Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
16 (25.8%)
Utile
17 (27.4%)
Pour le confort
12 (19.4%)
Sans avis
16 (25.8%)
A éviter
1 (1.6%)

Total des votants: 56

A A A A Auteur Sujet: (H) Suspension à amortissement piloté (IDS+) : votre avis  (Lu 41775 fois)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suspension à amortissement piloté (IDS+) : votre avis
« Réponse #30 le: 17 février 2006 à 21:55:08 »
INDISPENSABLE ! !

Alors je sais que mon jugement n'est pas forcement objectif
En effet je compare :
 - Berline sans chassis sport montée en 16" avec 9 000 km (conduite sur 1200 km)
 - GTC Sport (avec chassis sport mais sans IDS+) montée en 16" avec 12 000 km (conduite sur 15 km)
 - GTC Sport (avec chasiss sport et IDS+) montée en 17" avec 50 km (conduite sur 50 km)

Et bien premières impressions :
 - Berline assez confortable mais tenue de route perfectible
 - GTC sans IDS+ bonne tenue de route, bonne sensation de conduite, mais un peu raide quand même.
 - GTC avec IDS+ toujours bonne tenue de route, c'est ferme mais pas tappe-cul, je dirais même que la GTC sans IDS+ en 16" tappe plus sec qu'en 17" avec IDS+.

Après il y a la pression des pneus, la qualité des pneus, l'usure des pneus, l'usure des amortisseurs qui jouent aussi...

Mais y aurait-il quelqu'un d'autre sur le forum qui aurait pu comparer comme je l'ai fait ???

Je suppose que tu ressents une grosse différence car au bout de 50 km de conduite tu t'en apperçois!
Tu es en train de nous dire que cela amortie mieux et de loin?
Avec les 17 pouces tu as un super comportement même en ville? parce que j'avais un retour plus mitigé avec des effets de tanguages tout le temps en ville? quand est il?

Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #31 le: 17 février 2006 à 23:28:45 »
Je suppose que tu ressents une grosse différence car au bout de 50 km de conduite tu t'en apperçois!
Tu es en train de nous dire que cela amortie mieux et de loin?

Ben moi c'est mon opinion pour avoir comparer suspension berline/chassis sport/IDS+...

Avec les 17 pouces tu as un super comportement même en ville? parce que j'avais un retour plus mitigé avec des effets de tanguages tout le temps en ville? quand est il?

effets de tanguages en ville???!!! Tu entends quoi par ça ?

GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 17 février 2006 à 23:32:32 »
Ben moi c'est mon opinion pour avoir comparer suspension berline/chassis sport/IDS+...

effets de tanguages en ville???!!! Tu entends quoi par ça ?

en fait les amortisseurs n'arrêteraient pas de chercher la bonne position et monterait/descendrait sans arrêt d'où un effet fatiguant et gênant à la longue.

GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #33 le: 17 février 2006 à 23:40:13 »
en fait les amortisseurs n'arrêteraient pas de chercher la bonne position et monterait/descendrait sans arrêt d'où un effet fatiguant et gênant à la longue.

Alors ça pour moi, c'est n'importe quoi  :bizarre1:
L'IDS+ joue sur le tarrage (resistance des amortisseurs) et en aucun cas sur la hauteur... Alors comment ça pourrait monter et descendre.

De plus un des systèmes de base du CDC/IDS+ c'est le SkyHook, traduction mot à mot, accrocher au ciel, qui à pour but de stabiliser la voiture à un niveau constant, pendant les freinage et accéleration par exemple...

Je le redis encore, peut-être que c'est parce que je suis trop content d'avoir mon jouet mais je ne crois pas.

Le différence entre la Sport sans IDS+ et avec c'est franchement visible niveau confort et tenue de route...
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 17 février 2006 à 23:44:51 »
Alors ça pour moi, c'est n'importe quoi  :bizarre1:
L'IDS+ joue sur le tarrage (resistance des amortisseurs) et en aucun cas sur la hauteur... Alors comment ça pourrait monter et descendre.

De plus un des systèmes de base du CDC/IDS+ c'est le SkyHook, traduction mot à mot, accrocher au ciel, qui à pour but de stabiliser la voiture à un niveau constant, pendant les freinage et accéleration par exemple...

Je le redis encore, peut-être que c'est parce que je suis trop content d'avoir mon jouet mais je ne crois pas.

Le différence entre la Sport sans IDS+ et avec c'est franchement visible niveau confort et tenue de route...

rassures toi je te fais confiance vu le peu de retour qu'on a sur cette options qui est pourtant un must car sur le posche cayenne et autre modèle haut de gamme.
Cependant comme Opel l'a inscrit sur un modèle dit de grande vente je voulai vraiment savoir si c'etait performant.
Sais tu si les amortisseurs sont garantie a vie? parce qu'ils doivent couter cher?
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #35 le: 18 février 2006 à 16:00:59 »
J'avais lu sur diesel mag un essais complet et meme le demontage pour analyse du systeme et c'est un des meilleurs du marché aucune concurrente ne peut se vanter d'un telle systeme sur une compact
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 18 février 2006 à 17:37:20 »
J'avais lu sur diesel mag un essais complet et meme le demontage pour analyse du systeme et c'est un des meilleurs du marché aucune concurrente ne peut se vanter d'un telle systeme sur une compact

