Esthétiquement, ça ne me change pas beaucoup car le dessin est assez similaire. Et c'est ce que je voulais, ça passe relativement inaperçu.
Niveau conduite, ça change pas mal.
En ville, curieusement la direction me parait plus légère et plus reactive qu'en 16"... Gomme plus tendre surement.
Sur autoroute, enorme changement qu'il va me falloir maitriser : avec mes oreilles d'audiophile melomane, j'ai l'habitude de conduire "au bruit" et de savoir aux bruits de roulements à quelle vitesse je suis.
Avec les 16", j'avais mon diapason. Je savais parfaitement quand j'atteignais les paliers 140/160 km/h par ex.
Avec les 18" il est maintenant faussé: le bruit de roulement est très different: je me suis pris à rouler à 180 croyant etre à 160

Je vais devoir tout réapprendre sous peine de me prendre des prunes ...

En montagne, gros changement aussi, de la façon que je le souhaitais : les pneus tiennent tres bien la route et sont capables d'enchainer les epingles un peu speed sans trop alarmer l'esp. Par contre, la voiture collant plus au sol, il va là aussi me falloir eviter de couper les virages comme j'ai un peu (trop) tendance à le faire, car là où les 16" autorisaient un petit coup de volant pour "sautiller" et se remettre dans la courbe si besoin (quelqu'un en face par ex), les 18" collent nettement plus dans leur rail de trajectoire.
Baptème du feu dans les laçets de Prapoutel: la madame du GPS n'arretait pas de gueuler que j'allais trop vite...

ben oui....120 au lieu de 90, elle a raison !
D'ailleurs, mon habitacle est sans dessus dessous : mal arrimé, mon sac d'apn m'a presque atterri sur le front, de meme que ma bouteille d'eau, mes kleenex, mon telephone, mon imper, etc...
Ca manque VRAIMENT de rangements dans la GTC

Et j'ai encore croisé une biche. Cette fois elle a failli terminer sur mon capot à la sauce grand veneur....
Bon je vous laisse, je vais voir la fin de la fin de Raymond !!!!

EDIT: bon on va garder Raymond encore qq temps