Pseudo : Mathieu147
Vrai Prénom : Mathieu
Date de Naissance : 14/09/1985
Localité : Liège (Belgique)
Véhicule : Astra J couleur blanche 1.7cdti 110cv ECOflex FAP Enjoy + Connect pack + Jantes 17"
Profession : Développeur web
Photo du membre :

Bonjour,
J'ai commencé l'aventure Opel en 2004 lorsque ma copine a acquis une Corsa. À l'époque nous venions d'avoir notre permis et nous vivions toujours chez nos parents. J'avais l'occasion de conduire une Fiat Punto que je partageais avec ma sœur, ou la Renault Clio de ma mère (il y a aussi eu une vieille Ford Fiesta que ma sœur a plié en deux et que j'ai eu l'occasion de conduire une seule fois, et une vieille Clio dont je me suis occupé moi-même de la démolition 7 jours après l'achat [disons que je conduisais, mais je n'étais pas en tort, et si j'avais eu des pneus neige et un ABS j'aurais évité la casse]).
J'ai tout de suite bien aimé l'Opel: comparativement à la Fiat et la Renault, le comportement routier et le confort étaient très bons, malgré la différence de cylindrée (1000cm³ pour l'Opel, 1200cm³ pour les deux autres). Peu de temps après l'achat de la Corsa, la Tigra Twin Top est sortie. Madame a réussi à résister un moment, mais elle a finalement revendu la Corsa après 30000km (

) pour acheter la Tigra en 2007. C'était une 1.3cdti de base (finition Essentia, aucune option) mais j'ai trouvé la tenue de route excellente par rapport à la Corsa. Malgré un rapport poids/puissance assez élevé (±1200 Kg je crois pour 69cv) j'ai toujours trouvé que la Tigra était assez nerveuse. C'est sûr que dans les montées ou les dépassements on est parfois un peu limité en puissance, mais la reprise était loin d'être mauvaise pour un tel moteur. Au final, elle était très agréable à conduire.
Ayant fait l'acquisition d'un grand chien (en fait il est petit mais il va grandir

), nous avons remis la Tigra il y a trois semaines pour une Astra dont vous trouverez la description ci-dessus. Comme ça on peut mettre le chien dans le coffre et partir en vacances. Grâce à une bonne reprise de la Tigra et des primes fédérales pour les voitures économique, nous avons eu d'excellentes conditions (c'est comme si on avait payé l'Astra prix catalogue, et revendu la Tigra prix catalogue - 4500€ [ce qui me paraît pas mal pour une voiture de 4,5 ans]).
Donc voilà, depuis mi décembre je roule en Astra. Le comportement routier (tenue de route, stabilité, passage de ralentisseurs, vibrations de l'habitacle) est encore un gros cran au dessus de la Tigra, je suis vraiment content. Niveau puissance, on sent largement les 40cv de plus, mais on a quand-même un peu perdu la nervosité qu'on avait dans la Tigra. Ensuite, étant donné qu'on n'avait vraiment aucune option dans la Tigra et que l'habitacle était vraiment tout petit, j'ai l'impression de rouler dans une voiture énorme super équipée

.
On n'a pas beaucoup hésité sur la marque de la voiture puisqu'on a été très contents de nos deux Opel précédentes, et aussi parce que, de mon point de vue, l'Astra est de très très loin la plus belle

de sa catégorie. La nouvelle GTC est encore plus belle que la 5 portes, mais on changeait de voiture pour en avoir une plus pratique, donc ce n'était pas indiqué de prendre une 3 portes (et puis le gouvernement ne nous offrait pas 15% sur ce modèle).
Félicitations si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici

, bonne année, et bonne journée!