A A A A Auteur Sujet: (H) Reservoir Carburant un peu étroit...!!  (Lu 41597 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #120 le: 24 juillet 2007 à 22:39:10 »
Tiens et bien moi je suis tombé en panne d'essence l'autre jour, et pourtant l'ODB m'indiquait que j'avais consommé 49L.
J'avoue que je n'ai pas bien compris mais bon...
Tu rappelles combien d'essence ajouté au précédent plein :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #121 le: 24 juillet 2007 à 22:43:00 »
Tu rappelles combien d'essence ajouté au précédent plein :?:

Non vraiment pas mais généralement ca correspond a la quantité consommée indiquée par l'ODB qui est assez juste pour ma part.

J'espere que tu étais seul et pas sur l'autoroute  :chaud:

J'etais avec ma femme et mon fils et on allait au resto, ca nous est arrivé juste avant un rond point, heureusement il y avait du monde qui nous suivait dans une autre voiture, ils sont allé nous chercher un jerrican d'essence.
Je me demande si ce n'est pas du a un déjaugeage de la pompe a essence, car ca a coupé juste apres un virage assez sec en descente...

« Modifié: 24 juillet 2007 à 22:45:02 par SHoo7 »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #122 le: 25 juillet 2007 à 17:56:58 »
Non vraiment pas mais généralement ca correspond a la quantité consommée indiquée par l'ODB qui est assez juste pour ma part.

J'etais avec ma femme et mon fils et on allait au resto, ca nous est arrivé juste avant un rond point, heureusement il y avait du monde qui nous suivait dans une autre voiture, ils sont allé nous chercher un jerrican d'essence.
Je me demande si ce n'est pas du a un déjaugeage de la pompe a essence, car ca a coupé juste apres un virage assez sec en descente...

Dur dur !
Encore heureux que tu as pas un mazout, c'aurait été plus grave.

Et sais-tu combien tu as remis au total (jérican + plein) après ta panne ... et éventuellement combien tu as roulé entre la panne et ton plein ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #123 le: 25 juillet 2007 à 18:22:29 »
Dans le jerrican il y avait environ 5L et apres j'avoue que je n'ai pas regardé combien j'ai remis.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #124 le: 25 juillet 2007 à 19:21:02 »
Dans le jerrican il y avait environ 5L et apres j'avoue que je n'ai pas regardé combien j'ai remis.
Dommage, ça aurait permis d'avoir une idée plus précise de la contenance

... A U   S U I V A N T  !!! Qui veut essayer ?
:mdr:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bilivince

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • En astra je partirais, devant toi j'arriverais!!
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #125 le: 27 juillet 2007 à 10:20:37 »
Oui dommage ca aurait ete une bonne connaissance acquise! Bien moi j'essaie mais je prépare le jerrican directement? lol

Sinon je sais psa vous mais je trouve l'odb un peu sympa au début! Jusque moitié du plein il estime une bonne autonomie, et après ca descend plus vite que le nombre de kilomètres réel!! Car la par exemple j'ai fait le plein, j'ai déja roulé 80 kms avec une conso de 9.0L de moyenne et il m'estime l'autonomie réstante à 610 kms!!! hum hum!!! même si il y avait 52 litres dans le réservoir je pourrais jamais faire autant avec une telle conso!
Bizarre son calcul!! j'arrive plus vers les 580 kms au total  par mon calcul que la presque 690 ( 610 encore et 80 déja parcouru)!!



Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #126 le: 27 juillet 2007 à 10:26:48 »
j'ai déja roulé 80 kms avec une conso de 9.0L de moyenne et il m'estime l'autonomie réstante à 610 kms!!! hum hum!!! même si il y avait 52 litres dans le réservoir je pourrais jamais faire autant avec une telle conso!

C'est normal, j'assiste au meme phénomène
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #127 le: 27 juillet 2007 à 10:51:05 »
Oui dommage ca aurait ete une bonne connaissance acquise! Bien moi j'essaie mais je prépare le jerrican directement? lol

Sinon je sais psa vous mais je trouve l'odb un peu sympa au début! Jusque moitié du plein il estime une bonne autonomie, et après ca descend plus vite que le nombre de kilomètres réel!! Car la par exemple j'ai fait le plein, j'ai déja roulé 80 kms avec une conso de 9.0L de moyenne et il m'estime l'autonomie réstante à 610 kms!!! hum hum!!! même si il y avait 52 litres dans le réservoir je pourrais jamais faire autant avec une telle conso!
Bizarre son calcul!! j'arrive plus vers les 580 kms au total  par mon calcul que la presque 690 ( 610 encore et 80 déja parcouru)!!

Il n'y a rien de bizarre, c'est parce que le principe de calcul n'est pas celui que tu supposes.

En effet comme on l'a déjà dit maintes fois, il ne tient pas compte de la conso qui a été faite depuis la dernière remise à zéro, mais seulement de la conso faite sur les derniers kilomètres (une trentaine de kilimètres)
Donc, par exemple, supposes que tu as fais les 40 km derniers km "à l'économie" avec une moyenne de 5 L au 100, et qu'il te reste 40L, tu pourras avoir une autonomie de 800 km. Et ce, même si ta conso moyenne affichée indique 9,0 (par exemple si tu as bastonné avant ces 40 derniers km).
D'ailleurs, ce principe de calcul fait que tu peux très bien voir ta conso résiduelle augmenter très fortement en roulant :lol: j'adorre !

Ca, c'est le principe général ... après, il y a pas mal de sources d'incertitudes.
 
Sinon, sur le fait qu'il parait plus optimiste au début qu'après, je l'observe aussi (et ce même en gardant des profils de conduite similaire) ...


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #128 le: 24 septembre 2007 à 14:32:22 »
C'est combien déjà la capacité du réservoir  :cool2:   :reflexion:   :bizarre1: 





Et je roulais encore  :mrgrin:   :combat2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #129 le: 24 septembre 2007 à 14:37:07 »
C'est combien déjà la capacité du réservoir  :cool2:   :reflexion:   :bizarre1: 





Et je roulais encore  :mrgrin:   :combat2:
:o
:reflexion: Et tu avais combien en autonomie ? Et en consommé (si tu as remis à 0 au précédent plein) ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #130 le: 24 septembre 2007 à 14:42:21 »
Malheureusement je ne peux me baser sur rien car j'avais pas remis à zéro ni l'odb ni le compteur... :(

Donc impossible de savoir quoi que ce soit....

En tout cas là j'ai tout remis à zéro et j'essayerai de faire plus attention (je dis toujours  :mrgrin:  ça jusqu'au jour ou viendra la panne  :oops: )

Mais là je dois avouer que j'etais assez surpris quand même et pourtant je n'ai pas dépasser les 2 clacs du pistolet, donc soit le réservoir fais légèrement plus que 52l ou soit j'etais vraiment limite  :reflexion:
Unique en mon genre!!

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #131 le: 24 septembre 2007 à 15:01:33 »
Malheureusement je ne peux me baser sur rien car j'avais pas remis à zéro ni l'odb ni le compteur... :(

Donc impossible de savoir quoi que ce soit....

En tout cas là j'ai tout remis à zéro et j'essayerai de faire plus attention (je dis toujours  :mrgrin:  ça jusqu'au jour ou viendra la panne  :oops: )

Mais là je dois avouer que j'etais assez surpris quand même et pourtant je n'ai pas dépasser les 2 clacs du pistolet, donc soit le réservoir fais légèrement plus que 52l ou soit j'etais vraiment limite  :reflexion:
Tu avais quand même l'indication de l'autonomie, qui fonctionne toujours, sans besoin de remise à zéro manuelle (mais avec les "aléats" qu'on lui connait).
Et l'aiguille de ta jauge, je suppose qu'elle devait bien près du 0.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #132 le: 24 septembre 2007 à 15:16:01 »
L'autonomie était à zéro mais depuis bien longtemps. Je sais qu'en moyenne j'arrive toujour à faire au moins 50km avec l'automie à zéro  :bizarre1:

Quand à l'aiguille de la jauge....c'est limite si elle tombai pas par terre tellement elle était basse  :moqueur3:
Unique en mon genre!!

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #133 le: 24 septembre 2007 à 15:44:39 »
L'autonomie était à zéro mais depuis bien longtemps. Je sais qu'en moyenne j'arrive toujour à faire au moins 50km avec l'automie à zéro   :bizarre1:
:o :o :o :o  :mort:
Quand à l'aiguille de la jauge....c'est limite si elle tombai pas par terre tellement elle était basse  :moqueur3:
:o :o :o :o :o :o :o :o  :ambulanciers:

Tu fais dans les paris stupides ou quoi ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reservoir Carburant un peu étroit...!!
« Réponse #134 le: 24 septembre 2007 à 17:11:26 »
L'autonomie était à zéro mais depuis bien longtemps. Je sais qu'en moyenne j'arrive toujour à faire au moins 50km avec l'automie à zéro  :bizarre1:

Quand à l'aiguille de la jauge....c'est limite si elle tombai pas par terre tellement elle était basse  :moqueur3:

 :mdr:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 115 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)