A A A A Auteur Sujet: (H) Rétroviseur électrochromatique  (Lu 14431 fois)

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Rétroviseur électrochromatique
« le: 06 avril 2006 à 11:00:29 »
Hello

Je n'avais pas remarqué sur le coup, mais le retroviseur interieur de ma GTC n'a pas le classique petit levier de bascule pour position nuit, mais une sorte de petit capteur.
J'en deduis que le miroir s'en trouve modifié dès qu'il capte une forte luminosité ? Il l'assombrit automatiquement ?

Merci



« Modifié: 28 janvier 2010 à 11:10:55 par josh »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #1 le: 06 avril 2006 à 11:03:24 »
Voila, t'a tout compris, ca me l'a fait chez le concessionaire lorsque je suis allé la chercher, le retro etait super foncé mais le concessionaire m'a tout expliqué, ca s'assombrit le soir pour pas que tu soit eblouis par les voitures qui te suivent (ca s'appelle electrochromatique, un truc dans le genre lol)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #2 le: 06 avril 2006 à 11:04:25 »
Oui, c'est bien un rétroviseur électrochromatique. Pas mal hein ?
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : retroviseur interieur
« Réponse #3 le: 06 avril 2006 à 11:21:17 »
oui c'est vrai que c'est pas mal... mais bon pas moyen de le desactiver dommage  :bizarre1:

car la plupart du temps je ne conduit pas en position nuit sur les retro "normaux"
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : retroviseur interieur
« Réponse #4 le: 06 avril 2006 à 11:34:52 »
Ok. Retro electrochrome.
Ca marche suivant quel principe ? le verre change de polarisation un peu comme sur certaines lunettes de soleil ?

EDIT : je crois avoir trouvé la reponse

http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Retroviseur%20electrochrome.pdf

« Modifié: 06 avril 2006 à 11:37:15 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : retroviseur interieur
« Réponse #5 le: 06 avril 2006 à 11:39:30 »
Logiquement c'est le petit capteur de luminosité dessus qui gère le tout. Tout d'abord quand la luminosité s'affaiblit (tombée de la nuit) le rétro passe en mode nuit (tu vois cela à la loupiote orange en dessous qui s'allume) à partir de ce moment en fonction de la luminosité des phares des voitures qui te suivent, le miroir du rétro se fonce.  Tu remarqueras qu'il n'aime pas trop les xénons  :bizarre1: là çà fonce sec  :cool5: Voilà j'espère avoir été plus ou moins clair  :cool2: sans mauvais jeu de mot  :lol:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #6 le: 06 avril 2006 à 11:40:38 »
Ce serait pas mal d'avoir ce système également pour les rétro extérieur non ?
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : retroviseur interieur
« Réponse #7 le: 06 avril 2006 à 12:12:03 »
Ce serait pas mal d'avoir ce système également pour les rétro extérieur non ?
  Ouais pourquoi pas  :?: parcontre à chaque fois tu t'en feras arracher un par un motard sur la Promenade qui se fera la malle, là je pense pas que tu risques de ne pas apprécier le montant de la facture de remplacement   d'un tel rétro :bizarre1: :wink: déjà vu le prix de nos rétros éléctriques et chauffants  :colere7:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : retroviseur interieur
« Réponse #8 le: 06 avril 2006 à 12:34:50 »
Comme ca semble fonctionner avec un gel electrochimique, ca doit etre sensible aux variations de temperature et d'hygrometrie,
donc peu adapté a un usage exterieur
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : retroviseur interieur
« Réponse #9 le: 06 avril 2006 à 12:56:30 »
Ce rétro est compris dans le pack Visibilité
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2813.0.html
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #10 le: 06 avril 2006 à 13:29:25 »
oui c'est vrai que c'est pas mal... mais bon pas moyen de le desactiver dommage  :bizarre1:

car la plupart du temps je ne conduit pas en position nuit sur les retro "normaux"

Moi non plus, mais ça n'est pas comparable. Un rétro classique tu as une bascule de miroir qui donnent une désagréable modification des distances perçues dans le rétro.
Là il s'obscurçi pour réduite l'efflet d'éblouissement dans modifier le refflet et donc les distances perçues.

En plus de cela il gère la luminosité des phares sur la cellule du rétro, mais il gère également la luminosité ambiante. C'est à dire que dans une zone très sombre, si une voiture te suit, il s'obscurci. La même voiture te suit dans une agglomération bien éclairé, il s'éclaici. Car l'eblouissement est bien évidement dû essentiellement à la différence de luminosité, et pas seulement à la puissance de la lumière des phares (pupille dilaté au maximum pour voir dans le noir devant qui se prend les phares plein pot) :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : retroviseur interieur
« Réponse #11 le: 06 avril 2006 à 13:43:11 »
j'avais oublie de dire (bien que ce soit ds la signature) je l'ai... dc je donne pas une opinion sans avoir teste.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #12 le: 06 avril 2006 à 13:48:17 »
j'avais oublie de dire (bien que ce soit ds la signature) je l'ai... dc je donne pas une opinion sans avoir teste.

J'ai vu que tu l'avais, je n'essayais pas de t'expliquer en particulier le fonctionnement de l'option  :bizarre2:

J'argumentais simplement pour expliquer que oui on ne peut pas le désactiver, mais que n'étant pas aussi binaire et désagréable de le système classique ce n'était pas génant, bien au contraire avec toutes les voitures qui roule avec des phares qui éclairent la lune  :colere7:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne gosse23

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lessines - belgique
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #13 le: 06 avril 2006 à 13:56:55 »
en tout cas moi je trouve ça génial le rétro électrochrome au début c'est bizzard en effet
et au fait il s'enclanche quand la petite lumièrere d'ambiance s'allume alors  :?:
Astra GTC Enjoy 1.9 CDTI 120ch - black saphire
sight et light pack 1,climate confort pack,chassis pack,odb +check control,cruise control,retros rabatable élec,AB,radio cd 30 mp3,jante 16",rs taille normal
commander le 27 janvier 06 reçue le 10 mars 06

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : retroviseur interieur
« Réponse #14 le: 06 avril 2006 à 16:51:49 »
en tout cas moi je trouve ça génial le rétro électrochrome au début c'est bizzard en effet
et au fait il s'enclanche quand la petite lumièrere d'ambiance s'allume alors  :?:

Euh la lumière d'ambiance s'allume également en fonction de la luminosité extérieur, par contre je n'ai pas fait attention au lien entre le retro electrochrome et la lampe  :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 563 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)