A A A A Auteur Sujet: christo.641 [Astra J GTC 1.7 CDTI 130ch Sport ]  (Lu 10353 fois)

Hors ligne astra59181

• Voiture
  • *
  • Membre
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
christo.641 [Astra J GTC 1.7 CDTI 130ch Sport ]
« Réponse #45 le: 28 septembre 2012 à 19:54:38 »
J'ai reçu la voiture mardi, enfin il était temps, je n'en pouvais plus de ce délais d'attente.

Voila les premières impressions après 200 kilomètres parcourus.

Les + :
- La technologie moderne de la voiture
- Une très belle ligne, design intérieur bien conçu, les boutons sont finalement tous utilisés, éclairage rouge, OBD dans le champ de vision
- La conduite agréable et souple
- Bonne position de conduite
- Confort, bonne absorption des chaussées déformées,
- Moteur peu bruyant.

Les - :

- Le son du Navi 900, assez déçu, les graves ne sont pas de très bonne qualité malgré mes premiers réglages et celui-ci est mal distribué. Un meilleur son avec ma Seat Ibiza SC 2009.
- Une légère déception sur la motorisation 1.7 CDTI 130, le moteur parait moins puissant que mon ancien 1.9 TDI 105 de mon Ibiza. 200 kilomètres ont été parcouru, le moteur n'a pas atteint sa pleine puissance.
- Qualité des matériaux hétérogène et finition ( ex : boîte à gant, plafonnier, plastique fausse imitation carbone )

Les photos seront prises ce week-end et posté début de semaine c'est promis !!!  :D

Pour la puissance je trouve aussi que s'est limitte et pour le son tu aurais du prendre l'iss sa fonctionne a merveille
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne christo.641

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 01 octobre 2012 à 12:07:25 »
Voici quelques photos prises ce matin, d'autres arriveront bientôt !!!
Astra J GTC 130 Sport, kit OPC Blanc

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 01 octobre 2012 à 12:32:42 »
Très jolie !!  :wink:
Je viens moi-même de prendre en main ma GTC comme toi le week-end dernier !!

On est d'accord sur les points positifs, mis à part le confort : je trouve les sièges assez durs. Au niveau des suspensions par contre c'est pas mal.

On est d'accord aussi sur la piètre qualité de certains plastiques (boîte à gant et plafonnier notamment).

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tant de monde est déçu par le son du SD900. Moi qui trouve toujours que les sonos d'origine sont nazes, celle dans la GTC est vraiment très bien, le son est très très bien réparti, et la présence d'une voie centrale n'est pas négligeable, c'est vraiment du très bon !! (et je n'ai pas l'option ISS, qui ne doit pas avoir de grande importance vu la qualité du son que j'ai déjà). C'est quand même dingue, à croire qu'on a pas tous la même sono !!

Par contre, chez toi, est-ce que la lecture de la clef USB fonctionne bien ?
Car moi ça fonctionne, mais au bout d'environ 10-15min, d'un coup le SD900 ne reconnaît plus la clef et repasse en mode radio FM. Du coup il faut enlever la clef (qui est brûlante au passage) et la remettre pour que le SD900 la reconnaisse de nouveau et faire repartir la lecture des musiques. C'est un peu énervant, peut-être est-ce du à ma clef USB ? Elle est pourtant tout neuve je viens de l'acheter, mais c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup :(

Hors ligne dali

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 01 octobre 2012 à 13:42:12 »
Magnifique cette GTC surtout l'arrière y a rien a dire.

Pour la sono je suis d'accord avec Tith moi j'ai aussi le SD 900 et je trouve le son très bon.

Pour la répartition dans l'habitacle, je suis moins d'accord, les passagers à l'arrière n'ont pas la même qualité de son que les passager à l'avant. Ce n'est que mon avis.

Quand, j'irai voir l'Astra Sport Editiopn de Filoux, je pourrais comparer ma sono d'origine et l'ISS.

Par contre, j'ai le même problème de clé USB qui chauffe ou qui coupe et là il faut tout refaire pour que cela fonctionne d enouveau très énérvant.

Je suis allé chez Opel et je leur ai laissé mon Astra et là suprise des câbles étaient mal branché durant la fabrication.

Ils ont refait les connexions et ils ont remis des guenes (pas sur de l'orthographe) neuves.

Je te conseil d'aller les voir tu as une garantie, il faut pas hésiter.

Moi ils m'ont dit que si le problème revient encore une fois ils me remplacent tout le SD 900.

Hors ligne cyber152

• Skate-Board
  • *
« Réponse #49 le: 01 octobre 2012 à 14:00:36 »
 :bave2: magnifique en blanche, plus je la vois et plus je suis satisfait de mon choix pour ce coloris... ca va etre long d attendre deux mois....

« Modifié: 01 octobre 2012 à 21:59:47 par cyber152 »

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 01 octobre 2012 à 14:28:23 »
Magnifique cette GTC surtout l'arrière y a rien a dire.

Pour la sono je suis d'accord avec Tith moi j'ai aussi le SD 900 et je trouve le son très bon.

Pour la répartition dans l'habitacle, je suis moins d'accord, les passagers à l'arrière n'ont pas la même qualité de son que les passager à l'avant. Ce n'est que mon avis.

Quand, j'irai voir l'Astra Sport Editiopn de Filoux, je pourrais comparer ma sono d'origine et l'ISS.

