En fait si j'ai bien vu, c'est tout simple. Il sufffit de mettre le contact, de rester appuyer sur le bouton de remise à zéro kilométrique et d'appuyer quelques fois sur la pédale de freins. Et voilà le tour est joué
Nan je lui ai pas demandé, mais sur la notice j'ai lu qu'il valait mieux éviter de dépasser 500km après que l'insp s'affiche, et surtout j'ai lu que le FAP réduisait les périodes d'entretien et qu'il fallait encore plus les respecter si on fait beaucoup de petits trajets/ville, ce qui est mon cas vu que je fais 2x 15km par jour avec pas mal de bouchons...Donc j'ai préféré respecter Concernant ton insp, méfie toi car le mien a chuté violemment, donc d'ici peu peut-etre qu'il te donnera insp 1000
Moi j'ai insp 1000 Edit ; je vais esayer ça
Cette manip, s'il me souvient bien, ce n'est pas pour prolonger les intervalles de révision, mais pour réinitialiser le compteur une fois qu'on a fait la révision/viadange ... ou si on veut faire taire le signal Insp !
Tu as probablement bien fait de respecter. Dommage que tu ne lui aies pas demandé, vu qu'apparemment il est de confiance et ne pousse pas à la révision à outrance.Merci de ton conseil, je vai suivre mon Insp de près.Je ne voudrais pas qu'il passe à 0 juste avant le rassemblement, car je ferai là pas loin de 1500 km d'un coup.P.S.: on n'a pas le même moteur mais on a +/- le même profil de trajets (petits trajet ville/bouchon 2x15 km en moyenne ...), le même age et le même kilométrage ... sauf qu'en moyenne actuelle je suis plutot à 12500km/mois, vu qu'elle avait très peu roulé les 3 premiers mois.On s'approche du 1 an, mais on est bien loin des 30000 km Cette manip, s'il me souvient bien, ce n'est pas pour prolonger les intervalles de révision, mais pour réinitialiser le compteur une fois qu'on a fait la révision/viadange ... ou si on veut faire taire le signal Insp !
Ben là ca va faire pas loin de 1000km de dépassement, ce n'est pas non plus hyper grave !D'autre part l'insp apparait à zero au bout de 1 an ou du "calcul d'approximation d'entretien" donc soit tu roules beaucoup et ca apparait, sinon c'est 1an !Mais comme tu le dis, on a un profil similaire, et ta voiture est également pourvue d'un FAP, donc ca réduit les écarts entre les entretiens...