A A A A Auteur Sujet: (H) Courroie de distribution  (Lu 181298 fois)

Hors ligne fabio_30

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #240 le: 04 février 2015 à 18:19:07 »
J'ai eu le technicien speedy au téléphone. Il m'a confirmé que le changement comprend la distribution avec les galet et la courroie accessoire.
J'attends son devis pour la pompe à eau.

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #241 le: 24 février 2015 à 18:09:22 »
Bonjour à tous.

471€ avec la pompe à eau. J'ai eu confirmation que la pompe à eau n'était pas entraînée par la distribution sur mon moteur. Du coup j'hésite à réaliser celle-ci maintenant (ça me fait 190€ de moins sur la facture). La voiture à 120000 kms. Que me conseillez-vous ?

Hors ligne cal_be

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #242 le: 24 février 2015 à 18:59:47 »

Ne la change pas. ;)

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Hors ligne cordosx

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #243 le: 25 février 2015 à 04:23:02 »
une pompe a eau coute 39.5 euros chez oscaro.

donc 190 euros d'économie c'est quand même du grand n'importe quoi!

Hors ligne fabio_30

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #244 le: 25 février 2015 à 06:50:18 »
Merci pour vos réponses. La pièce m'est facturée plus de 90€.
Conclusion : je suis vos conseils. Je ne l'a change pas pour l'instant.

Hors ligne cal_be

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #245 le: 25 février 2015 à 10:04:37 »
une pompe a eau coute 39.5 euros chez oscaro.

donc 190 euros d'économie c'est quand même du grand n'importe quoi!

Il faut vidanger le circuit de refroidissement (ou pas...), et même en comptant la pièce à 90 euros, il reste 100 euros de main d’œuvre ce qui me parait élevé vu que le travail est effectué en même temps que le remplacement de la courroie de distribution.
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #246 le: 25 février 2015 à 13:53:51 »
personnellement je le ferais en même temps.

mais je retournerais au garage pour négocier le tarif.
car quand tu fais la distribution, il ne faut pas 1H pour changer la pompe a eau.

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #247 le: 25 février 2015 à 18:19:23 »
Bonjour,
c'est à mon tour d'y passer 140.000 kms
trois devis obtenus comprenant kit distribution + pompe à eau + courroie accessoires
Opel 680 €
Norauto 630 €
Garagiste du coin 500 €
p.s: je cherche un tuto pour remplacer mon démarreur mais je ne trouve rien ni sur ce site ni ailleurs , avez vous une idée ?
merci
Astra H break 2007 cdti 120 ch 8v COSMO
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Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #248 le: 25 février 2015 à 18:42:01 »
Oui procure toi une RTA
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Hors ligne fufu77

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #249 le: 01 avril 2015 à 21:58:51 »
J'ai lu toutes les pages du topic ... j'ose quand même poser la question.

Alors certes je n'ai pas de RTA, mais aurait il une ame charitable pour me donner les couples de serrage pour la pompe à eau et les différents galets de distribution ?
Astra 1.9cdti 120cv de 2007

Merci d'avance  :bon:

Hors ligne cal_be

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #250 le: 01 avril 2015 à 23:37:07 »

Ecrou de galet tendeur: 2,5 daN.m
Vis de galet enrouleur: 5 daN.m
Vis de pompe à eau: 2,5 daN.m

Mettre du frein filet sur écrou et vis des galets.
Il est conseillé de remonter des vis neuve pour la pompe à eau.
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Hors ligne fufu77

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #251 le: 07 avril 2015 à 09:36:54 »
Merci Cal_be !!  :cool5:

Y a plus qu'a !

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #252 le: 07 avril 2015 à 11:18:34 »
Par contre si d'origine c'est serré à sec, il faut en faire de même, tant que les couples sont respectés y'a pas de raison d'utiliser du frein filet si non préconisé

J'ai eu le "plaisir" de faire une distrib précédemment faite au frein filet, on ne m'y reprendra plus, ca a avait beau être du bleu censé être desserrable, j'ai foiré toutes les vis car obligé de forcer dessus, pas de place pour les chauffer et les pièces en plastique à proximité n'auraient pas aimé
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #253 le: 07 avril 2015 à 11:42:26 »
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la distri qui approche.
Moi je rencontre un autre "soucis"
J'ai un Z18XER.
mon beau père est très calé en mécanique et a fait des dizaines de distri, joint de culasse, et autres joies liées à de nombreuses casses ^^
Il m'a dit avoir bossé sur un X14 de tigra et que la tension de la distri était super compliquée à faire, à ajuster après avoir fait tourné le moteur ...
Au final, il ne veut pas se lancer là dedans avec moi si c'est la même m*rde et moi la douloureuse en garage me fait peur :-\
J'ai vu les schémas sur ecat24, la conception de la distri est simple sur mon moteur. Les 2 poulies d'AAC en haut, celle du vilo en bas, un galet tendeur et un galet de retour entre les 2.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce message d'oscaro :
"Type de réglage de la tension de courroie : Manuel
Type de tendeur de courroie : Automatique"
Quelqu'un saurait m'expliquer un peu plus en détails svp.

Par contre, la pompe à eau est sur la distribution mais je ne vois pas où elle est sur les schémas.
J'ai cru voir qu'elle était sur la pompe à huile.
De plus, elle semble être vendue sans sa poulie que j'aurai pourtant bien changée en même temps.

Merci pour toutes vos lumières.


En plus de ça, y'aura la courroie accessoire, tous les filtres et tous les liquides, de quoi repartir pour un bon moment, pas l'intention de la lâcher.

Hors ligne zorba

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #254 le: 07 avril 2015 à 11:51:53 »
Tu as soit une tension qui se fait automatiquement par le biais d’un ressort, d’une lame métallique ou autre sur le galet tendeur, soit il te faut toi-même effectuer la tension avec ce galet tendeur.
Pompe à eau et pompe à huile sont 2 choses complètements distincte.
Sur mon moteur (Z20LEL), C’est d’une simplicité dérisoire de faire la distribution. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué sur la tienne  :desole: .
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