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A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95503 fois)

Hors ligne jean68

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #105 le: 26 juillet 2007 à 21:55:14 »
Ah bon ?
Vous dépensez tout ce fric pour faire quelque chose qui ne se voit pas ?

Il ne faut pas prendre les gens d'Opel pour plus imbéciles qu'ils ne sont !
Ils font aussi des essais sur route ... et 45 ch sur une 120 ch, ça doit se sentir rudement  :cool2: (enfin ... je l'espère pour vous).

Et donc, d'ici qu'à un retour d'atelier, vous ayez le chef d'atelier qui vous dit, le sourire en coin : "Mon bon Monsieur, on en a profité pour vous faire gratuitement une mise à niveau, c'est cadeau de la maison :wink:" ... vous sourirez un peu moins que lui :D



Je n'ai pas dit que sa ne se voit pas, je parle de la détection par tech 2 ou pc, différence !!
Et en ce qui concerne la mise à jour, la reprog est garantie 2 ans !!, donc aucun souci !!

P.S.: je ne dis pas tout ça pour vous dissuader, mais il vaut mieux savoir où on met les pieds.

Je n'ai pas dit que sa ne se voit pas, je parle de la détection par tech 2 ou pc, différence !!
Et en ce qui concerne la mise à jour, la reprog est garantie 2 ans !!, donc aucun souci !!


« Modifié: 26 juillet 2007 à 21:57:19 par jean68 »
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #106 le: 26 juillet 2007 à 22:01:08 »
Sans un matos de reprogrammateur c'est impossible, et encore il faudrait de gtrandes notions en reprog pour voir quelque chose !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #107 le: 27 juillet 2007 à 01:52:25 »
Je n'ai pas dit que sa ne se voit pas, je parle de la détection par tech 2 ou pc, différence !!
Et en ce qui concerne la mise à jour, la reprog est garantie 2 ans !!, donc aucun souci !!
Oui oui, j'ai bien compris, ça se voit fort pour vous :cool2:
... mais si ça se voit pour vous, ça peut se voir par n'importe qui qui se met au volant et qui connaît un peu la voiture ... et à partir du moment où il y a présomption, on peut s'attendre à tout.

Sans un matos de reprogrammateur c'est impossible, et encore il faudrait de gtrandes notions en reprog pour voir quelque chose !!
Tu as probablement raison pour la voie informatique, mais bon sang ce n'est pas la seule !

Au risque de me répéter : ces moyens et ces compétences, un expert peut s'en entourer si besoin ... et il y a d'autres voies techniques (comme un passage au banc) ... et il y a aussi toutes les voies non techniques

Oula j'ai lancé un pavé dans la marre la  :lol: Toutefois merci de vos reactions , l'idée de boosté encore titine est tres tentante , mais c'est vrai aussi qu'il faut penser a tout ce qui peut en découdre et qui peut nous couté cher , vous me direz si on pensais toujours au coté negatif des choses on ne ferai jamais rien , et ce n'est pas faux non plus , toutefois quant on voit ce que nous coute une voiture de nos jours ca fais reflechir quant meme , et dans mon cas , n'etant pas un cadre superieur  :D j'ai du me serrer un peu la ceinture pour pouvoir me faire plaisir et m'offrir ma GTC 150ch....alors je sais pas encore , je me tate
Ca méritait d'être fait :wink:
Si on pense au côté négatif, ça n'empêche pas forcément d'agir, mais au moins on le fait en conséquence de cause.
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #108 le: 27 juillet 2007 à 02:15:03 »
Arrêter de tout voir négatif ça me fout les boules, on a l'impression que vous avez jamais rien faits, ça c'est pas bien et si et ça, quand on étaient plus jeune on trafiqué les scooters et les mobylettes et la on améliore la voiture qu'es ce qui est mieux dans tout ça .            reprog, mètre du nos , ajouter un boitier mètre des moteurs de ouf dans des petites voitures prenez pour ça l' Allemagne en exemple là-bas ils réussissent a mètre des moteur de fou dans des petites bagnoles et puis je pense que les gens qui changent les pos et qui font du bruit a mort c'est pas mieu

C'est pas bien d'être hors la loi OK mais pas besoin de foutre les boules a ceux qui passent le cap ...car au final la semaine prochaine tout le monde voudra savoir nos impressions  :colere2:

BONNE NUIT  :combat2:
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #109 le: 27 juillet 2007 à 02:49:34 »
Arrêter de tout voir négatif ça me fout les boules, on a l'impression que vous avez jamais rien faits, ça c'est pas bien et si et ça, quand on étaient plus jeune on trafiqué les scooters et les mobylettes et la on améliore la voiture qu'es ce qui est mieux dans tout ça .            reprog, mètre du nos , ajouter un boitier mètre des moteurs de ouf dans des petites voitures prenez pour ça l' Allemagne en exemple là-bas ils réussissent a mètre des moteur de fou dans des petites bagnoles et puis je pense que les gens qui changent les pos et qui font du bruit a mort c'est pas mieu

C'est pas bien d'être hors la loi OK mais pas besoin de foutre les boules a ceux qui passent le cap ...car au final la semaine prochaine tout le monde voudra savoir nos impressions  :colere2:

BONNE NUIT  :combat2:
Je n'ai pas dit "c'est pas bien", j'ai seulement informé des risques, sans porter de jugement de valeur.

Quand on dit, comme toi, "c'est pas bien d'être hors la loi ... on passe le cap", là, je n'ai rien à redire, vous le faite en connaissance de cause et prenez vos responsabilités

Mais quand on dit et répète "je ne risque rien ... on ne pourra jamais voir ...", là je m'inscris en faux, afin que vous soyiez mieux informés et puissiez, justement, agir également en connaissance de cause.

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« Modifié: 27 juillet 2007 à 03:02:22 par AstraTJ »
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #110 le: 27 juillet 2007 à 08:25:50 »
Je dois être nul ou pas bien réveillé (notez je préfère la deuxième solution  :cool2: ).

Vous dites que cela ne se voit pas. Fort bien. Alors comment fait le programmateur pour aller lire l'ancienne programmation et introduire la nouvelle ? Pourquoi offre-t-il de réintroduire la nouvelle programmation si elle était écrasée par Opel lors d'un entretien si le Tech2 ne peut la modifier ? Ce qui peut être fait par un programmateur doit pouvoir l'être aussi par Opel ou par un Expert, non ?
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #111 le: 27 juillet 2007 à 09:09:17 »
Il y a un sujet pour ou contre la reprog, on est pas la pour parler de ca
Ca fais quand meme quelques mois qu'on y reflechi et on a pris notre decision.Je ne pense pas que c'est sur un coup de tete, donc on est forcement au courant des mauvais cotés.Apres la reprog on parlera des nos impressions
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #112 le: 27 juillet 2007 à 10:24:11 »
Il y a un sujet pour ou contre la reprog, on est pas la pour parler de ca

Exact  :wink:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #113 le: 27 juillet 2007 à 12:49:45 »
Je n'ai pas dit "c'est pas bien", j'ai seulement informé des risques, sans porter de jugement de valeur.

Quand on dit, comme toi, "c'est pas bien d'être hors la loi ... on passe le cap", là, je n'ai rien à redire, vous le faite en connaissance de cause et prenez vos responsabilités

Mais quand on dit et répète "je ne risque rien ... on ne pourra jamais voir ...", là je m'inscris en faux, afin que vous soyiez mieux informés et puissiez, justement, agir également en connaissance de cause.

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Tu est tout aussi hors la loi en dépassant les limitations de 1km/h !!   :cool2:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #114 le: 27 juillet 2007 à 14:56:54 »
Tu est tout aussi hors la loi en dépassant les limitations de 1km/h !!   :cool2:
Quand je dépasse de 1 km/h une vitesse limitée, je sais que je suis en infraction (mais ce n'est pas un délit ; les délits c'est au-desus de 30 km/h, me semble-t-il), et je ne dis pas c'est indécelable.
J'ajoute même que je suis aussi en infraction quand, sur une route limitée à 110 km/h, je roule à 91 km/h et qu'il pleut !

Mais rouler sans assurance ou avec une assurance dont la chose assurée ne correspond pas à la chose utilisée (ce qui revient quasiment au même) , c'est à mon avis beaucoup plus sérieux qu'une simple infraction, tant en terme pénal qu'en terme de risques financiers ou autres.

De toutes façons, je n'avais pas parlé de hors la loi, mais des risques que vous pourriez encourrir.

Encore une fois, je ne faisais qu'informer et je ne juge pas, je ne vois pas pourquoi tant de zizanie.
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #115 le: 27 juillet 2007 à 16:43:57 »
Je dois être nul ou pas bien réveillé (notez je préfère la deuxième solution  :cool2: ).

