A A A A Auteur Sujet: Gasoil à la place d'essence  (Lu 23991 fois)

Hors ligne Petijoe

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Gasoil à la place d'essence
« le: 22 mars 2011 à 21:22:46 »
Bonjour.
Vendredi soir dernier, mon épouse a pris de l'essence SP95 à l'Intermarché de Tarbes (route de Vic, pour ceux qui connaissent) pour sa Corsa.
15€ car elle arrivait en réserve.
Depuis, le véhicule tousse au ralenti, et dégage une forte fumée quand on accélère.
J'ai d'abord pensé au filtre à air, et en ai profité pour faire la vidange, mais toujours pareil.
Et ce soir, j'apprends que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que quelques personnes de mon entourage sont dans le même cas.
Le fournisseur s'est trompé de cuve, et a mis du gasoil à la place du SP95.
Ceci a été confirmé à demi-mot par la direction, mais sans pour autant les interpeler.

Donc, ce message pour informer les Tarbais de ce problème, et faire passer le message.

Et ensuite, savez-vous quels sont mes recours ?

Sans parler des conséquences sur le véhicule. Qui peut m'en dire plus ?

TinselTown

• Invité
Re : Gasoil à la place d'essence
« Réponse #1 le: 22 mars 2011 à 21:25:53 »
C'est très facheux, encore si ça avait été l'inverse...Le gasoil est un carburant gras, par rapport à l'essence, et ça peut entraîner pas mal de problèmes au moteur...Théoriquement (bon là évidemment c'est pas ta faute donc c'était pas faisable) il ne faut surtout pas démarrer lors d'une erreur de carburant  :bizarre2:

Je déplace en "Fourre tout" Car ça ne concerne pas l'Astra H ;)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 22 mars 2011 à 21:26:19 »
regroupez vous ..allez voir le responsable , menacez le de porter plainte ..le  siphonage , dépose et nettoyage  reservoir  +filtre est a leurs charge ...ils ont des assurances pour ca ..bon courage  :bonjour:

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 22 mars 2011 à 21:31:56 »
Salut effectivement c'est pas sérieux de la part de la station !
Un cas quasi similaire m'est arrivé quand j'avais ma C3 ! le gasoil était de mauvaise qualité et contenait trop d'eau du coup remplacement du la pompe d'injection ! au frais de la station pris en charge par l'assurance  (chez auchan)

Pour ton soucis rassure toi, c'est moins grave que de mettre de l'essence dans un diesel !  le gasoil est lubrifié donc dans ton moteur ca ne lui fera pas trop de mal !

je te préconise de vidanger le plus de carburant possible qu'il te reste dans ton reservoir et de rajouter un plein au max d'essence ! changement des filtres et tu verra après quelque kilomètre ca roulera comme avant

Surtout prend contact avec la station service client, pour demander la démarche a suivre pour te faire rembourser tes frais de réparations !

dans mon cas une facture du garage originale, envoyée en recommandé avec une lettre de mécontentement et ton RIB bien sur !
courage

« Modifié: 22 mars 2011 à 21:37:18 par Thomastra »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Petijoe

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 22 mars 2011 à 21:42:31 »
Merci pour ces précieuses infos.

Je pense aussi signaler ça à mon assurance, puisque j'ai une "défense et recours". Au cas où.

Par contre, je suis surpris que, depuis, la station n'ai rien signalé à sa clientèle, que ce soit sur les pompes ou par voie de presse.
Pas vu pas pris ?

TinselTown

• Invité
« Réponse #5 le: 22 mars 2011 à 21:47:59 »
Au pire, tu contactes une asso de consommateurs, type DGCCRF ou 60 millions

Ils te donneront la bonne démarche à suivre, par contre essaye de trouver des preuves tangibles

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 22 mars 2011 à 21:48:11 »
Merci pour ces précieuses infos.
Je pense aussi signaler ça à mon assurance, puisque j'ai une "défense et recours". Au cas où.
Par contre, je suis surpris que, depuis, la station n'ai rien signalé à sa clientèle, que ce soit sur les pompes ou par voie de presse.
Pas vu pas pris ?

garde bien ton ticket de caisse, il fera foi et surtout servira de justificatif (heure , date, lieu et surtout carburant normalement perçu)
renseigne toi auprès du magasin , il y a peut être un "dossier" d'indemnisation a remplir !

si le magasin veut rien savoir, prend contact avec ta protection juridique automobile
comme le dit tinseltown voit également une asso de protection de consommateur !

si tu veux et si ça se passe mal y un site sérieux et rapide et totalement gratuit que je te recommande   http://www.e-litige.com/
ce sont des juristes qui m'ont aidé dans un litige avec un magasin sur internet !

