Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Autoradio Opel Multiplexé
little_buddha:
Et puis c'est bien beau de simplement brancher un diag et relever l'erreur, encore faut-il que l'erreur renvoyée soit la bonne, chose qui est de moins en moins évidente avec le multiplexage. Et au résultat, les garagistes ne savent plus rien faire sans leur diag à la noix.
Un ami a fait l'expérience des miracles du multiplexage. La voiture s'est arrêtée d'un seul coup, impossible de redémarrer, il était sous une ligne haute tension...
nighthawkii:
--- Citation de: little_buddha le 25 février 2006 à 02:12:05 ---Je persiste à dire que tout ça est faisable sans multiplexage, et ça a été fait. Tout est diagnostiquable, à partir du moment où le matériel monté est prévu pour. Des normes ont été posées, facilitant ainsi la conception de matériels pouvant dialoguer avec le calculateur. Pour exemple sur les astra G, la pompe d'assistance à été changée pour pouvoir être diagnostiquée grâce aux protocoles OBD2. La clim est diagnostiquable depuis des lustres, c'est certainement pas le multiplexage qui apporte ça.
Je persiste et signe, le multiplexage n'apporte rien à rien à ce niveau.
--- Fin de citation ---
t'as un point de vue "utilisateur", tu sais pas ce qui se passe derrière ;)
Arsouye:
C'est clair, c'est plus simple a gerer avec ce protocol.
Et apres, si ta un tocard qui a realiser le projet, sa sera du toc.
Pour le coup soft je m'y attend un peu, d'ou l'interface, la taille aussi, je vais faire du sur mesure, mais le mystere est de savoir ce qui se passe en amont
little_buddha:
--- Citation de: nighthawkii le 25 février 2006 à 02:25:08 ---t'as un point de vue "utilisateur", tu sais pas ce qui se passe derrière ;)
--- Fin de citation ---
Dans le cadre d'une thèse d'un collègue, on a fait un banc moteur de A à Z avec toute l'instrumentation et programmation d'un calculateur. Perso, ce n'est pas ma spécialité, mais mon collègue je peux t'assurer qu'il sait ce qu'il fait et ce qui est possible de faire, c'est le premier à cracher sur le multiplexage.
Je suis loin (sans me vanter) d'être l'utilisateur lambda que tu penses...
oastra:
heu ce problème c'est plus que les garages n'ont pas suivis la technique, et ne maitrise pas totalement l'éléctronique... beaucoup sont encore de l'ancienne école et sont excellent en mécanique pure, mais en éléctronique.. y'a plus personne..
C'est donc plus un problème de formation des garages
Mais ca s'améliore quand même progressivement
Au fait.. Little_Budda, tu penses qu'ils ont adoptés le multiplexage sans réfléchir dans les avions ? (et c'est certainement autrement plus compliqué que nos petites voitures, si "haut de gamme" soient elles...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique