A A A A Auteur Sujet: Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch]  (Lu 25614 fois)

Hors ligne GuiguiTC67

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #90 le: 23 octobre 2012 à 21:07:54 »
Pour moi une ligne sur un diesel est d'aucune utilité. Le cata est un "filtre" au bruit tout comme les 2 silencieux . Je l'avais fait sur mon 1.4 essence pour le bruit mais je n'est remarqué aucune différence de puissance. Cette modif doit etre complétée par d'autre choses (filtre,reprog,...) meme si au final on sait pas de quelle(s) piece(s) vient le gain ou la perte. L'interet de ces modifs est peut etre plus judicieuse sur des véhicules plus puissants Si j'etais dans ton cas, Kiid je mettrais juste un silencieux juste pour le look  :wink: Ce n'est qu'une réfléxion personnel et n'engage que moi bien sur puisque moi meme il y a quelques années je suis passé par le meme stade que toi et que c'étais fun. On est jeunes , alors profites :cool4:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #91 le: 23 octobre 2012 à 21:10:39 »
Pour moi une ligne sur un diesel est d'aucune utilité. Le cata est un "filtre" au bruit tout comme les 2 silencieux . Je l'avais fait sur mon 1.4 essence pour le bruit mais je n'est remarqué aucune différence de puissance. Cette modif doit etre complétée par d'autre choses (filtre,reprog,...) meme si au final on sait pas de quelle(s) piece(s) vient le gain ou la perte. L'interet de ces modifs est peut etre plus judicieuse sur des véhicules plus puissants Si j'etais dans ton cas, Kiid je mettrais juste un silencieux juste pour le look  :wink: Ce n'est qu'une réfléxion personnel et n'engage que moi bien sur puisque moi meme il y a quelques années je suis passé par le meme stade que toi et que c'étais fun. On est jeunes , alors profites :cool4:
:+1): complétement d'accord avec toi

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #92 le: 23 octobre 2012 à 21:28:21 »
Et sinon sur un 1.4 16s c'est utile une reprog ?et une ligne directe ça m'apporterait quoi ?

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #93 le: 23 octobre 2012 à 21:30:03 »
gain de puissance et plus de bruit

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #94 le: 23 octobre 2012 à 21:32:49 »
gain de puissance et plus de bruit

Pour la ligne directe ? Combien en poney ?

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #95 le: 23 octobre 2012 à 21:37:01 »
peut être 10cv avec une ligne complète mais je suis pas sur vu que j'ai un diesel

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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #96 le: 23 octobre 2012 à 21:46:50 »
Merci Dyfre pour ta réponse  :cool4:

En me concernant je sais pas si tu as lu plus haut dans ma présentation mais ma ligne était charcuté ressouder de partout avec des fuites ..

Résultat les soudures ont pas tenue et le silencieux intermédiaire à cassé au niveau des soudures du catalyseur et du silencieux arrière donc :

J'ai plus rien entre les deux , les gaz sorte après le catalyseur  :twisted: la sortie est pour que les flic m’embête pas mais elle ne sort aucun gaz

Dailleurs petite dédicasse a Roro du forum c'est pour cela que ma sortie reste chrome puisque y'a pas de gazole qui y passe  :cool2:

Résultat des courses trop d'air pour le turbo qui s'emballe et se met en sécurité ( voyant qui s'allume et compte tour bloquer à 3000 tours )

Donc après faut mettre pied dedans pour le redébloquer ou éteindre le moteur et le rallumer bref une galère

Donc pour moi la ligne était un achat par nécessité  :smiley:

Mais bientôt viendra kit admission et reprog bien sur  :wink:


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Kiid WeeZy [Astra G 1.7 DTI 16v 75ch Bleu Nocturne]
« Réponse #97 le: 23 octobre 2012 à 21:50:35 »
tu va prendre quoi comme kit d'admi ?

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« Réponse #98 le: 23 octobre 2012 à 21:52:39 »
tu va prendre quoi comme kit d'admi ?

Je sais pas encore mais on m'a dit un direct donnais moins qu'un dynamique donc je vais me pencher plus sur un dynamique  :oops:

Pour le modèle je sais pas encore  :cool:

« Modifié: 23 octobre 2012 à 21:55:50 par Kiid WeeZy »
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« Réponse #99 le: 23 octobre 2012 à 21:54:51 »
Réponse de Devilsilver sur le Sujet  :oops: :

Besoin d'aide :
desolé du retard ....d'apres ta photo page 3....tu as le silencieux (normal  :smiley: )...le S viens juste apres et passe au dessus de ton essieu arriere..... puis le tube droit (qui remplace ton pot intermediaire qui sert a reduire le bruit) ......il te manque un decat voir un downpipe selon les modele pour etre totalement libre ...j'espere t'avoir aidé  :wink:

Et niveau gain pour un diesel sa change rien non ?
tu gagne pas énormément sur un diesel car tu as deja assez de couple en sortie moteur pour évacuer tes gazs d’échappement contrairement a un essence ...puis tu risque de fumer un peu plus !
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« Réponse #100 le: 23 octobre 2012 à 21:58:22 »
Je sais pas encore mais on m'a dit un direct donnais moins qu'un dynamique donc je vais me pencher plus sur un dynamique  :oops:

Pour le modèle je sais pas encore  :cool:

moi j'ai mis sa direct dans la boite a air d'origine et tranquille
http://www.adnauto.fr/filtre-de-remplacement-pour-opel-astra-g-astra-h-zafira-a-zafira-b-332213-24281.html

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« Réponse #101 le: 23 octobre 2012 à 23:50:26 »
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« Réponse #102 le: 24 octobre 2012 à 00:03:18 »
Rien juste lorsqu'il est sale je le nettoi et pas besoin de le changer, de toute façon sur un diesel sa change rien que sa soit un kit dynamique ou direct

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« Réponse #103 le: 24 octobre 2012 à 00:17:21 »
Rien juste lorsqu'il est sale je le nettoi et pas besoin de le changer, de toute façon sur un diesel sa change rien que sa soit un kit dynamique ou direct

Oh que si sa change ..

L'air plus frais augmente la reprise et la montée dans les tours  :cool5:

Preuve avec un Golf 4 TDI 90 d'un pote que j'ai conduis avant et après changement du filtre bon d'accord c'est pas +60cv mais on le sens  :oops:
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« Réponse #104 le: 24 octobre 2012 à 07:02:07 »
Moi j'avais un dynamique de chez Green a 100€ et j'ai pas vu de différence, le seul truc c'est que tu abîme plus le débitmètre d'air

 


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