« Modifié: 22 mars 2011 à 21:50:17 par Thomastra »
X-trem vision + 100%

Hors ligne Petijoe

• Skate-Board
  • *
« Réponse #7 le: 22 mars 2011 à 22:01:44 »
garde bien ton ticket de caisse, il fera foi et surtout servira de justificatif (heure , date, lieu et surtout carburant normalement perçu)
renseigne toi auprès du magasin , il y a peut être un "dossier" d'indemnisation a remplir !

si le magasin veut rien savoir, prend contact avec ta protection juridique automobile
comme le dit tinseltown voit également une asso de protection de consommateur !

si tu veux et si ça se passe mal y un site sérieux et rapide et totalement gratuit que je te recommande   http://www.e-litige.com/
ce sont des juristes qui m'ont aidé dans un litige avec un magasin sur internet !

Pour le ticket, je ne compte pas effectivement le jeter.
Par contre, comme c'est un ticket carte bleue payé en caisse, il n'y a que la date, l'heure, la somme payée. Ni numéro de caisse, ni type de carburant.
C'est ce dernier point qui m'embête. Je vais tout de même pas faire constater le contenu par un expert ou un huissier.
Bref, je vais voir ça avec mon assurance.

Bien pensé pour les associations de consommateurs. Je n'y avait pas songé. Merci.

C'est arrivé aussi à une de mes soeurs. Même jour, une 1/2 heure plus tard. Et même symptômes.
Verdict : une facture de 200€ qu'elle va s'empresser de donner demain au magasin.

« Modifié: 22 mars 2011 à 22:05:57 par Petijoe »

Hors ligne Kev56

• Mobylette
  • *
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 22 mars 2011 à 22:02:04 »
Pour une dizaine de litres ton moteur n'aura pas grand chose je pense il va être encrassé c'est sûr et fumé en abondance ça c'est déjà en cours mais comme dis Thomastra le pire c'est essence dans un diesel ça fait de gros dégats.
Soit tu vires le maximum d'essence dans ton réservoir ou alors tu fais un plein complet d'essence pour diluer le gazoil.

Bon courage pour la suite en tout cas car leur faire reconnaitre leurs torts risque de ne pas être chose aisée.

TinselTown

• Invité
« Réponse #9 le: 22 mars 2011 à 22:03:28 »

Bon courage pour la suite en tout cas car leur faire reconnaitre leurs torts risque de ne pas être chose aisée.

C'est sûr, mais faut rien lâcher, on peut toujours arriver à des résultats en persévérant  :cool4: Ils se font plein de fric, on peut se permettre de leur rentrer dedans

Hors ligne Petijoe

• Skate-Board
  • *
« Réponse #10 le: 22 mars 2011 à 22:08:46 »
Je tenterai demain d'appeler le journal local.

Non pas pour casser le magasin, mais pour avertir les éventuelles victimes qui n'auraient pas fait le rapprochement avec l'inversion de carburant.

Hors ligne Kev56

• Mobylette
  • *
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 22 mars 2011 à 22:09:32 »
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Je reviens vite au post précedent pour le ticket de caisse il y a normalement le prix au litre donc à partir de là tu "devines" le carburant choisi.

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 22 mars 2011 à 22:09:51 »
Pour le ticket, je ne compte pas effectivement le jeter.
Par contre, comme c'est un ticket carte bleue payé en caisse, il n'y a que la date, l'heure, la somme payée. Ni numéro de caisse, ni type de carburant.
C'est ce dernier point qui m'embête. Je vais tout de même pas faire constater le contenu par un expert ou un huissier.
Bref, je vais voir ça avec mon assurance.

Bien pensé pour les associations de consommateurs. Je n'y avait pas songé. Merci.

C'est arrivé aussi à une de mes soeurs. Même jour, une 1/2 heure plus tard. Et même symptômes.
Verdict : une facture de 200€ qu'elle va s'empresser de donner demain au magasin.

NON ne fait pas intervenir un huissier ou un expert, car ce sera de ta poche ! règle le soucis a l'amiable avec le magasin ce sera le mieux et surtout plus rapide !
ne t’inquiète pas pour ton ticket il y des références dessus qui correspondent au numéro de caisse ou tu es passé et aussi le magasin d'ou il provient
tu as aussi ton relevé de compte si tu as pyé en carte bleue sur ton relevés ce sera marqué debit  - 20.93 euros INTERMAR.....   par exemple
X-trem vision + 100%

Hors ligne Petijoe

• Skate-Board
  • *
« Réponse #13 le: 22 mars 2011 à 22:24:49 »
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Je reviens vite au post précedent pour le ticket de caisse il y a normalement le prix au litre donc à partir de là tu "devines" le carburant choisi.

Même pas la quantité délivrée sur le ticket. Juste la date, l'heure, et la somme.
Et de nombreuses références incompréhensibles.
Mais comme dit Thomastra, je pense que ces informations doivent correspondre à ces infos que je vois pas sur le ticket.

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 23 mars 2011 à 18:37:28 »
Même pas la quantité délivrée sur le ticket. Juste la date, l'heure, et la somme.
Et de nombreuses références incompréhensibles.
Mais comme dit Thomastra, je pense que ces informations doivent correspondre à ces infos que je vois pas sur le ticket.

Alors tu es allé voir au magasin ?
X-trem vision + 100%