Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la distri qui approche.
Moi je rencontre un autre "soucis"
J'ai un Z18XER.
mon beau père est très calé en mécanique et a fait des dizaines de distri, joint de culasse, et autres joies liées à de nombreuses casses

Il m'a dit avoir bossé sur un X14 de tigra et que la tension de la distri était super compliquée à faire, à ajuster après avoir fait tourné le moteur ...
Au final, il ne veut pas se lancer là dedans avec moi si c'est la même m*rde et moi la douloureuse en garage me fait peur
J'ai vu les schémas sur ecat24, la conception de la distri est simple sur mon moteur. Les 2 poulies d'AAC en haut, celle du vilo en bas, un galet tendeur et un galet de retour entre les 2.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce message d'oscaro :
"Type de réglage de la tension de courroie : Manuel
Type de tendeur de courroie : Automatique"
Quelqu'un saurait m'expliquer un peu plus en détails svp.
Par contre, la pompe à eau est sur la distribution mais je ne vois pas où elle est sur les schémas.
J'ai cru voir qu'elle était sur la pompe à huile.
De plus, elle semble être vendue sans sa poulie que j'aurai pourtant bien changée en même temps.
Merci pour toutes vos lumières.
En plus de ça, y'aura la courroie accessoire, tous les filtres et tous les liquides, de quoi repartir pour un bon moment, pas l'intention de la lâcher.