Bonjour à tous,Ma mère est propriétaire d'una Astra 1,8l 140cv depuis 1 mois et demi à peu prés. Aujourd'hui la voiture a un peu pllus de 1600 km au compteur.Pour l'instant rien à dire, nous sommes trés heureux de cette voiture, les reprises sont correct même si il faut monter bien haut dans les tours. Pour l'instant la consommation moyenne est de 9,6l au 100km.Ce qui me choque le plus, c'est que sur l'autoroute à 130km/h en cinquiéme, le régime moteur est a 3750 tour/min. Je trouve ça trés élevé et bruyant sur long trajet ! (ma 206 HDI 90 est a 2750 tour/min). Vous êtes tous a ce régime moteur là vous aussi ?A bientot.Poucks.
Oui c'est vrai que essence et diesel c'est trés différent, je m'excuse pour cette comparaison non justifié.Mais bion je suis toujours étonné de le voir tourné a 3750 tour/min a 130km/h, c'est sur que la boite 6 aurait été plus sympa parce qu'elle reste aussi trés bruyante a 130km/h.
Me voila de retour en France. Ca fait drole de reprendre la GTC apres la Vanquish et la 330i (bientot essai d'une Lotus Elise)
oui avec une 6eme tu aurais pu soulager le moteur et gagner en confort de conduite
Ben oui est non parce que le 1.8 il ne fatigue pas à 3750 tours justement, il est en plein dans sa plage d'utilisation...La boite 6 aurait été une mauvaise chose pour le 1.8 à mon avis, niveau performance notamment...Par contre niveau sonore, j'ai bien connu ça sur mon ancienne bertone, c'est pas le top, mais bon le 1.8 version 140ch à 3750 tours et à mon avis bien plus silencieux que ma vieille version 115ch et l'astra H bien mieux insonorisée aussi... Que dire, fallait prendre le 2.0T
Et vivement la 1ere vidange moteur + boite
Pourquoi deja une vidange de boite?
Par habitude a chaque 1ere revision d'un vehicule neuf
Oui remarque une boite ca se rode aussi, on n'y pense pas forcément.
Si le 1.8 140 ressemble au 1.8 125 au niveau présentation en ouvrant le capot (haaa ça c'est de la bonne phrase ) normalement on voit pas les bougies, elles sont cachées sous le cache ECOTEC
J'ai fé une petite acceleration today et je suis un petit peu décu que le rupteur est placé à 6800tr/min alors que la zone rouge commence à 7000 ... c nul lol !