Pareil, j'ai le magasine aussi.
D"ailleurs il y a aussi des explications sur la direction assistée, l'ESP de la GTC dans ce numéro
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #37 le: 19 février 2006 à 22:54:31 »
Voila, je me demandais si l'IDS+ apporte un confort vraiment notable quand on prends des jantes de 18 pouces par exemple, qui sont réputées pour "tuer" le confort notamment quand on roule sur une route abimée.
Les possesseurs d'IDS+ voient-ils une grande différence de confort par rapport a cela??
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #38 le: 19 février 2006 à 23:01:56 »
Salut, Je roule en 18' et j'ai l'IDS+ La différence est assez flagrante car el confort n'empatit pas. Bien sure, les roues sont plus sensible aux défauts de la chaussée, mais ce n'est pas tape cul du tout. J'ai pu faire la comparaison avec et sans, il n'y a pas photo. Tu passes les dos d'anes les doigts dans le nez, tu roules dans les chemins ou sur le pavé sans contrainte, pas de mal de dos à redouter  :wink:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 19 février 2006 à 23:27:40 »
J'ai regroupé les 2 sujets :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #40 le: 20 février 2006 à 08:24:24 »
Salut, Je roule en 18' et j'ai l'IDS+ La différence est assez flagrante car el confort n'empatit pas. Bien sure, les roues sont plus sensible aux défauts de la chaussée, mais ce n'est pas tape cul du tout. J'ai pu faire la comparaison avec et sans, il n'y a pas photo. Tu passes les dos d'anes les doigts dans le nez, tu roules dans les chemins ou sur le pavé sans contrainte, pas de mal de dos à redouter  :wink:

+1 moi aussi j'ai fais la comparaison entre une GTC Sport avec Chassis Sport sans IDS+ en 16" et GTC Sport aussi avec Chassis Sport mais avec IDS+ en 17" (la mienne) ou en 18" (voiture d'essai) et bien entre 16" et 17" c'est le 17" le plus confortable et le moins tappe cul, et même si c'est un peu loin dans mon esprit (fin octobre) je dirai même que le 18" l'est aussi.
Tout ça sportswitch sur OFF bien sur (vu que ça durci volontairement les suspensions...)

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
« Réponse #41 le: 22 février 2006 à 10:03:31 »
Ben pour l'IDS + je ne dirais pas indispensable......Mais disons que ceux qui ont la possibilité de le prendre n'esitez pas ......sachant que l'option coute quand méme 680 € je parle sur un 2.0T qui a déja le chassis sport..et jante 17"....!!

je n'ai pas essayé de modéle sans IDS + mais avec on a l'impression que la voiture tourne toujours a plat..!!

en fait les amortisseurs n'arrêteraient pas de chercher la bonne position et monterait/descendrait sans arrêt d'où un effet fatiguant et gênant à la longue

désolé mais je ne sais pas qui t'a raconté ça.....comme dit david91 c'est nimporte quoi...!!! le mec a du confondre le test  "CITROEN DS 21 ou SM " ....avec celui de "L'ASTRA Option IDS +"  :moqueur3:

Quand aux effets bleuffants du SportSwitch ...pas besoin de faire 50 Km pour s'en rendre compte l'effet est immediat ..+ de reaction de l'accélérateur...direction raffermie.....amortissement plus raide..(tarrage des amortisseurs avec IDS+) vraiment cool sauf pour........ les passagés arriére...... :colere5:
(une autre bagnole  :wink:)

enfin si   vous avez le choix prenez le c'est pas mal du tout.... :cool4:

« Modifié: 22 février 2006 à 10:06:21 par gtc170 »
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suspension à amortissement piloté (IDS+) : votre avis
« Réponse #43 le: 27 février 2006 à 16:30:29 »

Bonjour et mercid e ta réponse.

Bas c'était dans la presse en Belgique dans un essai.

Je suis content que cela marche bien. J'hesite encore sur mon choix de moteurs et sur cette option.

Ben pour l'IDS + je ne dirais pas indispensable......Mais disons que ceux qui ont la possibilité de le prendre n'esitez pas ......sachant que l'option coute quand méme 680 € je parle sur un 2.0T qui a déja le chassis sport..et jante 17"....!!

je n'ai pas essayé de modéle sans IDS + mais avec on a l'impression que la voiture tourne toujours a plat..!!

désolé mais je ne sais pas qui t'a raconté ça.....comme dit david91 c'est nimporte quoi...!!! le mec a du confondre le test  "CITROEN DS 21 ou SM " ....avec celui de "L'ASTRA Option IDS +"  :moqueur3:

Quand aux effets bleuffants du SportSwitch ...pas besoin de faire 50 Km pour s'en rendre compte l'effet est immediat ..+ de reaction de l'accélérateur...direction raffermie.....amortissement plus raide..(tarrage des amortisseurs avec IDS+) vraiment cool sauf pour........ les passagés arriére...... :colere5:
(une autre bagnole  :wink:)

enfin si   vous avez le choix prenez le c'est pas mal du tout.... :cool4:
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 27 novembre 2008 à 13:58:47 »
Petite remontée de Topic : aprés avoir testé plusieurs Astra sans l'IDS+, je peux dire que c'est indispensable pour qui aime bien s'amuser dans les virages
2 photos pour montrer ce que je crois être les connecteurs pour les amortos avants, si d'autres pocesseurs ou non pocesseurs d'IDS+ peuvent confirmer