Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
Tonton 16v:
Voila j' ai un soucis de perte de puissance Avant les 4000 tr/min rien d' anormale le turbo pousse bien pas de soucis majeur mais après les 4000 tr/min jusqu' au rupteur la voiture " pousse beaucoup moins " mais monte quand même dans les tours.
J' ai vérifier les durites du turbo, filtre, nettoyer le capteur de suralimentation car un peu d' huile dans la durite, (ce qui doit pas être normale), j' ai pas plus nettoyer le debimetre car j' avais pas les clés pour démonter.
Aucun changement toujours le trou après les 4000 tr. Du coup je me décide a démonter les bougies pour voir leur couleurs et la surprise, il y en avait une qui était presque pas serrée. Content je me dit que sa doit être la source de mon problème mais après un essai non c' est toujours pareil. Autre caractéristique des bougies une des bougies qui était bien serré était pleine de rouille ( voir photo ) ainsi que le bout de la bobine d' allumage.
Pourquoi y' a t' il de la rouille a ce niveau la ?
La bougie serais H.s ?
serais ce la cause de mon problème ?
Devilsilver:
on dirait un souci d 'etanchéité ....change tes bougies (neuve) , essaye de nettoyer la rouille comme tu peux au niveau du filetage de la culasse en finissant par un bon coup de souflette pour obtenir une bonne mise a la masse de la bougie ....nettoie ton puit de bobine, en esperant que celle ci n'est pas morflée ..remonte le tout et refait un essai
Tonton 16v:
Oki merci devil, tu pense que ma perte de puissance pourais venir de ma bougie/ bobine :?: Un lien pour commander des bonnee bougies double electrode?
Devilsilver:
possible....prend des NGK iridium plutôt
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=Z20+iridium&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0
Will E.Coyote:
Faut pas nettoyer le moteur au karcher Tonton :mrgrin: . J'éspére que la bobine n'a pas morflé au pire fait un essaie avec la bobine d'une opc du coin :cool2: . Sinon pour ton soucis a 4000tr je dirais wasgate. T'as pas de mano de pression si je me souviens bien ? Essaye de contrôler ta pression turbo avec un op com, tech 2 ou mano; si elle baisse après le boost (3000tr) t'as la valve de la wasgate percé.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique