A A A A Auteur Sujet: juniormax [Astra 2.0 Turbo 170Ch]  (Lu 10199 fois)

Hors ligne juniormax

• Skate-Board
  • *
juniormax [Astra 2.0 Turbo 170Ch]
« le: 22 décembre 2004 à 17:56:15 »
bonsoir tout le monde, voila cela fait 10jours que je roule avec mon opel astra et c'est que du bonheur.............il s'agit du2.0turbo 170ch cosmo avec jantes 18, kit corroserie et le CDC 40 opera :cool5:  :moqueur1:

« Modifié: 28 décembre 2007 à 13:33:37 par schumi84f1 »
j'ai une opel astra 2.0T cosmo 170ch et c'est de la bombe

Hors ligne bltmie

• Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
170ch
« Réponse #1 le: 22 décembre 2004 à 18:30:18 »
Aurais-tu quelques photos... des photos on voit bien le kit carrosserie s'il te plait....  :bave2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
170ch
« Réponse #2 le: 22 décembre 2004 à 19:04:18 »
kit carroserie???? :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
170ch
« Réponse #3 le: 22 décembre 2004 à 19:44:12 »
Irmscher ?
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne juniormax

• Skate-Board
  • *
170ch
« Réponse #4 le: 22 décembre 2004 à 20:55:04 »
promis des que j'ai des photos  elles seront sur le cite. En tout cas je ne suis pas decu du tout, en plus je lai prise en rouge magma et je ne passe pas inapercu. Les accelerations sont au rdv, avec le sportswitch enclenché, on entend un super grogement du moteur et on reste collé au siege.

Hors ligne juniormax

• Skate-Board
  • *
170ch
« Réponse #5 le: 22 décembre 2004 à 20:56:48 »
le kit est design OPC je l'ai pris avec le vehicule chez opel en tout cas il rend le vehicule beaucoup plus agressive............

Hors ligne bltmie

• Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
170ch
« Réponse #6 le: 23 décembre 2004 à 10:01:18 »
Et au point de vue poids, ça fait une grosse différence ?
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne Bouboune

• Trottinette
  • *
170ch
« Réponse #7 le: 23 décembre 2004 à 10:03:28 »
Citation de: juniormax
Les accelerations sont au rdv, avec le sportswitch enclenché, on entend un super grogement du moteur et on reste collé au siege.

Hello Junior et bienvenu !
Je suis intéressé par le même moteur que toi, mais j'ai lu dans un essai récent que le moteur était creux à très bas régime, et que l'étagement long de la boîte n'arrangeait pas les choses. Affabulation de journaliste blasé ou vérité ?
Qu'avais-tu comme voiture avant de passer à l'Astra pour avoir ce sentiment d'être collé au siège ?
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne juniormax

• Skate-Board
  • *
170ch
« Réponse #8 le: 26 décembre 2004 à 00:15:42 »
salut a toi aussi bouboune, ecoute cé vrai au debut avant d'acheter le vehicule, j'ai lu beaucoup d'article et donc beaucoup de critique sur la version 170ch mais tout cela est en parti peu vrai. je vais te donner mes impresions :
alors concernant le regime moteur, le turbo s'enclenche à seulement 2000tm ce qui te permet d'avoir de bonne reprise meme à bas regime. Pour la boite de vitesse, le passage des rapports n'est pas si pluide mais on s'y fait tres tres rapidement. Pour moi le seul hic c'est les amortisseurs car je les trouve trop ferme cad que les defauts de la route tu les ressents...!!!mais bon j'ai du 18pouces et peut etre la est le pbs....
au final c'est un vehicule que je te conseil car les sensations sont au rdv mais bon si tu veux une voiture econome alors oubli la car elle consomme pas mal( en mixte environ 13l/100...)mais tout va aussi dependre du type de conduite.
j'avais oublié, auparavant j'avais la nouvelle ford fiesta 100ch.............si tu veux d'autre info je suis la...............byeee

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
170ch
« Réponse #9 le: 26 décembre 2004 à 09:43:24 »
Ok merci pour tes impréssions!!! Pour les 18" je pense que cela joue sur le confort mais voilà c'est ton choix alors Assume :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Bouboune

• Trottinette
  • *
170ch
« Réponse #10 le: 26 décembre 2004 à 16:07:33 »
le turbo s'enclenche à seulement 2000tm ce qui te permet d'avoir de bonne reprise meme à bas regime

En dessous de 2000 tr/min ça reste acceptable ? Pas de calage au décollage au feu rouge ?

Pour moi le seul hic c'est les amortisseurs car je les trouve trop ferme cad que les defauts de la route tu les ressents...!!!mais bon j'ai du 18pouces et peut etre la est le pbs....

C'est clair qu'il doit pas y avoir épais de pneu pour amortir :roll:

elle consomme pas mal (en mixte environ 13l/100...) mais tout va aussi dependre du type de conduite.

Bien d'accord avec toi : il faut avoir un budget carburant aussi lourd que son pied droit. Cardiaques s'abstenir.

auparavant j'avais la nouvelle ford fiesta 100ch

Le 1.6 Durateq ? Effectivement ça doit te changer de passer d'un atmo à un turbo (même basse pression). Jolie évolution...
En tout cas à te lire c'est du tout bon ... eh eh .... ça me conforte dans mon choix, merci beaucoup pour ces impressions à chaud.

Au fait, tu avais pu essayer ce modèle avant, ou tu as craqué comme ça ?

Hors ligne juniormax

• Skate-Board
  • *
170ch
« Réponse #11 le: 28 décembre 2004 à 13:00:32 »
salut bouboune. repondons progressivement a tes questions.
Le demarrage est assez spectaculaire, un bon coup d'acceleration est cé parti, comme dans tout vehicule il faut savoir trouver le bon dossage pour ne pas caler tout simplement mais sur ce point ne t'inquiete pas tu peux me faire confiance car a ce niveau j'ai aucun probleme.

le 2.0T est un nouveau moteur et est sorti depuis peu, donc je n'est pas eu l'occasion de l'essayer. Pourquoi j'ai craquer?tout comme toi j'ai lu beaucoup d'article je me suis renseigné chez plusieurs garage opel. Tu regarde les perf et tu les compare au vehicule que tu as essayé (pour moi cété le 1.7cdti). donc voila

C'est u ntres bon vehicule, ce week jété en allemagne et qui dit allemagne dit PAS DE LIMITATION DE VITESSE et cela ma permis de tester pleinement la voiture. vitesse de pointe 220km, le vehicule est stable et on a pas l'impression de rouler a cette vitesse, avec le sportswitch enclenché meme à 220km il te reste de la marge et tu peu encore accelerer.et pour terminer on conso jété à 10l /100 donc ca baisse...........

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
170ch
« Réponse #12 le: 28 décembre 2004 à 14:39:56 »
Je vais aller vivre en Allemagne moi  :cool:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Bouboune

• Trottinette
  • *
170ch
« Réponse #13 le: 15 janvier 2005 à 12:41:05 »
Message pour juniormax : as-tu des données chiffrées sur les rapports de boîte de ta 2.0T 170 dans les notices techniques livrées avec le véhicule ? Je te demande ça car tous les journalistes disent que les rapports sont trop longs, mais j'ai testé une Mégane 2.0T 165 qui a aussi des rapports longs, et ça ne m'a pas gêné.
Donc si les rapports sont comparables entre l'Astra et la Mégane, ça me conforterai dans mon choix de l'Astra 170ch (le 200ch est vraiment beaucoup plus cher).
Message d'avance pour l'info !

Hors ligne Davdello

• Skate-Board
  • *
170ch
« Réponse #14 le: 23 février 2005 à 18:33:25 »
J'envisage éventuellement la version 2.0 T170

Juste une question : Est ce qu'une installation GPL est envisageable ?

Merci d'avance ;)