A A A A Auteur Sujet: (H) Extincteur  (Lu 15609 fois)

Hors ligne c019989

• Skate-Board
  • *
(H) Extincteur
« le: 29 janvier 2006 à 13:18:34 »
Comment fixer un extincteur côté droit près des pieds du passager. Il me semble avoir vu un montage de ce type sur les photos d'Astra belges ou allemandes.

« Modifié: 08 août 2009 à 00:33:04 par omsupport »

diastrabreako

• Invité
Re : Extincteur
« Réponse #1 le: 29 janvier 2006 à 21:48:42 »
Comment fixer un extincteur côté droit près des pieds du passager. Il me semble avoir vu un montage de ce type sur les photos d'Astra belges ou allemandes.
Je ne comprends pas très bien comment dans quel sens tu veux placer ton extincteur. Dans le sens perpendiculaire à la porte ou parallèle ?

Hors ligne c019989

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2 le: 30 janvier 2006 à 07:36:11 »
Sur les photos que j'ai vu, il est du côté de la porte passager, en biais. Ce qui m'inquiète, c'est de percer Il y a peut-être des file derrière la garniture. Et est-elle assez solide? Et si je passais à travers le carosserie, ce serait une horreur !
Sur les Golf et BMW allemande, il est au sol, denant le siège, perpendiculaire à l'axe de la voiture.
En fait, je voudrais avoir mon extincteur à l'intérieur, et bien fixé pour qu'il ne se transforme pas en projectile ...

diastrabreako

• Invité
« Réponse #3 le: 30 janvier 2006 à 08:50:56 »
Sur les photos que j'ai vu, il est du côté de la porte passager, en biais. Ce qui m'inquiète, c'est de percer Il y a peut-être des file derrière la garniture. Et est-elle assez solide? Et si je passais à travers le carosserie, ce serait une horreur !
Sur les Golf et BMW allemande, il est au sol, denant le siège, perpendiculaire à l'axe de la voiture.
En fait, je voudrais avoir mon extincteur à l'intérieur, et bien fixé pour qu'il ne se transforme pas en projectile ...
Lorsque j'ai été chercher mon astra au garage, ils avaient déjà monté l'extincteur. Il est placé perpendiculairement au siège passager avec une visse ( accroche toi ) de 3cm !!! Apparemment, ce n'est pas passé au travers et il ne devait pas y avoir de fils ouf ! J'ai réutilisé le même trou lorsque j'ai du placer mes tapis de sol 3D ( j'ai du remettre l'extincteur à la même place mais au dessus du tapis ).
Si tu hésites de trop, le mieu est encore de demander au garage de le faire pour toi, comme çà, si ils fonts une connerie, c'est pour leur pomme  :moqueur1:
Cependant je reste étonné que dans la tienne ce n'était pas monté d'origine...

Hors ligne c019989

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 01 février 2006 à 07:56:58 »
Merci beaucoup.
Il n'y a pas en France d'obligation d'avoir un exticteur, et je trouve que c'est dommage.
Je vais donc le placer devant le siège, en faisant attention à l'accès aux manettes de réglage. :cool5:

Hors ligne lalfiste

• Skate-Board
  • *
(H) Votre extincteur,il est ou?
« Réponse #5 le: 06 juillet 2006 à 20:33:52 »
ou avez vous l'extincteur dans vos astra?car moi il traine dans le coffre mais je pense pas que c'est sa place
alors photo de vos emplacements merci

« Modifié: 08 août 2009 à 00:27:32 par omsupport »

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
Re : votre extincteur,il est ou?
« Réponse #6 le: 06 juillet 2006 à 21:13:10 »
ou avez vous l'extincteur dans vos astra?car moi il traine dans le coffre mais je pense pas que c'est sa place
______________________________________________________________________________________________

Le mien est dans la malle, à droite dans l' encoche prévue, sous la sangle.

Hors ligne lalfiste

• Skate-Board
  • *
« Réponse #7 le: 06 juillet 2006 à 21:15:20 »
merci moi dans la sangle c'est la boite de secours bizare bizare !!

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : votre extincteur,il est ou?
« Réponse #8 le: 06 juillet 2006 à 21:19:17 »

tu l'as eu de série ?
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 06 juillet 2006 à 21:41:03 »
Nulle part en France c'est pas obligatoire par contre en belgique oui  :cool2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #10 le: 06 juillet 2006 à 21:49:10 »
Nulle part en France c'est pas obligatoire par contre en belgique oui  :cool2:
__________________________________________________________________________________________

C' est vrai que ce n' est pas obligatoire en FRANCE, mais c' est le genre d' accessoire à petit prix qui peut être très utile.
Lundi, j' ai sauté sur l' occasion car FEU VERT en fait actuellement un (homologué) en promotion avec manomètre pour 12,90 €...

Hors ligne lalfiste

• Skate-Board
  • *
« Réponse #11 le: 06 juillet 2006 à 21:53:19 »
ben oui en belgique c'est obligatoire et c'est vrais que cela peu etre utile

Hors ligne loupine

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 06 juillet 2006 à 22:01:08 »
  :bizarre2: c'est vrais que cela peu etre utile pour rouler en essence mais le diesel je pence pas que c est utile ça prend pas feu

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #13 le: 06 juillet 2006 à 22:25:01 »
  :bizarre2: c'est vrais que cela peu etre utile pour rouler en essence mais le diesel je pence pas que c est utile ça prend pas feu
___________________________________________________________________________________________

Tu as raison, mais c' est mon vieux réflexe de secouriste : çà peut servir pour un incendie électrique sur la mienne comme pour un feu sur la voiture d' un autre...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 06 juillet 2006 à 22:34:27 »
__________________________________________________________________________________________

C' est vrai que ce n' est pas obligatoire en FRANCE, mais c' est le genre d' accessoire à petit prix qui peut être très utile.
Lundi, j' ai sauté sur l' occasion car FEU VERT en fait actuellement un (homologué) en promotion avec manomètre pour 12,90 €...

merci pour le tuyau  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...