A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 89842 fois)

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #90 le: 17 avril 2012 à 19:12:11 »
Tu parle de quelle electrovanne ; celle sur la Dump  :?:
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #91 le: 17 avril 2012 à 19:23:21 »
oui tonton
électrovanne de boost côté admission ensuite celui côté boost

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #93 le: 17 avril 2012 à 19:47:26 »
merci tonton je viens de la trouver sur oscaro sous le nom de Détendeur de suralimentation  :cool5:
t'es un chef

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #94 le: 29 avril 2012 à 21:02:20 »
bon bah maintenant après changement de pièce et bien voyant moteur avec la clé et impossible de dépassé les 130 km/h...jen ai marre !

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #95 le: 29 avril 2012 à 22:10:08 »
regarde tes codes défauts  :smiley:
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #96 le: 29 avril 2012 à 22:58:35 »
Bah ouais j'en avais pas et la j'en ai un c'est 1101106....

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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #97 le: 30 avril 2012 à 00:18:21 »
1101106 =1101:

Actual measured airflow from MAF,MAP,EGR and TP is not within range
 of the calculated airflow

Le débit d'air mesuré à partir d' MAF,MAP,EGR and TP n'est pas à portée du flux d'air calculée

Si un mécano passe par ici  :roll: pour nous dire a quoi sa corespond  :reflexion: merci  :wink:
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(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #98 le: 30 avril 2012 à 00:29:35 »


Le débit d'air mesuré à partir d' Mass Air Flow ,MAP,EGR and TP n'est pas à portée du flux d'air calculée.....

vous voulez une explication  :mrgrin: .....

Le capteur de pression absolue au collecteur (MAP capteur) est l'un des capteurs utilisés dans le système un moteur à combustion interne de commande électronique. Les moteurs qui utilisent un capteur MAP sont généralement carburant injecté. Le capteur de pression absolue au collecteur fournit des informations instantanées de pression d'admission à l'unité de moteur de commande électronique (ECU). Les données sont utilisées pour calculer la densité de l'air et de déterminer le taux du moteur d'air massique, qui à son tour détermine le dosage de carburant nécessaire pour une combustion optimale (voir stoechiométrie). Un moteur à injection peut alternativement utiliser un CRG (débit d'air massique) capteur pour détecter le flux d'air d'admission. Une configuration typique emploie un ou l'autre, mais rarement les deux.

Des données de capteur MAP peut être converties en données de masse d'air en utilisant la méthode de vitesse densité. Vitesse du moteur (RPM) et température de l'air sont également nécessaires pour compléter le calcul de la vitesse-densité. Le capteur MAP peut également être utilisé dans OBD II (systèmes de diagnostic embarqués) des applications pour tester l'EGR (recirculation des gaz d'échappement) de soupape pour la fonctionnalité, une application typique de OBD II équipé de moteurs General Motors.

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« Réponse #99 le: 30 avril 2012 à 00:38:45 »
Et en français sa donne quoi  :mdr:  du coup ce serais quel capteur  :reflexion: si j' ai bien compris la quantité d' air mesurée au débitmètre est pas la même mesuré au capteur de sural et du coup le papillon s' ouvre pas a fond  :reflexion:
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Re: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #100 le: 30 avril 2012 à 07:59:32 »
...:) merci Google traduction et Wikipédia....

Pour ce qui est du défaut pour moi c'est soit le debitmetre soit capteur de sural,  soit un prise d'air sur une durite ou dépression,  autres....

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« Réponse #101 le: 30 avril 2012 à 13:07:30 »
Ok merci les gars  :wink:

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« Réponse #102 le: 30 avril 2012 à 15:23:42 »
1101106 =1101:

Actual measured airflow from MAF,MAP,EGR and TP is not within range
 of the calculated airflow

Le débit d'air mesuré à partir d' MAF,MAP,EGR and TP n'est pas à portée du flux d'air calculée

Si un mécano passe par ici  :roll: pour nous dire a quoi sa corespond  :reflexion: merci  :wink:

En français, en espérant que ce soit assez clair.  :smiley:

Il est très facile d'estimer le débit dans le moteur en fonction de la pression d'admission et du volume des cylindres.
Exemple, si cylindrée moteur = 2 litres et pression = 1 bar, le débit d'air dans le moteur sera environ de 2 litres par cycle.

Et le débit d'air passant dans le moteur, est égal à la somme du débit d'air frais (mesuré par le débitmètre) et du débit de gaz recyclé (à travers la vanne EGR).

En partant de là, tu peux dans certaines conditions vérifier si le débit mesuré par le débitmètre est cohérent.
Par exemple, si la vanne EGR est fermée, seul de l'air frais est admis dans le moteur, et donc le débit mesuré au débitmètre doit être proche de celui calculé par le modèle de remplissage moteur.

S'il y a un écart, un défaut va être détecté, ce défaut indiquera juste un incohérence entre mesure et modèle, mais ne permettra pas de dire quel est le composant fautif.


Autre exemple, moteur éteint avant de démarrer, la valeur de pression turbo est comparée à la valeur de pression atmosphérique.
Si jamais les valeurs ne sont pas identiques, il y aura un défaut détecté (incohérence entre pression turbo et atmosphérique), mais sans préciser quel capteur est fautif.

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

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« Réponse #103 le: 08 mai 2012 à 00:47:25 »
problème résolu : *****tut***** debimetre capricieux
j'ai retrouver une vraie astra avec ses 240ch avec une pression de turbo à 1,2 bar en boost et en overboost -0,4bar
prochaine étape 2nd downpipe :-)
boite à air z22 ou l'autre sur txautosport
et repassage au banc pour correction des richesses air essence ;)

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« Réponse #104 le: 08 mai 2012 à 17:53:35 »
Une bonne nouvelle pour toi  :wink: j' ai aussi commander le débitmètre mais sans conviction  :roll:
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