Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Autoradio Opel Multiplexé
18Pouces:
--- Citation de: Arsouye le 24 février 2006 à 20:37:05 --- Si on peu deplacer le lot de la conversation dans un nouveau sujet :cool2:
--- Fin de citation ---
Fait :wink:
David91:
--- Citation de: Thtbear le 24 février 2006 à 17:17:52 ---C'est la lentille de détection d'insertion de CD qui délire : elle a tendance à détecter faussement que l'on entre un CD dans l'autoradio, ce qui fait qu'il s'allume. Le remède (provisoire) est de laisser un CD dedans.
--- Fin de citation ---
Ben ça arrive ce genre de problème avec les systèmes slot-in en général.
J'ai une platine mini-disc de salon qui un jour à decider de délirer quand il n'y avait pas de MD à l'intérieur... exactement le même problème (allumage intempestif, délire total...)
Les slot-in ont toujours été moins fiable que les tiroirs ou les systèmes des chargeurs... Moi perso, se sera CD dedans tout le temps.
steph92:
--- Citation de: little_buddha le 24 février 2006 à 19:09:40 ---J'ai des gros doutes sur le fonctionnement "plus simple". C'est un nid à em¤¤¤tut¤¤¤ le multiplexage et accentue les problèmes de parasitage. Les voitures sans multiplexage marchaient très bien et on peut noter beaucoup d'em¤¤¤tut¤¤¤s de multiplexage chez les constructeurs qui l'ont adopté depuis un moment.
--- Fin de citation ---
Le multiplexage existe bien pour l'ASTRA actuelle.
Pourquoi, tout simplement parce qu'avec mon ASTRA G j'ai 13 kilomètres de câble avec la technique 1998 et que sur le modèle actuel, il faudrait presque 100 kilomètres de câbles vu tout les sytèmes électroniques embarqués.
Sur l'Omega, dernier véhicule sans multiplexage OPEL sur le projet je peux te dire que rien que pour la radio tu avais 7 kilomètres de câble.
Le multiplexage existe depuis longtemps dans l'aviation sur nos projets et je peux te dire que pour éviter les problèmes on double voir on triple les sécurités de passage d'infos mais cela évite d'alourdir aussi l'avion. Pour la voiture c'est pareil, l'ASTRA ferait peut être 1 tonnes 800 sans le multiplexage.
Arsouye:
Et quelqu'un aurait la doc sur l'adressage de l'Astra, car je souhaite changer l'ecran, mais avec le CAN, sa bugg :combat2:
little_buddha:
--- Citation de: Arsouye le 24 février 2006 à 20:37:05 ---C'est sur que sa change la vie le bus CAN, un seul fil, on gagne 45kg sur les cables (minimum)
Maintenant, le probleme n'est pas dans la fiabilité car on dectete plus vite la panne sur ce genre de BUS, nan c'est la compatibilité avec des accesoires car tous ne vont pas sur du multiplexé
Si on peu deplacer le lot de la conversation dans un nouveau sujet :cool2:
--- Fin de citation ---
Ah... Et pourtant les voitures sont de plus en plus lourdes... Si tu gagnes 2-3 kgs de câbles c'est bien tout le bout.
Détection de pannes plus rapide ? Rapide à un tel point qu'ils ne savent plus rien faire et qu'ils se retrouvent bien secs devant certains problèmes, problèmes de plus en plus courants. Le multiplexage est une belle connerie. Je ne vois pas en quoi il est impossible de faire des accessoires sans multiplexage, ce n'est qu'un protocole de communication...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique