Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Evolution de ma 2.0T 170ch

<< < (9/32) > >>

David91:
Ben moi le voyant ne s'est allumé que 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, donc ça ne changerait pas grand chose, si ?

SHoo7:
C'est ce que je me disais aussi, et pourtant l'autre jour, je me suis fait une montée de col sans l'ESP et je peux te dire que tu sens vraiment la différence! :o

En sortie d'épingle c'est le plus flagrant. Quand tu mets les gazs a fond pour t'extirper du virage avec l'ESP tu sens la voiture qui cherche un peu l'adhérence mais ca passe comme dans du beurre. Par contre si tu essayes de faire la meme chose sans ESP, le train avant est dépassé par le couple qui arrive et le nez de la voiture part dans tous les sens.
Bon je dis ça, mais c'est vraiment en le cherchant, il faut vraiment écraser l'accélérateur comme un goret a peine passé le point de corde.

Mais sans aller jusqu'a cet exemple aussi flagrant, tu sens que le comportement de la voiture n'est pas le meme. Tu ressens beaucoup mieux les réactions de la voiture, tu n'as plus cette impression de "filtre" entre la voiture et toi qui m'avait un peu interpellé au début et qui fait que tu as du mal a trouver les limites de la voiture quand tu ne la connais pas trop.
C'est là ou tu t'apperçois qu'avec tout l'attirail electronique, on est vraiment tres assistés, plus besoin de se soucier de la motricité, ca passe partout et on se prend pour meilleur que ce qu'on est.

Ceci étant, apres un an, je me suis habitué au comportement de la voiture avec l'ESP, cette impression un peu dérangeante en conduite sportive au début a maintenant disparue et je cerne mieux ses capacités donc je ne m'amuserais pas a conduire sans ESP, mais n'empeche que pour le fun c'est plus "marrant" sans.

Gyzmo:
Shoo7 désolé pour la question hors sujet mais es ce que l'ESP est désactivable si on a pas le sportswitch ? C'est vrai qu'avec l'ESP on est un peu assisté, et que le desactivé de temps en temps peut etre plus "fun"

18Pouces:

--- Citation de: Gyzmo le 08 mai 2006 à 11:37:03 ---Shoo7 désolé pour la question hors sujet mais es ce que l'ESP est désactivable si on a pas le sportswitch ? C'est vrai qu'avec l'ESP on est un peu assisté, et que le desactivé de temps en temps peut etre plus "fun"

--- Fin de citation ---
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2777.0.html

SHoo7:

--- Citation de: 17Pouces le 08 mai 2006 à 12:59:42 ---https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2777.0.html

--- Fin de citation ---

Voilà :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique