Coup de gueule contre Opel aujourd'hui ...
Tout commence par ce sacré volant moteur qui fait tant couler d'encre. Il commence à grogner, son age commence a se faire ressentir par un Parkinson dans la pédale d'embrayage et un grognement aiguë de la butée ... Bon, il accuse tout de même 198.315km, hop, un coup de fil chez Opel pour prendre rdv pour un diagnostic que je connais déjà, mais vaut mieux être prudent.
Rdv est pris 15 jours plus tard pour le diag (!) qui confirme mes craintes : volant moteur qui commence à prendre du jeu ... Devis, on change Volant moteur bimasse, embrayage, butée, et tant qu'à faire, joints spi de boite et vilebrequin ... Pour la modique somme de 2.140€

.. Bon, ayant eu un gros soucis avec Midas pour une courroie d'accessoires avec la poulie Damper morte en même pas 50.000km, je préfère faire confiance au constructeur ... Nous étions le 28 mai. Commande des pièces par Opel pour entamer les travaux.
Le temps passe, des jours, puis des semaines ... pas de nouvelles, pièces toujours pas arrivées. J'arrive donc un matin à la fraîche, ah, on vient de recevoir vos pièces (comme par hasaaaaaard comme dirait Bigard) .. Nous sommes quand même le 26 Juin ... dépos du véhicule le lendemain matin, poliment je fais une croix sur l'autorisation de travaux sur la miniature sur la bosse de toit que j'ai depuis 2 ans. Le surlendemain je passe le soir et voit que l'Astra est dehors, donc finie, le surlendemain, je récupère l'astra et me fais harakiri financièrement le 29 juin, le mois a été court, il a duré 1 journée ...
Je prend donc l'Astra, pédale ultra molle, embrayage débrayage sur même pas 1cm, mais il m'a prévenu, c'est normal les premiers kilométres
Je parcours à peine 3km, je remarque un truc bizarre en ligne droite ...

Le volant est comme qui dirait pas droit ... pourtant ils font un essai routier pour contrôler que tout va bien (D'ailleurs, dans ce cas, pourquoi ne pas pousser un peu plus cet éssai et finaliser la purge de la pédale ... enfin bref ...). Retour à Opel en catastrophe qui ferme 10 minutes plus tard "Ah effectivement çà arrive, on démonte le berceau et un demi-train pour tomber la boite". Bah oui mais dans ce cas on prévoit un //lelisme dans ce cas ... si je n'étais pas retourné chez Opel direct, ils auraient pu insinuer que j'ai eu un nid de poule ou trottoir le weekend ... re rdv est pris dans une semaine pour régler çà ... mes collègues vont encore se foutre de moi
De retour au travail pour finir la journée, je remarque un truc très étrange ...

Mais où sont passées mes caches de barre de toit

re-re-retour chez Opel qui bien sur est maintenant fermé, pars grave, on va quand même signalé tout çà à la concession et j'oblige un vendeur à envoyer un mail au chef d'atelier pour noter ce problème ... En regardant de plus près un

est passé m’emprunter ces pièces entre le moment ou la voiture a été nettoyée par Opel et le moment ou je suis venu régler. On voit les marques de main au niveau des cache et des rayures sur la portière juste à la verticale des caches ... alors que le reste de la voiture est immaculée et parfaitement nettoyée
Donc voilà. On fait confiance à Opel mais au final, çà ne vaut pas mieux qu'un Midas ou un Norauto avec des véhicules qui dorment à l'arrière du garage ou n'importe qui peut accéder pendant 2 heures le soir entre la fermeture du SAV et la fermeture de la concession ... Demain si Opel ne me refait pas çà, c'est direction Police pour dépôt de plainte parce que mine de rien, j'ai entendu dire que çà vallait 20€ pièce ce satané bout de plastique ...