A A A A Auteur Sujet: driverx [Astra G 1.7 DTI Enjoy]  (Lu 12736 fois)

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Driverx [Astra G 1.7 DTI Enjoy]
« Réponse #30 le: 12 novembre 2012 à 22:16:27 »
aucun soucis a cause de mon kit HID j'ai juste ma m**de de condensateur farad qui a tuer mon alternateur  :colere1: :colere3:

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« Réponse #31 le: 12 novembre 2012 à 22:35:21 »
oui moi parreil alternateur de mars 2012 mort en septembre 2012, en branchant une syrene americaine a la place du klaxxon pour un mariage (au final j etais au mariage en voiture de courtoisie)
donc je prefere pas jouer avec le feu non plus
j ai regarde un peu sur le net le hod je laisse tomber, problème fiabilité
donc soit hid soit blue vision , je pense bluevision pour commencer
ou sinon partir sur un delire style british avec du film jaune sur les ab ou plus discret des h1 jaune dans les ab ?  bon ça serai special et pas forcement en harmonie avec le reste

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Driverx [Astra G 1.7 DTI Enjoy]
« Réponse #32 le: 12 novembre 2012 à 22:50:18 »
le kit HID c'est très simple a installé le plus dur c'est de trouver la place et de caller les ballast

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« Réponse #33 le: 13 novembre 2012 à 18:46:06 »
bluevision en commande pour les ab et si je trouve pour les plein phare
maintenant que l eclairage sera definitif je vais m attaquer a un peu de renovation interieur
volant: cuir usé : a reteinter ou mettre un couvre volant a coudre
siege conducteur: bord usé a force de monter dedans: a recoudre
soufflet vitesse et frein a main nettoyage voir changement pour du veritable cuir
et je me ferai bien plaisir avec un accoudoir central prevu pour astra g

me reste toujours la vanne egr a neutraliser, peut etre enlever les reducteur de boite a air et changer mon filtre d habitacle

Par contre pas mal de travail cette semaine donc pas trop de news, mais de vrais nouvelles photos des que possible

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driverx [Astra G 1.7 DTI Enjoy]
« Réponse #34 le: 13 novembre 2012 à 19:18:21 »
Qu'entends tu par neutraliser la vanne Egr   :cool2: penserais tu à la shunter ?  :bizarre2:
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« Réponse #35 le: 13 novembre 2012 à 19:54:34 »
oui la shinter
soit je bouche juste la durite d arrive d air
soit je bouche et j enleve toute la vanne et tube du collecteur mais faut deposer le calculateur et des durites de turbo si je me souvien bien
Ma vanne a provoqué des raté il y a quelques temps

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« Réponse #36 le: 13 novembre 2012 à 20:55:51 »
Merci pour ses reponses
plasti dip , preparation ? C est a dire ? je veux pas poncer mes jantes, si je les nettoi et degraisse bien et que je peint en milieux aerer et en laissant bien secher c est bon ?

Yes, bien dégraisser  :wink:

Voici une photo du rendu
Noir :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=15915406

Blanc :
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0489310.php

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« Réponse #37 le: 13 novembre 2012 à 21:50:50 »
Merci pour les photo du plasti dip
Vais attendre qu il fasse meilleur et que mon interieur soit niquel et c est partie

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driverx [Astra G 1.7 DTI Enjoy]
« Réponse #38 le: 14 novembre 2012 à 08:55:45 »
oui la shinter
soit je bouche juste la durite d arrive d air
soit je bouche et j enleve toute la vanne et tube du collecteur mais faut deposer le calculateur et des durites de turbo si je me souvien bien
Ma vanne a provoqué des raté il y a quelques temps

Qu'elle serait les conséquences d'un shintage à la longue pour le moteur ?

Si on peut la shinter quel est vraiment le rôle de cette vanne qui casse au autant la tête sur ces moteurs et qui coûte une blinde quand on la change ..
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Re: driverx [Astra G 1.7 DTI Enjoy]
« Réponse #39 le: 14 novembre 2012 à 09:16:19 »
Pour le rôle... fonction recherche ...si tu la shunt tu vas polluer plus et t'aura ton vouant allumé en continu !

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« Réponse #40 le: 14 novembre 2012 à 12:28:47 »
je vais polluer plus, fumer plus peut etre (3e diesel que j ai avec egr  a desactiver, on vient de le faire la semaine derniere sur une smart et ça n a jamais fumer plus)
la vanne est la juste pour respecter la norme anti pollution et c est un systeme anti mecanique
faudrais que je retrouve la photo de mes collecteur de ma megane quand j ai desactive la vanne alors qu elle avait 160 mkm, je prefere cracher ma crasse par le pot que calaminer les 3 quarts de mon moteur je ne suis pas le premier ni le dernier faut juste que je retrouve un bon tuto vue que j ai fait ces manip avec des vanne electrique et la mienne est pneumatique
et pour le voyant au tableau de bord pas sur qu elle s allume et s il s allume passage a la valise pour anuler le defaut gratuitement par une connaissance

le principe de la vanne, a haut regime elle est ferme donc comme ci elle est absente (ça c est vrai quand la vanne est neuve mais une fois encrasse le clapet se ferme pas forcement bien) et a bas regime elle s ouvre donc laisse passer les gaz des echappement vers l admission pour les rebruler donc la fumee noir que les diesel crache bah avec la vanne c est le moteur qui la remange
en fait la vanne est un systeme economique pour les constructeur pour faire baisser le rejet de co2
sur ma megane shuntage, pas de fume, voyant retire a la valise, passage au ct tel quel , pas de gain de puissance faut sans douter mais de meilleur reprise

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« Réponse #41 le: 14 novembre 2012 à 19:44:52 »
 :cool5: Pour l'explication

Désolé Devil il à été plus rapide en plus j'allais commencer à chercher et tout ..  :cool2: :mrgrin:

Sinon ouai pour le shintage je sais pas mais bon  :+1): si il y a un tuto j'y verrai plus clair  :wink:
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« Réponse #42 le: 14 novembre 2012 à 20:30:20 »
De rien :wink:
Pour le tuto si je trouve je mettrai un lien
Sinon je ferai moi même le tuto photo

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« Réponse #43 le: 14 novembre 2012 à 21:14:53 »
Tuto YouTube




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« Réponse #44 le: 14 novembre 2012 à 21:15:40 »
attention au multi post

 


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