Aujourd'hui démarrage des hostilités avec le montage des AAC de X20XER (plus grosse levée et plus grande durée d'ouverture) avec au passage:
- changement des joints de queue de soupapes sans déculasser
- pose de cales de maintien des joints qui se montent à la places des sièges des ressorts
- pose de ressorts renforcés dBilas Dynamic
- remplacements des poussoirs hydrauliques
Voici les images:
Tout d'abord voici l'outil qui permet de changer les joints sans déculasser, il se fixe sur les fixation des chapeaux de paliers d'AAC et il suffit de mettre le piston au PMH pour pas que les soupapes descendent dans les cylindres (possibilité de mettre les chambres de combustion sous pression avec de l'air comprimée grâce à un raccord qui se fixe à la place de la bougie):

Extraction des joints avec la pince fournie avec l'outil:

Vue sur les ressorts avec les cales de maintien:


Voici les joints avec la cale de maintien mise en place (impossible pour les joints de bouger et donc de générer des fuites par la suite):

Vue sur les cames des 3 AAC en ma possession, de gauche à droite Z20LEx, X20XEV et X20XER, on vois clairement les différence de forme tant en levée qu'en durée d'ouverture:

Vu sur la poulie réglable d'échappement RND Motorsport qui vient en plus de celle que j'avais déjà pour l'admission. Pour l'instant elles resteront calées à zéro, en attendant le montage définitif du nouveau turbo:

1er démarrage, le ralenti est parfaitement stable, et au roulage on sens que la puissance est décalé vers les hauts régime avec néanmoins une mise en pression du turbo plus rapide tout en ayant une tenue plus longue de la pression stabilisée dans les tours