A A A A Auteur Sujet: dd [Mazda 6 break SAP 2.2 185ch - Ex Astra Break 1.9 120ch]  (Lu 329693 fois)

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : dd [Mercedes Classe A 180CDI - Ex Astra BREAK 1.9 120ch]
« Réponse #1665 le: 04 janvier 2009 à 11:14:21 »
Je comprend pas. c'est une voiture de société (ou de fonction) mais elle est chez lui 100% du temps non ? c'est un peu comme si c'était la sienne sauf que c'est son boss qui l'a payé au départ  :mrgrin:

En effet, elle est toujours chez moi et il n'y a que moi qui roule avec  :victoire:

dd je te souhaite plein de plaisir au volant de ta prochaine caisse  :bien:

Merci  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #1666 le: 04 janvier 2009 à 11:16:45 »
En effet, elle est toujours chez moi et il n'y a que moi qui roule avec  :victoire:

Merci  :wink:

:bien:
Si mon boss me payais une caisse de fonction et la carte carburant, vu l'économie réalisé, je serais bien près à "perdre" 500 roros dans un petite reprog  :cool2:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1667 le: 04 janvier 2009 à 11:18:13 »
:bien:
Si mon boss me payais une caisse de fonction et la carte carburant, vu l'économie réalisé, je serais bien près à "perdre" 500 roros dans un petite reprog  :cool2:

Oui certainement, le petit problème c'est qu'il n'y a que mes pleins professionnels qui sont payés par la société, mes pleins privés sont à ma charge  :colere2: C'était différent quand je travaillais en Belgique  :mrgrin:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1668 le: 04 janvier 2009 à 11:59:41 »
:non: je pense juste que c'est un petit moyen d'améliorer le quotidien ... d'ailleurs la mienne n'est pas reprog ... et la tienne  :?:  :moqueur1:

:reflexion:

Je comprend pas. c'est une voiture de société (ou de fonction) mais elle est chez lui 100% du temps non ? c'est un peu comme si c'était la sienne sauf que c'est son boss qui l'a payé au départ  :mrgrin:
Pure folie, comme tu y vas  :mdr:

Si on te suit, de toute façon, 100% des reprog sont des folies, puisque tu n'es jamais assuré de garder ta voiture même si elle est à toi (accident, "grosse panne", mutation, chomage, famille qui s'agrandit ...).
En plus, dans la plupart des cas, les voitures sont remises à l'origine à la revente, et je pense pas que tous les gars qui reprog leur voiture gardent leur caisse plus de 5 ans  :desole:, c'est avant tout un acte plaisir (pareil que prendre un 150 cv à la place d'un 120 cv)

Mais bon sang, c'est bien ça qui compte non  :desole: C'est quand même le plaisir le plus important ?
Parce que sinon, c'est de la perte totale de mettre des jantes en 18", un écran couleur, faire un rabaissement ...

La prochaine fois que je ferais un modif, je penserais à faire un calcul d'amortissement sur plusieurs année pour voir si ça vaut le coup  :moqueur3:

dd je te souhaite plein de plaisir au volant de ta prochaine caisse  :bien:

Ma voiture est reprog oui mais c'est la mienne :moqueur1:
C'est un peu comme pour une maison, les modifs faites dessus seront en plus sur la facture à la revente (sauf pour la reprog on est d'accord) mais la maison est elle se vent avec un bénéfice pas la voiture malheureusement :mouchoir:

Effectivement une voiture de fonction ce n'est pas la même chose qu'une voiture de société :cool2: mais moi je n'y toucherais pas vu que ce n'est pas la mienne :wink:

Alors pour revenir sur les 18" je n'ai rien perdu j'ai même gagner 50€ :cool2: et l'écran couleur acheter 250€ mais j'ai revendu mon GID 90€ ... moi je pense tjs à amortir le plus possible :roll: mais chacun voit midi à sa porte :cool:

Ensuite oui si le patron paie le carburant et la voiture, mettre 500€ juste pour le plaisir ce n'est pas bête comme raisonnement :mouais: mais faut avoir le culot de faire une modif sur une voiture qui n'est pas la sienne même si ça ne se voit pas :cool4:

Enfin ce n'est que mon avis :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1669 le: 04 janvier 2009 à 12:21:28 »
C'est un peu comme pour une maison, les modifs faites dessus seront en plus sur la facture à la revente (sauf pour la reprog on est d'accord) mais la maison est elle se vent avec un bénéfice pas la voiture malheureusement :mouchoir:

Regarde la décote des options sur une voiture (fait sur une simu sur la centrale) et tu verras que tu ne retrouveras quasiment rien à la revente, c'est comme ça  :desole:
Par ex, Lecombo sur ce forum : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3700.150.html  :cry:

mais la maison est elle se vent avec un bénéfice pas la voiture malheureusement :mouchoir:
:roll:
ah ! la fameuse légende l'immobilier ça ne baisse jamais. Demande aux ricains ou aux espagnols ou même à tous les parisiens qui ont acheté avant 1991 (voire maintenant ceux qui ont acheté entre 2005 & 2007) si quand tu revends une maison tu fais toujours un bénéfice  :non: mais bon, c'est pas le débat, il y a ce site qui est assez bien pour ça : http://www.bulle-immobiliere.org
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1670 le: 04 janvier 2009 à 13:30:54 »
Regarde la décote des options sur une voiture (fait sur une simu sur la centrale) et tu verras que tu ne retrouveras quasiment rien à la revente, c'est comme ça  :desole:
Par ex, Lecombo sur ce forum : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3700.150.html  :cry:
 :roll:
...
Nan nan si tu mets des feux avant Hella, des 18" d'origine, un GPS d'origine + écran couleur d'origine, tu ne vas pas la vendre comme si elle n'avait pas ses options :non:

Pour l'immobilier c'est à cause de la crise, ce n'est pas une légende :bizarre1: Ca peut revenir comme avant tout comme la baisse de l'essence :wink:

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1671 le: 04 janvier 2009 à 13:38:39 »
Nan nan si tu mets des feux avant Hella, des 18" d'origine, un GPS d'origine + écran couleur d'origine, tu ne vas pas la vendre comme si elle n'avait pas ses options :non:

Pour l'immobilier c'est à cause de la crise, ce n'est pas une légende :bizarre1: Ca peut revenir comme avant tout comme la baisse de l'essence :wink:

Comme tu veux   :fatigue:

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1672 le: 04 janvier 2009 à 14:27:53 »
Ne vous disputez pas  :D Faites l'amour, pas la guerre  :oops:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1673 le: 04 janvier 2009 à 14:45:05 »
Non non pas de fight, de toute façon je l'attends au kart :combat1:

Cette fois il ne va pas passer aussi facilement :lol:

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1674 le: 04 janvier 2009 à 14:49:24 »
Non non pas de fight, de toute façon je l'attends au kart :combat1:

:mdr:

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1675 le: 04 janvier 2009 à 16:04:13 »
Ne vous disputez pas  :D Faites l'amour, pas la guerre  :oops:
Non non pas de fight

:+1: c'est pas un fight, on discute mais comme 18pouces veut toujours avoir raison  :moqueur2:

de toute façon je l'attends au kart :combat1:
Alors là, je suis tranquille pour un moment vu que t'as 4s à gagner sur un tour :winner:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1676 le: 04 janvier 2009 à 18:17:02 »
:+1: c'est pas un fight, on discute mais comme 18pouces veut toujours avoir raison  :moqueur2:
...
Je vais essayer de la retenir, celle-là :moqueur3:
(private joke :cool2:)

...
Peut-être, mais cela ne s'applique pas à la reprog, car, comme tu as si bien dit, la reprog on la supprime ou on n'en parle pas au moment de la revente.

Comme dit si bien RPM, on n'est sûr de garder 3 ans aucune voiture pour les raisons évoquées "(accident, "grosse panne", mutation, chomage, famille qui s'agrandit ...)."  ... ou tout simplement par envie de changer.
Donc d'un point de vue financier / plaisir cela revient quasiment au même (il y a juste un peu plus ou un peu moins de raisons de changer)

Par contre, là où 18pouces à raison, c'est sur le fait de faire des modifs de ce genre sur une voiture qui ne t'appartient pas complètement.
Déjà que faire une reprog peut poser des problème vis à vis de son assurance en cas de pépin, sur une voiture appartenant à la société et/ou en leasing, cela risque poser encore plus de problèmes :chaud:
C'est vrai aussi si on prend un leasing par soi-même.

« Modifié: 04 janvier 2009 à 18:18:34 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : dd [Mercedes Classe A 180CDI - Ex Astra BREAK 1.9 120ch]
« Réponse #1677 le: 04 janvier 2009 à 18:33:26 »
:desole:

Par contre, là où 18pouces à raison, c'est sur le fait de faire des modifs de ce genre sur une voiture qui ne t'appartient pas complètement.
Déjà que faire une reprog peut poser des problème vis à vis de son assurance en cas de pépin, sur une voiture appartenant à la société et/ou en leasing, cela risque poser encore plus de problèmes :chaud:
C'est vrai aussi si on prend un leasing par soi-même.
c'est le vrai problème  :bizarre2:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1678 le: 04 janvier 2009 à 22:57:30 »
... on discute mais comme 18pouces veut toujours avoir raison  :moqueur2:
...
Ben non :bizarre1: vu que j'ai dis que l'idée n'est pas bête :smiley:

...oui si le patron paie le carburant et la voiture, mettre 500€ juste pour le plaisir ce n'est pas bête comme raisonnement :mouais: ...
:cool2:

...
Alors là, je suis tranquille pour un moment vu que t'as 4s à gagner sur un tour :winner:
Attention je n'ai pas dit que je te battrais, j'ai seulement dit que tu ne passerais pas aussi facilement :moqueur1:

...
Non ça c'est ta signature :moqueur2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1679 le: 05 janvier 2009 à 19:27:11 »
Oui certainement, le petit problème c'est qu'il n'y a que mes pleins professionnels qui sont payés par la société, mes pleins privés sont à ma charge  :colere2: C'était différent quand je travaillais en Belgique  :mrgrin:

mais le salaire n'était pas le même  :mrgrin:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.