Pour répondre à la question, sur la gestion des accélérations et freinages avec le régulateur adaptatif, oui la voiture gère toute seule jusqu'à l'arrêt complet (c'est assez flippant la première fois de la laisser faire). Pour redémarrer une fois arrêté, il faut juste appuyer légèrement sur l'accélérateur et la voiture va repartir toute seule comme une grande jusqu'à la vitesse programmée / ou suivre la voiture devant.
Il me semble que sur le bloc CDTI, il n'y a pas besoin d'accélérer, la voiture repart seule (c'était écrit dans la doc).
Perso, je l'utilise sur autoroute et parfois dans les bouchons sur le périph, une fois qu'on a compris le fonctionnement de la chose c'est assez agréable.
Le seul reproche à faire c'est que quand il est enclenché, le stop and start est désactivée.
Pour la marge de sécurité devant, elle est programmable sur 3 niveaux, le niveau mini me convient bien
Pour les LED, j'ai acheté chez France Xenon, et j'ai pris le Pack "Break" ... pourquoi? parce que ce pack ne contient pas l'éclairage de plaque (vu que le break à déjà de série un éclairage à LED), et qui de toute façon n'est pas anti erreur ... du coup économie d'argent lol