A A A A Auteur Sujet: (H) Remplacer les ampoules de plafonnier, boite a gants, ...  (Lu 98039 fois)

Hors ligne vaas

• Trottinette
  • *
Re : Remplacer les ampoules de plafonnier, boite a gants, ...
« Réponse #225 le: 11 mars 2009 à 11:28:31 »
Non car j'ai mis une petite r"résistance (la même que pour les plaques ) en dérivation et résultat: clignotte puis s'éteint donc le sens est bon mais peut être que la résistance doit être plus importante?

Hors ligne vaas

• Trottinette
  • *
« Réponse #226 le: 16 mars 2009 à 11:38:32 »
Toujours personne??  :mouchoir:
Il me manque plus que celle du coffre s'il vous plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait!! aidez un jeune homme en détresse! :cry:

Hors ligne aurel8359

• Voiture
  • *
  • Pays: France
« Réponse #227 le: 19 avril 2009 à 12:50:09 »
Bonjour à tous je relance le sujet car jevoudrais tout mettre en blanc à part la carroserie  :moqueur1: sur mon Astra H 1.7 CDTI Cosmo Noir (et oui c'est long mais c'est comme ça ..  :lol:)
LE problème est que j'ai essayé de remplacé la navette du coffre par une navette à led et rien :colere2: comme poru Michael ça clignotte pusi ça s'éteint!
Michael n'a toujours pas pu réglé ce problème, donc si quelqu'un as une idée je suis preneur:
  • Résistance? oui mais de combien d'Ohm et de Watt? J'ai essayé avec une résistance comme pour les plaques et même problème

Merci à tous  :roll:

J'ai le même soucis donc si quelqu'un pourrait aidé sa serait sympa  :wink:

Hors ligne Tiju!

• Skate-Board
  • *
« Réponse #228 le: 09 juin 2009 à 20:42:14 »
Bonjour, ba moi j'ai mis 2 w5w bleu a led avec une navette a led bleu pour le plafonnier à l'avant, une navette blanche led pour la boite à gand, une navette bleu led pour coffre, tout marche niquel!!! mon seul souçi en fait c'est qu je voulé mèttre 2 w5w bleu à led pour le plafonnier au dessus de la banquette mais celle-çi me grille mon fusible et coupe tourte les autres ampoules (plafonnier, coffre et boite a gand) et si je remai les w5w d'origine sur le plafonnier arrière avec un nouveau fusible tout remarche niquel! Je c'est pas si on ma bien compris lol!! Esque quelq'un vois de quoi sa vien? c'est chian de gardé le jaune que à cette endroi!
Merçi
Opel Astra GTC Sport noir saphir 120ch de 2008
Kit xénon 6000k
Lumière plafonnier bleu + coffre
Ampli, sub, lecteur dvd
Réflecteur + répétiteur latéraux fumés
Becquet ICC
Paupière de phare
Intégrale rétroviseur

Hors ligne AnTiLoP78

• Trottinette
  • *
« Réponse #229 le: 10 juin 2009 à 11:25:36 »
moi j'ai mis :
navette a leds (8) bleu pour le plafonnier, 2 w5w a led (blan-bleuté) pour les 2 qui vont avec, et 2 w5w a led bleu pour le plafonnier a l'arriere, et tout marche nikel, par contre avec ces meme w5w elle ne fonctionnent pas en tant que veilleuses, la voiture les coupe au bout de quelque seconde (j'ai pas mit de résistances)
du coup j'ai acheté des Philips Bluevision sans led et ca passe nikel, et c'est beaucoup mieux que les veuilleuse jaunatre d'origine !
je vais pas tarder a faire la meme chose pour celles de la plaque d'imat. , esce que vous savez si il y'aura besoin de résistances ou si ca passe sans souci avec des w5w a leds ?

par contre le bleu a l'interieur c'est joli, mais bon ca éclaire pas grand chose...lol (pourtant c'est une navette a leds qui éclaire fort) et a l'arriere il n'y aurai pas de lumiere ca serait quasi pareil...mdr

Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne Tiju!

• Skate-Board
  • *
« Réponse #230 le: 10 juin 2009 à 14:26:56 »
j'ai mis des w5w blanche 6 leds smd pour la plaque d'imat à l'arrière, sa marche niquel.
Kit xénon 6000k
Ampli, sub, lecteur dvd
Becquet ICC
Paupière de phare
Intégrale rétroviseur

Hors ligne vaas

• Trottinette
  • *
« Réponse #231 le: 10 juin 2009 à 14:34:38 »

je vais pas tarder a faire la meme chose pour celles de la plaque d'imat. , esce que vous savez si il y'aura besoin de résistances ou si ca passe sans souci avec des w5w a leds ?

Oui il faut des résistance. Regarde au début du post il doit y avoir les références jcrois c'est du 510k. Par contre ma navette blanche marche avec 3 résistance en parallèles de 510k mais elles chauffent pas mal... Je vais essayé de trouve une résistance à 2000k et ayant une meilleur dissipation.

Je vous tiens au courant

Hors ligne GTCMax

• Trottinette
  • *
« Réponse #232 le: 02 juillet 2009 à 22:07:33 »
hello,
je voulais refaire simplement l'éclairage intérieur, au programme: la navette centrale au plafonnier avant, les 2 w5w du plafonnier arriere, et les mirroirs de courtoisie, j'ai donc commandé chez ampoule-led:1 navette courtoisie 44mm 8 leds Blanche , 2xT8 Wedge Plat 1 Led Blanche , et 4  navette courtoisie 36mm 6 leds Blanche...
A l'arrivé une navette 36mm avait le verre explosé, malgrès une protection qui me semble correcte...bref...
Commençons par ce qui va: la navette centrale du plafoniier avant marche impec'  :joyeux2:
Et là les problèmes ont commencé  :bizarre1:,
1/Pour le plafonnier arrière, quand les 2 led sont montées, rien ne s'éclaire, et avec une led, seul le coté "conducteur" s'éclaire, je pense avoir tout essayé, dans un sens dans l'autre inverser droite-gauche...mais j'ai du remettre mes ampoules toutes jaunes  :(, pourtant il me semble qu'un membre du forum avait monté exactement les mêmes et que cela marchait (Josh si tu nous lit  :wink:)..
2/les mirroirs de courtoisie: alors là grosse surprise, il n'y a pas de navette ! mais des mini-mini ampoules, je ne saurais pas dire ce que c'est...pourtant j'ai pas révé il y a bien des membres qui ont remplacer l'éclairage des mirroirs de courtoisie par des navettes 36mm (bewlette si tu nous lit  :wink:)

Bon pour le fun j'ai testé les led w5w pour l'éclairage de plaque et bien sûr ça clignote et ça s'éteind  :boude:

Alors si jamais certain d'entre vous on des idées sur comment je pourrais m'en sortir, genre une manip a faire ou autre, n'hésitez pas à vous manifester parceque là...25eur de commande et juste une navette qui marche... :mouchoir:

Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #233 le: 02 juillet 2009 à 22:27:28 »
pour les leds je pense que c'est un probleme de résistance tous simplement  :reflexion:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 03 juillet 2009 à 01:08:52 »
J'ai des leds pour le plafonnier avant mais pas à l'arrière. Ca marche pas  :(

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #235 le: 03 juillet 2009 à 09:20:19 »
J'ai des leds pour le plafonnier avant mais pas à l'arrière. Ca marche pas  :(

chez moi ca marche pourtant ... :reflexion:

Hors ligne GTCMax

• Trottinette
  • *
« Réponse #236 le: 03 juillet 2009 à 09:54:05 »
bonne nouvelle  :wink:, comme je suis pas du genre à laisser tomber facilement  :D j'ai retenté un montage ce matin et oh surprise, en fait une des pattes de la led n'était pas "dans l'axe" (i.e pas assez écartée) des contacts et donc ne les touchait pas, en 2s c'était réglé  :content:

Pour faire mon maniaque je trouve que les deux led n'éclairent pas de la même couleur, une est plutôt blanche et l'autre plutôt bleu  :bizarre2:

Josh si nous avons les mêmes led, le problème pourrait simplement venir d'un contact qui ne se fait pas bien...

Bon et maintenant j'en fait quoi de mes navettes 36mm?  :reflexion:
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne Tiju!

• Skate-Board
  • *
« Réponse #237 le: 03 juillet 2009 à 23:37:19 »
Bien venu au club pour les navettes 36mm, pareil j'avais vu que c'était des navettes dans les miroires de courtoisie et arrivé là bas c'est des mini mini ampoules w5w!!

Autre question! Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les deux w5w du plafonnier s'allume à l'ouverture des portières comme la navette 44mm au milieu? En faisant des branchement ou autre, mais faudrai laisser c'est deux bouttons enfonçé! enfin je ne c'est pas tros comment m'expliqué!
Kit xénon 6000k
Ampli, sub, lecteur dvd
Becquet ICC
Paupière de phare
Intégrale rétroviseur

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 03 juillet 2009 à 23:44:14 »
peut etre en faisant un pontage sur les navettes, nan ? :desole:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #239 le: 04 juillet 2009 à 08:00:03 »
Bien venu au club pour les navettes 36mm, pareil j'avais vu que c'était des navettes dans les miroires de courtoisie et arrivé là bas c'est des mini mini ampoules w5w!!

Autre question! Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les deux w5w du plafonnier s'allume à l'ouverture des portières comme la navette 44mm au milieu? En faisant des branchement ou autre, mais faudrai laisser c'est deux bouttons enfonçé! enfin je ne c'est pas tros comment m'expliqué!

C'est tt à fait possible ! Il te suffit de récupérer le +12 V sur le circuit de la navette et de le relier au +12V des 2 T10 w5w  :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX