A A A A Auteur Sujet: (G) Topic dédié aux codes défauts ECN  (Lu 251664 fois)

Hors ligne biz72

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #315 le: 26 février 2016 à 07:25:46 »
BONJOUR j ai acheté un astra g  2L16 en epave
jai commencé par changer le moteur  ( pour info le moteur fonctionnait bien avant de le remonter dans mon astra)

lorsque que je le met en route  il a du mal a démarrer et plus il chauffe plus le ralenti augmente  ( ralenti a chaud est a 3000 tours) code defaut p 0110
je ne trouve pas la sonde de température admission sur mon 2L16 peut etre est elle intégré au debimetre ?

jai aussi l aiguille de temprature qui ne fonctionne pas 

jai passé 3 week end dessus je suis perdu
 :aide1:

« Modifié: 26 février 2016 à 13:48:24 par oastra »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #316 le: 26 février 2016 à 15:43:47 »
Pour répondre à ta question, sur Astra G il y 2 montages possible pour la sonde de température d'admission, elle peut intégrée au débitmètre, ou placée sur le manchon en caoutchouc situé entre la boite à air et le débitmètre. Fais une photo de ton compartiment moteur pour confirmation

Pour l'affichage de la température d'eau, regarde si la sonde de température d'eau est bien correctement branché, elle se trouve juste en dessous de la bobine d'allumage, elle est également essentiel au bon fonctionnement du moteur

Si c'est OK à ce niveau et que les même souci persistent, ce que tu décris ressemble plus à une prise à l'admission qu'autre chose, fais une détection en vaporisant dur carburant (Start Pilot, nettoyant freins,...) de proche en proche sur le circuit d'admission, si le régime moteur augmente subitement c'est que tu as localisé la fuite




« Modifié: 26 février 2016 à 15:49:04 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne biz72

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #317 le: 27 février 2016 à 07:25:19 »
Pour répondre à ta question, sur Astra G il y 2 montages possible pour la sonde de température d'admission, elle peut intégrée au débitmètre, ou placée sur le manchon en caoutchouc situé entre la boite à air et le débitmètre. Fais une photo de ton compartiment moteur pour confirmation

Pour l'affichage de la température d'eau, regarde si la sonde de température d'eau est bien correctement branché, elle se trouve juste en dessous de la bobine d'allumage, elle est également essentiel au bon fonctionnement du moteur

Si c'est OK à ce niveau et que les même souci persistent, ce que tu décris ressemble plus à une prise à l'admission qu'autre chose, fais une détection en vaporisant dur carburant (Start Pilot, nettoyant freins,...) de proche en proche sur le circuit d'admission, si le régime moteur augmente subitement c'est que tu as localisé la fuite




merci pour ton aide isma_8 la sonde d eau est bien branché jai testé la fiche jai aucune tension  sur les 2 files

pour la sonde d admission aucune sonde sur le manchon donc c est surement au debimetre connais tu la tension que je devrais avoir a la prise du debimetre car j ai changé le debimetre et toujours le meme soucis

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #318 le: 27 février 2016 à 12:43:19 »
Tu es sur que les masses du faisceau moteur sont bonnes?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne biz72

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #319 le: 27 février 2016 à 13:42:34 »
Tu es sur que les masses du faisceau moteur sont bonnes?
franchement je me demande , je vient de voir que le file de masse sur la tete d amortisseur  donne du courant quand je met le contacte pas grand chose mais il y a quelque chose

si une personne aurait le schema d injection pour moteur x20ev 

Hors ligne Guill_om

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #320 le: 29 février 2016 à 00:21:31 »

Bonjour,
J'ai un petit soucis, et après recherche sur le fofo, je ne trouve rien de correspondant, j'explique :
Mon Astra G 2.0 DTi Sport (Y20DTH année 2000) fait des siennes : lorsque qu'on lui demande un peu trop, en charge, elle se met en mode dégradé (genre un bon 20/30chevaux en moins) et à l'OP-Com donne les codes suivant : P0105 et P1100 [NB : Cela est beaucoup plus fréquent avec les -5°C de l'hiver actuel]
(j'ai pensé à un soucis d'injecteur grippé ou vieillissant mais après recherche selon certains sur internet, P0105 correspondrait à un défaut concernant la suralimentation, sans plus de détails, quand au P1100 je n'ai rien trouvé)

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les codes erreurs (auquel le post dédié ne fait pas totalement référence) et la marche à suivre pour trouver et élucider le problème???
D'avance merci. :bonjour:

Nouvelles : j'avais vérifié ma dépression en pensant à un défaut de commande de turbo, et elle était à -0,4Bars (donc largement insuffisante), j'ai donc trouvé et réparé une fuite sur le Mastervac pour revenir ce jour à -0,9Bars sur le circuit de dépression (donc dans la normale), mais le défaut est toujours présent, voir peut être plus présent...
(Vanne EGR peut-être? Elle est récente, mais pas origine)
Je sèche, et c'est plutôt désagréable...  :(

« Modifié: 29 février 2016 à 00:23:38 par Guill_om »

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #321 le: 21 janvier 2017 à 12:38:22 »
Bonjour a tous ! j'ai une astra g 1.7DTI 75ch et j'ai deux codes d'erreurs actuellements
P0335 et P0216
Je précise que si je veux décrasser sur l'autoroute en rétrogradant il apparaait quasi instantanément (3ème a 80-90 il me semble), il apparait aussi tout le temps en ville quand je roule beaucoup, le moteur fais un bruit de tracteur et j'ai du mal a avancer en première à un feu rouge ou quoi (je dois bien accelerer pour qu'elle avance) :bizarre1:
Est-ce que ces deux codes sont liés à une seule panne ou alors j'ai deux pannes ?  :combat2:

Merci d'avance pour votre aide  :cool5:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #322 le: 24 janvier 2017 à 09:43:17 »
Bonjour,

P0335 capteur de position de vilebrequin et P0216 contrôle durée injection il me semble.

Perso tes symptômes me font penser au capteur de vilebrequin  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sibuna

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #323 le: 06 février 2017 à 20:33:19 »
Bonjour,

J'ai deux code defaut affichier a l'opcom et les mêmes en faisant la manip des pédales.

P0216 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’avance à l’injection"
P0370 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »

Mon véhicule (Astra G 1.7DTI Y17DT) démarre au quart de tours, ne fume pas MAIS fais un énorme bruit de tracteur (claquement)

Ou devrais-je m’aventurer pour résoudre ce problème?

Merci  :content:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #324 le: 07 février 2017 à 04:39:19 »
Comme pour le précédent, ça ressemble beaucoup au problème capteur de régime et capteur d'arbre à cames  :reflexion:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sibuna

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #325 le: 07 février 2017 à 12:19:29 »
Merci de ta réponse, tu sais ou ce situe ces deux capteurs? et leurs pris éventuelle?

Hors ligne Sami13009

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #326 le: 07 février 2017 à 12:46:37 »
Merci de ta réponse, tu sais ou ce situe ces deux capteurs? et leurs pris éventuelle?
Le capteur de régime moteur est le capteur PMH il coute 30e en casse et un peu plus d'une 50aine sur les site tels que Oscaro ect... ce capteur est difficile d'accès il se situe vers le cardan droit si je me trompe pas vers le milieu du moteur au fond on y accède par le bas c'est une vraie galère pour y accéder

Hors ligne Sibuna

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #327 le: 07 février 2017 à 14:18:54 »
Le capteur de régime moteur est le capteur PMH il coute 30e en casse et un peu plus d'une 50aine sur les site tels que Oscaro ect... ce capteur est difficile d'accès il se situe vers le cardan droit si je me trompe pas vers le milieu du moteur au fond on y accède par le bas c'est une vraie galère pour y accéder

Ah oui d'accord. merci de la précision! (:
Je vous tiens informer dés que j'ai le temps de regarder à ça.

Merci.

Hors ligne Sibuna

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #328 le: 13 février 2017 à 20:12:04 »
Bonsoir, je viens donné des nouvelles concernant mon probleme.

Bonjour,

J'ai deux code defaut affichier a l'opcom et les mêmes en faisant la manip des pédales.

P0216 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’avance à l’injection"
P0370 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »

Mon véhicule (Astra G 1.7DTI Y17DT) démarre au quart de tours, ne fume pas MAIS fais un énorme bruit de tracteur (claquement)

Ou devrais-je m’aventurer pour résoudre ce problème?

Merci  :content:

Alors voila j'ai pu avoir accès a un pont après journée, et j'ai donc démonter ce qu'il y avais a démonter pour arrivé au capteur (vanne) d'avance de la pompe a mazout situer derrière le calculateur d'injection...
Il était tout simplement déconnecter. Problème résolu :)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Topic dédié aux codes défauts ECN
« Réponse #329 le: 13 février 2017 à 20:16:35 »
Bonne chose de faite  :cool4:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 528 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)