Je suis un peu d'accord avec toi 
a ne pas enrichir inutilement les garagistes ?
a ne pas avoir un post-it avec "penser à faire la révision à xxxx kms ou <date>" ?
on est en 2006, pas en 1956

On tourne en rond sur le sujet quand même...
c'est pourtant pas compliqué:
1) Opel : 2 programmes d'entretien: service (1 an / 30000kms toutes motorisations) ou Flex (2 ans / 30000kms pour les essences, 2 ans / 50000kms pour les diesels). Pour le Flex, il faut une huile adéquate de meilleurs qualités (Long Life). Le Flex n'existe plus depuis le chassis 2006. Avant 2006, vous pouvez choisir avec votre concessionnaire quel plan utiliser au moment de la vidange.
2) les concessions/garages/agents: on entends de tout et n'importe quoi, du moment où ils auront une rentrée d'argent régulière
C'est en partie à la demande des concessions que le Flex a disparu (pour le manque à gagner dû aux espacements des entretiens: on est pourtant en 2006, pas en 1956, je répéte)
En gros, à chacun à avoir de la poigne sur vous voulez respecter les précos Opel, ou si vous avez de l'argent (en trop: par MP, je vous donne mon compte pour le virement

de le faire plus souvent par choix ou parce que jacadi (M. Le Garage) a dit de le faire.