Par contre, j'ai le même problème de clé USB qui chauffe ou qui coupe et là il faut tout refaire pour que cela fonctionne d enouveau très énérvant.

Je suis allé chez Opel et je leur ai laissé mon Astra et là suprise des câbles étaient mal branché durant la fabrication.

Ils ont refait les connexions et ils ont remis des guenes (pas sur de l'orthographe) neuves.

Je te conseil d'aller les voir tu as une garantie, il faut pas hésiter.

Moi ils m'ont dit que si le problème revient encore une fois ils me remplacent tout le SD 900.

Merci pour ces infos utiles. C'est embêtant cette histoire de clef USB qui chauffe et qui saute quand même  :(
J'irai voir Opel dès que je pourrais alors.

Le son est bien réparti dans l'habitacle à condition d'être effectivement assis à l'avant (et ça c'est du à la présence d'une voie centrale, là pour le coup Opel n'a pas été radin car peu de modèles en ont et les tweeters sont placés assez haut et loin sur le tableau de bord, ce qui une très bonne chose aussi pour la répartition). Pour les passagers arrières, la répartition est moins bonne, la voie centrale s'entend moins, mais je m'en fou, y'a quasiment jamais personne derrière  :mrgrin:

Depuis qu'ils ont refait les branchements, plus de problèmes avec ta clef USB ?

Hors ligne Arnault 27

• Vélo
  • *
  • Arnault 24 an astratitude
« Réponse #51 le: 01 octobre 2012 à 14:33:10 »
salut moi ce que je trouve bizarre c'est que pour une OPC line il manque le becquet et les écussons OPC line au niveau des clignotant latéraux
(a voir sur le véhicule de toska)
Astra j GTC 2.0 CDTI 165 sport pack Blanc glacier

Hors ligne christo.641

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 01 octobre 2012 à 15:10:31 »
salut moi ce que je trouve bizarre c'est que pour une OPC line il manque le becquet et les écussons OPC line au niveau des clignotant latéraux
(a voir sur le véhicule de toska)
Salut arnaud pour info toska54190 n'a pas le becquet non plus, et l'écusson OPC line a été rajouté par ces soins, voire page 22 de son profil !! ;-)

Merci dali cyber152 et tith pour vos compliments !!
Concernant le Navi900 une déception sur les graves qui ne sont pas assez profond à mon goût, après cela reste une voiture et pas une boîte de nuit; la comparaison est faite avec le poste d'origine de mon ibiza. Pour la lecture par clef usb, pas de soucis jusqu'à présent, par contre 2 questions me taraudent l'esprit :
Sur le navi 900 est-il possible de classer les chansons par ordre alphabétique ? ( notamment en lecture sur clef usb )  je n'y suis pas arrivé.
Concernant le pack assistance, les rétros se rabattent electriquement mais il y a-til un réglage pour qu'ils se rabattent de façon automatique ?

« Modifié: 01 octobre 2012 à 15:22:32 par christo.641 »

Hors ligne Arnault 27

• Vélo
  • *
  • Arnault 24 an astratitude
« Réponse #53 le: 01 octobre 2012 à 15:35:29 »
:desole: oui tu a bien raison dans ce cas pourquoi OPC line mise appart le PC arriére elle et comme la mienne .
les GTC h  OPC line sont bien représente car on remarque les différence la franchement je voie pas ou elle peut étre OPC line.
je n'est rien contre ta voiture mais je comprend juste pas qu'on puisse dire OPC line alors que exterieurement et intérieurement elle ressemble au autre .
un moyen de faire vendre peut étre

sinon une GTC de plus sur le forum fait plaisir bonne route a toi  :bon:
Astra j GTC 2.0 CDTI 165 sport pack Blanc glacier

Hors ligne christo.641

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 01 octobre 2012 à 16:28:07 »
ouai donc tu as le PC arrière peint ! et PC avant rabaissé couleur carrosserie, les modifs sont légères par rapport à la H je te l'accorde !!  :wink:

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 01 octobre 2012 à 16:29:00 »
Sur la 130 y'a pas de sortie d'échappement chromée ?
Je la vois pas sur la tienne christo :reflexion:

Hors ligne christo.641

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 01 octobre 2012 à 16:42:46 »
exact je n'avais même pas fait attention, je viens de regarder, peut être que cela vient de l'option roue de secours ? qui est au courant ? ça m'inquiètes du coup maintenant ...

« Modifié: 01 octobre 2012 à 16:45:53 par christo.641 »

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 01 octobre 2012 à 16:50:48 »
J'ai une roue de secours et la sortie chromée.
En fait j'ai regardé, je pense que c'est lié à la motorisation, j'ai regardé plusieurs annonces de CDTI 130, et aucune ne l'ont.
Les 165 l'ont toutes en revanche.

Encore un truc qui devrait être de série sur toutes les GTC...

Hors ligne christo.641

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 01 octobre 2012 à 18:02:04 »
Ouai c'est ça j'ai regardé aussi sur le 130 pas de sortie chromée !! effectivement ça devrait être de série ...

« Modifié: 02 octobre 2012 à 19:42:16 par christo.641 »

Hors ligne astra59181

• Voiture
  • *
  • Membre
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 23 mars 2013 à 21:31:54 »
Alors toujours  aussi satisfait de ta gtc?
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu