Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
isma_8:
Pour être précis ton turbo est HS, à voir si l’huile moteur est parti que dans l’echappement et/ou l’admission
Ça c’est pour le diagnostic minimal, si huile dans l’echappement le catalyseur n’a certainement pas aimé la plaisanterie
alexz02:
Pour le turbo je m'en doutais un peu qu'il serait hs.
Si jamais c'est parti dans l'admission c'est grave ? J'avais démonté des durites mais n'avait pas trouvé d'huile.
C'était le cata sport qui était monté. Faudrait le nettoyer.
Après je peux toujours remettre en attendant le cata d'origine si ça pose problème.
Je penses y laisser quelques plumes dans cette histoire :cry:
isma_8:
Pour l’admission, l’huile va d’abord s’accumuler dans l’echangeur
Pour l’echappement, si tu as le cata sport, c’est déjà un moindre mal mais il faudra quand même le nettoyer
En l’etat, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur sous peine d’aggraver la situation
Tonton 16v:
:bonjour:
me re voila avec toujours des pertes de puissances. comme j' expliquai plus haut , avec le régulateur a 90 en 6eme la voiture met des a coup pour maintenir la vitesse choisis en cote.
j' ai remarquer depuis peu en accélérant " normalement " aucun bruit, par contre pied au plancher a l' accélération quasiment ju' squ' a 6 500tr/m il a un bruit aigu. le même genre que lorsque l' on freine et que ca fait hiiiii :oops:
J' ai pas remarquer de fuite au collecteur d' échappement , ni de bruit de tracteur quand j' l' allume ni même au ralenti.
En supposant que le collecteur/ joint n' ai rien ainsi que les durites , c' est possible que la wastegate sois H/S et fasse le bruit ?
Tonton 16v:
:bonjour: je pense avoir trouver le soucis ou une partie du probleme.
J' ouvre un topic dédié :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique