A A A A Auteur Sujet: (G) Topic dédié aux codes défauts ECN  (Lu 166988 fois)

Hors ligne zorba

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(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #330 le: 18 février 2017 à 18:46:08 »
Décidément ces capteurs posent beaucoup et toutes sortes de problèmes  :lol:
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Hors ligne Jordan27

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Opel Astra G de 98 2L DI (82ch) défaut p1604
« Réponse #331 le: 15 décembre 2017 à 13:07:00 »
Bonsoir tout le monde,
je me présente, Jordan j'habite dans le département 27 et je possède une Opel Astra G de 98 avec un moteur en 2L DI (82ch), donc alors j'ai eu le petit problème que tout le monde connaît de la VP44 avec le transistor qui crame.
Après réparation de celui-ci par un professionnel, j'ai un défaut qui est présent et qui ne peut s'éffacer (alors je précise que je ne sais pas si j'avais ce défaut avant la réparation du calculateur) ce fameux défaut est p1604 qui d'après ma valise me dit que c'est - UCE (Unité de commande électronique)
                                                                                                                   - Défaut EEPROM
Alors pour préciser quand je mets mon contact j'entends bien l'électrovanne d'avance (la blanche) celle en dessous de la pompe fonctionner, ce quelle ne faisait pas avant la réparation du calculateur.
Pourriez-vous m'aider si vous avez des connaissances sur ce genre de défaut svp ?
Cordialement 

« Modifié: 15 décembre 2017 à 14:39:11 par josh »

Hors ligne kaiserdoener

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(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #332 le: 16 janvier 2018 à 21:54:29 »
Bonjour,

J'ai ce code défaut qui revient régulièrement:

P0400 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)
 (05)

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le (5) ? Indique-t-il plus de précision sur la localisation du problème ?

Je sèche vraiment pour localiser le problème...

Hors ligne oastra

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(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #333 le: 16 janvier 2018 à 22:51:49 »
page 1 c'est écrit pour P0400, et rien à voir avec le message que tu nous mets...

ca vient d'où ton texte ?  :reflexion:
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(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #334 le: 17 janvier 2018 à 12:07:58 »
+1 c'est la vanne EGR tout simplement
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Hors ligne kaiserdoener

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« Réponse #335 le: 17 janvier 2018 à 22:34:54 »
Oui je sais que le P 0400 concerne de près ou de loin cette fichue vanne EGR.
C'est le message que m'affiche mon OP-COM. J'ai changé la vanne EGR en été dernier (l'ancienne vanne avait une fuite), au niveau des durites de dépression et coudes en caoutchouc, rien à signaler, mais j'ai toujours ce satané voyant qui s'allume un peu n'importe comment (souvent le soir, par temps humide) il s'allume et disparaît quand je suis au point mort... C'est pour cela que je posais la question concernant ce (5), car je ne sais plus de quel côté chercher...

Si la vanne EGR tient bien la depression, ca veut dire qu'elle est OK, non ?!  :pas-ca:

L'apparition régulière du défaut a commencer en novembre dernier, si la vanne présentait un défaut, le problème serait apparu dès le remplacement de celle-ci non ? :desole:

Je ne sais vraiment plus de quel côté chercher  :etoile:

Merci beaucoup pour l'aide  :smiley:


Hors ligne kaiserdoener

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(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #336 le: 03 février 2018 à 09:36:20 »
Bonjour, mon soucis est résolu: de la suie présente dans le "conduit" au milieu du collecteur d'admission empêchait à la soupape de la vanne de remonter. J'ai eu le déclic en m'aperçevant que une fois la vanne dévissée, celle-ci "resté collée" au collecteur. Voilà j'avais chercher de partout sauf à cet endroit, donc problème résolu et plus de satané "P 0400". Merci au forum  :cool5:

Hors ligne oastra

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(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #337 le: 03 février 2018 à 10:24:08 »
 :joyeux2:

merci pour ton retour
OasTra

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