Vous dites que cela ne se voit pas. Fort bien. Alors comment fait le programmateur pour aller lire l'ancienne programmation et introduire la nouvelle ? Pourquoi offre-t-il de réintroduire la nouvelle programmation si elle était écrasée par Opel lors d'un entretien si le Tech2 ne peut la modifier ? Ce qui peut être fait par un programmateur doit pouvoir l'être aussi par Opel ou par un Expert, non ?


C'est sa que la majorité ne comprend pas, le programme d'origine est EN AUCUN CAS ECRASER OU REMPLACER !!, c'est la cartographie d'origine qui est optimisé, dons une modification du programme, c'est comme si vous overcloker un pc !!

Le programmateur à des grandes connaisances en informatique, et il arrive à casser la clé pour rentrer dans le programme, comme pour riper un dvd pour ceux qui connaisent !

 :joyeux2:

« Modifié: 27 juillet 2007 à 16:46:54 par jean68 »
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #116 le: 30 juillet 2007 à 18:31:30 »

C'est sa que la majorité ne comprend pas, le programme d'origine est EN AUCUN CAS ECRASER OU REMPLACER !!, c'est la cartographie d'origine qui est optimisé, dons une modification du programme, c'est comme si vous overcloker un pc !!

Le programmateur à des grandes connaisances en informatique, et il arrive à casser la clé pour rentrer dans le programme, comme pour riper un dvd pour ceux qui connaisent !

 :joyeux2:
Effectivement, il doit avoir de grandes connaissances en informatique (enfin ... en ce côté obscur de l'informatique) pour vous garantir qu'il saura re-pirater pendant 2 ans quoi que ce soit qu'Opel fasse entre temps ... et bien sûr de façon non décelable.

Ce que je ne comprend pas bien, c'est surtout comment vous faites pour concilier piratage, garantie pendant 2 ans, évolution possible par Opel, non détection par les autorités (ni techniquement, ni comptablement), assurance que le mec appliquera bien sa garantie, ...

Enfin ... si vous êtes sûr de vous, c'est le principal.


P.S.: quand j'overclocke un PC, le calculateur calcule plus vite, certes, mais ça ne fait pas pédaler plus vite ni plus puissamment mes périphériques physiques :roll:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #117 le: 30 juillet 2007 à 20:16:54 »
Effectivement, il doit avoir de grandes connaissances en informatique (enfin ... en ce côté obscur de l'informatique) pour vous garantir qu'il saura re-pirater pendant 2 ans quoi que ce soit qu'Opel fasse entre temps ... et bien sûr de façon non décelable.

Ce que je ne comprend pas bien, c'est surtout comment vous faites pour concilier piratage, garantie pendant 2 ans, évolution possible par Opel, non détection par les autorités (ni techniquement, ni comptablement), assurance que le mec appliquera bien sa garantie, ...

Enfin ... si vous êtes sûr de vous, c'est le principal.


P.S.: quand j'overclocke un PC, le calculateur calcule plus vite, certes, mais ça ne fait pas pédaler plus vite ni plus puissamment mes périphériques physiques :roll:


Si tu n'à pas le matos qui suit derrière c'est sur pr le pc ===> fin du hs !!!   :roll:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #118 le: 31 juillet 2007 à 16:29:22 »
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #119 le: 01 août 2007 à 08:29:37 »
En attendant, il n'y a toujours personne pour me dire comment une reprogrammation ou une "optimisation" peut être cachée pour tout le monde sauf pour le préparateur.

Si il sait décharger le programme original et le modifier, pourquoi d'autres personnes ne le pourraient pas ? Les gens d'Opel, les experts, les garagistes, ... sont tous des "billes" alors ?

Si Opel écrase les modifs (comment puisque c'est "invisible") , il faut apparemment repasser chez le préparateur pour réintroduire les modifs mais qu'advient-il des modifs réalisées par Opel. Si celles-ci concernaient un aspect "sécurité" au sens large, quel est l'impact de son écrasement par le reprogrammation ?

Je me tape des argumentations légales ou pas, je voudrais comprendre le mécanisme de détection à géométrie variable  des modifs :reflexion: .

PS: pour l'analogie avec l'overclocking, c'est aisément détectable avec un benchmark.
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