je vais polluer plus, fumer plus peut etre (3e diesel que j ai avec egr a desactiver, on vient de le faire la semaine derniere sur une smart et ça n a jamais fumer plus)
la vanne est la juste pour respecter la norme anti pollution et c est un systeme anti mecanique
faudrais que je retrouve la photo de mes collecteur de ma megane quand j ai desactive la vanne alors qu elle avait 160 mkm, je prefere cracher ma crasse par le pot que calaminer les 3 quarts de mon moteur je ne suis pas le premier ni le dernier faut juste que je retrouve un bon tuto vue que j ai fait ces manip avec des vanne electrique et la mienne est pneumatique
et pour le voyant au tableau de bord pas sur qu elle s allume et s il s allume passage a la valise pour anuler le defaut gratuitement par une connaissance
le principe de la vanne, a haut regime elle est ferme donc comme ci elle est absente (ça c est vrai quand la vanne est neuve mais une fois encrasse le clapet se ferme pas forcement bien) et a bas regime elle s ouvre donc laisse passer les gaz des echappement vers l admission pour les rebruler donc la fumee noir que les diesel crache bah avec la vanne c est le moteur qui la remange
en fait la vanne est un systeme economique pour les constructeur pour faire baisser le rejet de co2
sur ma megane shuntage, pas de fume, voyant retire a la valise, passage au ct tel quel , pas de gain de puissance faut sans douter mais de meilleur reprise