avec ton 1.8 t'aurais du lui mettre un boulevard dans la vue 
Pas toujours si simple, surtout face à des diesel suralimentés.
La GTC est quand meme lourde et le 1.8 a un couple très modeste : 175 Nm à 3800 tr/m, et les 140 poneys se sont vraiment là qu'à 6300 tr/m.
Cela oblige à monter haut dans les tours pour en tirer le max. C'est assez difficile sur courte distance, d'autant que les volants moteur bimasse d'Opel sont parmi les plus lourds du marché. Y a un enorme temps d'inertie avant que le moulin arrive à bouger tout ce fatras metallique. En plus, le 1er rapport est ultra court, on arrive très vite au rupteur à fond de 1ère et de 2nde. Et avec le rugissement que cela entraine, ça m'empecherait de rester discret !
Mais perso ça me convient. Par ex comme j'ai toujours eu tendance à doubler tout le monde pour un oui pour un non etant plus jeune, ce moteur me limite maintenant dans mes ardeurs et m'incite à rouler beaucoup plus cool

Sur nationales et departementales, je ne double desormais que lorsque je sais avoir suffisament d'elan pour maintenir le moteur dans les 4000 tr/m voire au delà.