Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Autoradio Opel Multiplexé

<< < (6/8) > >>

dens665:
De ce que je lit dans la presse nos astra et meme toute la gamme allemande ne patit pas d'une mauvaise fiabilité a cause de ce multiplexage c'est surtout les francaise 307 en tete qui sont tombé en panne.

marcf78:
Sans multiplexage, c'est non seulement des kilomètres de câbles en plus mais aussi quelques kilos de connecteurs en plus et donc la source de pas mal de problèmes. Qui n'a jamais vu des problèmes de masse sur une 309, les feux stop qui clignotent en déphasé avec les clignotants ou un câble usé par une tôle sur une Renault. A mon avis les voitures qui ont des problèmes de fiabilité en ont plus à cause de la mauvaise finition, genre passage de câbles à travers des tôles non protégées.
L'inconvénient du multiplexage, ou l'avantage vu du fabricant, c'est que l'entretien n'est plus à la portée des amateurs même éclairés  :wink:

little_buddha:
Ouais enfin là tu compares avec les 2 marques les plus basses dans mon estime et les plus catastrophiques d'un point de vue électronique. J'ai jamais eu de problème de masses ou quoi que ce soit avec mes opel ou les anciennes merco de mon père.

En tout cas, le multiplexage j'en veux pas.

Les mécanos ont beau être au point ou pas, on leur file des outils de diag, et si le diag ramène pas le bon code, y'a bon pour refaire toute la communicatoin.

Arsouye:
Mais ya toujours eu des outils de diag avant le multiplexage sur les voitures modernes!
Sa n'empechait pas que l'on accuse l'electronique de cafouiller  :oops:
Donc faut pas dire que le multiplexe c'est nul ou que sa vaut pas le coup, car pour un constructeur, economiser sur du cuivre c'est de l'argent placer ailleur.
Et puis, grace à cette intégration, maintenant on voit l'apparition de radar et systeme permettant la conduite automatiser.
Donc, c'est un pas vers le progres qui à tout de meme était, comme beaucoup d'autre systeme, utilisé bien en avance par les armées

little_buddha:
Evidemment qu'on sait faire de l'électronique de qualité fiable.

Vas pas croire que tu auras la qualité d'électronique d'un avion ou d'applications militaires dans une voiture. Le mot d'ordre dans l'automobile est rentabilité.

Sur mon ancienne vectra A de 1988, l'électronique n'a jamais merdé. Je n'ai jamais eu les problèmes électroniques qu'on peut voir sur certaines voitures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique