N.m de couple, ou alors changer l'embrayage.

Mais tout ça chiffre très vite -_-'
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
« Réponse #168 le: 30 mai 2009 à 00:40:38 »
Je viens d'acheter une Boite a Air Carbone BMC, je vend donc mon ancienne Boite a Air Carbone KOSEI http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-kosei-kf50.html

Acheté 120€ a Norauto je la laisse a 65€
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #169 le: 30 mai 2009 à 02:10:10 »
Si tu veux le vendre plus facilement je te conseille de faire une annonce ici  :wink:

https://www.astraforum.fr/index.php/board,46.0.html
Unique en mon genre!!

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
« Réponse #170 le: 30 mai 2009 à 02:37:53 »
J'attends demain pour faire les photos et mettre l'annonce.

merci

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #171 le: 14 juin 2009 à 19:33:14 »
Après une lecture du topic voici mes appréciations rapides sur les posts et les filtres de remplacement.

D’abords je suis pas trop d’accord sur l’inutilité sur un diesel ni sur l’absence de baisse de consommation, quand c’est bien fait, et c’est loin d’être tout le temps le cas à mon sens.
Les filtres de remplacement sont avant tout la pour optimiser le flux d’air et par conséquence le rendement du moteur. Qui dit amélioration du rendement dit baisse de la consommation puisque pour avoir une puissance équivalente tu dépenseras moins d’énergie. En gros sur un montage bien fait le véritable gain c’est du couple et tu t’en rends compte car tu appuis moins fort sur l’accélérateur pour arriver au même résultat qu’avec ton filtre d’origine. Si tu appuis moins fort pour avoir une même puissance c’est donc de l’économie non ? Bien sur c’est vraiment faible. Mais cela est valable aussi bien pour un diesel que pour n’importe quelle motorisation à combustion interne nécessitant un apport d’air. Et l’apport d’air c’est bien le problème et souvent le coté mal fait. L’air chaud est plus faible en oxygène que l’air frais, et prendre l’air directement dans le compartiment moteur est une véritable hérésie. Il faut aller chercher l’air et donc l’oxygène nécessaire à la combustion hors du chaudron sinon on perd de la puissance, du rendement, on consomme plus et tout le bartaclan. De ce coté la les constructeurs font bien les choses à mon avis et on peut se contenter d’améliorer la boite existante en conservant l’arrivée tel qu’elle.
Le cas à part c’est l’admission dite dynamique qui force l’apport en air. La je suis franchement septique. L’air ne manque pas et n’est pas difficile à trouver dans le contexte de nos automobiles. Je ne saisis vraiment pas l’intérêt de forcer cette arrivée, la dépression créée par le moteur étant largement suffisante et en plus, le filtre de remplacement facilitant l’écoulement on est sûrement plus à même de générer des turbulences que d’optimiser l’alimentation. D’ailleurs j’ai jamais vu de filtre dynamique sur des autos de compétition. L’avantage à l’achat c’est souvent d’avoir une boite à air mieux isolée thermiquement, donc moins sensible à la chaleur, donc plus riche en oxygène. Mais pour le reste il faut m’expliquer SVP.
Pour les filtres d’admission direct ou coniques c’est donc la qualité du montage qui fera une grande partie des gains, la sensibilité à l’environnement étant bien plus grande.
Reste le filtre de remplacement que l’on pose en lieu et place de l’origine. La surface d’aspiration est sensiblement équivalente aux filtres coniques mais la sensibilité à l’environnement bien moins élevée puisqu’on bénéficie de facto de l’installation du fabricant. Il est aussi invisible et c’est pas inintéressant. Pour moi c’est la meilleur des solutions eu égard de l’utilisation de mon Astra, et c’est en plus la moins chère.
Ces filtres sont garantie à vie normalement et évite ainsi de courir après notre filtre d’origine qu’on ne trouvera pas forcément facilement. Il suffit de les laver soigneusement de temps en temps.
Pour le lavage, et sans allé chercher bien loin, on se rend vite compte que la composition chimique du produit fabriquant est très proche des produits ménagers. En fait il suffit de trouver un dissolvant n’attaquant pas le coton qui constitue la partie sensible du filtre.
J’utilise des filtres green (bien qu’ayant testé KN et autres et même les kits d’admission direct) et le plus proche produit ménager c’est Mr Propre. C’est valable uniquement pour ce cas car c’est le seul pour lequel j’ai fait une analyse du composé chimique des produits. Donc plutôt que d’acheter 1 litre à 14€ de liquide green, j’achète et lave mes filtres avec du Mr Propre à 1.6€ les 1.5 litre. Depuis plus de 10 ans donc je n’utilise que la bombe huilante servant à piéger les particules sur le filtre et éviter qu’elles se promènent sans cesse dans la boite  à air ou pire, qu’elles traversent. Et en plus de 10 ans c’est toujours la même bombe.
Donc pour moi, véritable économie que ce filtre mais gain faible.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne picada

• Skate-Board
  • *
ca sonne comme un moteur vtec de honda
« Réponse #172 le: 14 octobre 2009 à 02:04:56 »
enlever le couvercle et le filtre a air, remplacer le filtre par un filtre conique. vers les 4500 tours le moteur changera sa sonorité drastiquement, comme si c'était un moteur honda vtec (les série-B en particulier)

avec le 1.8 cv en passant

« Modifié: 14 octobre 2009 à 02:17:43 par picada »

Hors ligne astratt67

• Vélo
  • *
Re : (H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #173 le: 06 novembre 2009 à 14:46:50 »
y a t-il une difference entre kn et green ??
pour les filtre de remplacement
astra twintop 1.9 cdti 150 , jante 18 pouce turin , interieur semi cuir , gps

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #174 le: 06 novembre 2009 à 14:49:06 »

c'est kif/kif  :smiley:

Hors ligne astratt67

• Vélo
  • *
« Réponse #175 le: 06 novembre 2009 à 16:49:49 »
ok je viens de commander un green chez norauto pour 65 euros
astra twintop 1.9 cdti 150 , jante 18 pouce turin , interieur semi cuir , gps

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #176 le: 06 novembre 2009 à 18:42:03 »
Le prix je trouve :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Jm09

• Moto
  • *
« Réponse #177 le: 07 novembre 2009 à 13:50:19 »
Dommage, chez Leclerc Auto il y a 30% sur les K&N

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #178 le: 07 novembre 2009 à 14:10:27 »

le Courteney etait moins chère  :smiley:

Hors ligne GTCsport

• Skate-Board
  • *
« Réponse #179 le: 08 novembre 2009 à 14:31:38 »
Bonjour à tous, je souhaite aussi installer un kit d'admission sur mon 1.9cdti 150ch.

J'ai trouvé ce produit sur "style car" = http://www.styletuning.com/filtres-kits-dadmission-filter-c-702_82_83.html

Quelqu'un l'a t-il déja testé ? quand pensé vous?
GTC Sport 1.9CDTI 150ch avec KIT OPCline 2