A A A A Auteur Sujet: (G) Capteur de vilebrequin  (Lu 28003 fois)

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(G) Capteur de vilebrequin
« Réponse #30 le: 04 décembre 2011 à 22:54:40 »
oui pour ca il faut s'y connaitre perso je fait toute les réparation sur ma voiture, j'ai déja changer le turbo le capteur et d'autre truc et j'ai pas fini ...
mon moteur à 215 000km je vais changer toute les durite de depression, le débit mètre, l'egr, la pompe a vide mais avant faut que j'ouvre le cache culbuteur pour voir si il y a un joint sur la tête de l'abre a cam car ma pompe a vide ingère beaucoup d"huil moteur et après il y en à partous dans les depression et sa cause le problème de voyant moteur et de perte de vitesse  :file:
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(G) Capteur de vilebrequin
« Réponse #31 le: 04 décembre 2011 à 22:59:02 »
Oui c'est sur que quand on s'y connait c'est toujours plus simple et agréable de réparer sa voiture sois même. C'est pour ca surtout que je suis venu sur ce forum, c'est pour essayer d'apprendre quelques trucs en méca pour éviter de faire des aller retours au garage surtout quand on a pas les moyens.

Ah ton moteur a déjà 215 000  :o moi j'aurais pas équipé une voiture a ce kilometrage perso, apres si tout est bien entretenue y'a pas de probleme mais bon, j'pref équipé une voiture avec peut de km moi ou une voiture que je garde longtemps, comme mon astra quoi, quand je travaillerais je commencerais a faire quelques truc vraiment sympas  :D

Sinon Haussys a dit aussi que mon capteur aac pouvait être touché et qu'il fallait que je le change donc je verrais bien si le probleme persiste apres que j'ai réparé le pmh, et peut être j'irais en casse je verrais bien.
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« Réponse #32 le: 04 décembre 2011 à 23:03:29 »
215 000km c'est la moitier de vie d'un diesel surtous les 2.0 et 2.2 ! ce sont des moteur très costaud j'en connais plus d'un qu'il ont 300 000km passé et il marche toujour au cars de tour et ateint toujour les 190km/h  :cool5: après il faut entretenir si on entretien pas ben  :bizarre1: :o :pas-ca:
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« Réponse #33 le: 04 décembre 2011 à 23:06:46 »
Oui c'est sur  :smiley: un véhicule entretenu sa peut faire des milles et des cents  :cool5:
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« Réponse #34 le: 05 décembre 2011 à 07:44:47 »
pour la pompe à vide si elle est pleine d'huile, change la

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« Réponse #35 le: 05 décembre 2011 à 14:58:53 »
je l'ai changer déjà, mais a chaque fois que je la démonte pour voir si elle est pleine d'huile, il ya de l'huile qui sort par l'arbre a cam !
il y a un joint a ce niveau ?

je vous est joint une photo de mon ancienne pompe a vide !
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(G) Capteur de vilebrequin
« Réponse #36 le: 05 décembre 2011 à 15:47:41 »
Sa serait possible de mettre des photos et de m'expliquer ou se trouve capteur pmh/capteur aac et vanne egr ? Si ils sont faciles a trouvé ?

J'aimerais bien nettoyer la vanne egr mais je sais pas ou elle se trouve ni comment la démonter etc... pareil pour le capteur savoir un peut ou sa se trouve etc...

merci de votre aide
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« Réponse #37 le: 05 décembre 2011 à 16:29:16 »
normalement le capteur pmh est sous la voiture, pour les autre composant je ne peu pas te dire les modèle 1,7 et 2.0 sont totalement défirent !


j'ai résolu mon voyant moteur, j'ai simplement inversé les branchement de l'électrovanne ! vac et out ...
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« Réponse #38 le: 05 décembre 2011 à 16:31:12 »
Citer
normalement le capteur pmh est sous la voiture, pour les autre composant je ne peu pas te dire les modèle 1,7 et 2.0 sont totalement défirent !

Ah d'accord merci quand même.

Citer
j'ai résolu mon voyant moteur, j'ai simplement inversé les branchement de l'électrovanne ! vac et out ...

Cool j'suis content pour toi, j'espere que sa ne se reproduira pas  :smiley:
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« Réponse #39 le: 05 décembre 2011 à 16:41:00 »
j'espère pas aussi , regarde la photo que je tes mis, le capteur se trouve devant le moteur sous la voiture, il faut une petite douille de 7 ou 8 pour dévissé !
t'habiterai pas aussi loins je t'aurai filé un cou de main  :desole:
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« Réponse #40 le: 05 décembre 2011 à 16:44:34 »
Citer
t'habiterai pas aussi loins je t'aurai filé un cou de main

Merci c'est gentil à toi  :D

Citer
regarde la photo que je tes mis, le capteur se trouve devant le moteur sous la voiture, il faut une petite douille de 7 ou 8 pour dévissé

Si faut aller en dessous de la voiture je pense pas que j'essaierais c'est encore trop complexe pour moi  :smiley: je laisserais faire les mécano pour ce capteur ! Mais sinon la vanne egr doit être plus simple a démonter/nettoyer non ? car j'ai vu pas mal de gens le faire sur le forum, et elle n'est pas en dessous du moteur si je ne me trompe pas !

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« Réponse #41 le: 05 décembre 2011 à 16:51:33 »
non la venne egr est sur le haut du moteur normalement a l'admission la ou tu à ta durite d'aire qui rentre dans le moteur, cette vanne gère les gaz d’échappement relancer dans le moteur pour polluer moins, si GM aurai pas inventer ce fichu bidule les moteur diesel de chez opel taperai facile les 150ch ..
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« Réponse #42 le: 05 décembre 2011 à 16:54:05 »
Ben il parait qu'on peut la désactiver, ou alors on pouvait avant. Mais je sais pas si c'est bon pour le moteur
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« Réponse #43 le: 05 décembre 2011 à 16:58:05 »
ben en fait suffit de la bloqué en position fermer et le moteur dois mieu marché car il prend que de l'aire frais !
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« Réponse #44 le: 05 décembre 2011 à 17:06:37 »
Tu la fait toi ? pasque si on fait sa a quoi elle sert alors ?
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