A A A A Auteur Sujet: (H) Ressorts courts pour IDS +  (Lu 51392 fois)

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
Re : Ressorts courts pour IDS +
« Réponse #30 le: 26 janvier 2006 à 08:31:32 »
Non... non....pour mesurer la bagnole  je me suis enfermé dans le garage ....a l'habrit des regards...il n'y avait que mon épouse qui se foutait de ma gueule......!!!

Haaaaaaaa désolé mais je ne vais pas mesurer la longueur.....cette fois ....les dimension sont sur le site OPEL..et la a moins d'avoir une caravane accrochée au cul rien ne doit changer la longueur... :cool2:

alors :  BERLINE ....: 4,250 m
           GTC   ........: 4,290 m

ben ça fait bien" 4 cm " de plus pour le GTC.....mais bon je pense que tout le monde est au courant   ..c'est ecrit partout que le gtc est plus long que la berline....mais on s'ecarte du sujet qui etait de savoir si le chassis sport et IDS + abaissait la bagnole ..... :?:  ben pour le chassis SPORT c'est oui...!! Avec IDS+ ou  sans IDS +

voila ...!!
A++         
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 26 janvier 2006 à 09:11:03 »
Le sujet est " ressort court pour IDS+ "  :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
« Réponse #32 le: 26 janvier 2006 à 09:16:19 »
 gtc170 dehors.. :oops:

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #33 le: 26 janvier 2006 à 13:46:02 »
mdr

Ca part dans les sens  :moqueur3:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #34 le: 29 janvier 2006 à 11:36:58 »
Le top serait que la voiture s'abaisse en appuyant sur le sportswitch  :roll:
Sérieusement je ne la trouve pas trop haute pour moi, comme ça, je peux encore passer dans des chemins plein de trou et de caillasse sans taper le chassis. Par contre j'aurait bien aimer une voiture bien plus ferme en mode sport
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
« Réponse #35 le: 02 février 2006 à 14:48:18 »
 Pour info.....sur le site  OPEL BE....!!

GTC 1.435 (je pense sans chassis SPORT)
OPC 1.405

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #36 le: 02 février 2006 à 14:52:14 »
Le top serait que la voiture s'abaisse en appuyant sur le sportswitch  :roll:
Sérieusement je ne la trouve pas trop haute pour moi, comme ça, je peux encore passer dans des chemins plein de trou et de caillasse sans taper le chassis.
+1

Par contre j'aurait bien aimer une voiture bien plus ferme en mode sport
Ben moi j'ai trouvé que ça tappait déjà pas mal, après tu abimes tout dans la voiture avec des routes comme on a souvent...
Faut pas s'etonner après d'avoir des bruits de plastique et des craquements de partout...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Ressorts courts pour IDS +
« Réponse #37 le: 02 février 2006 à 15:03:41 »
Bah croyez le ou non, mais mon commercial m'avait sorti que le switch sport rabaissé la caisse  :combat2:
Mais avoir une caisse plus ferme pourquoi pas mais pas raide sinon sa deviendrait du kart :wink:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne flogtc

• Trottinette
  • *
« Réponse #38 le: 02 février 2006 à 21:37:24 »
Bah croyez le ou non, mais mon commercial m'avait sorti que le switch sport rabaissé la caisse :combat2:
Mais avoir une caisse plus ferme pourquoi pas mais pas raide sinon sa deviendrait du kart :wink:
et ils tavaille pour quelle marque de voiture ton commercial????????? :cry: :cry: :bizarre1:
astra gtc 2l turbo 170ch finition sport, gris lunaire,  pack pluie, pack visibilité, phare directionel, ids+ jante 17"

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #39 le: 04 février 2006 à 18:26:58 »
Ben moi j'ai trouvé que ça tappait déjà pas mal, après tu abimes tout dans la voiture avec des routes comme on a souvent...
Faut pas s'etonner après d'avoir des bruits de plastique et des craquements de partout...

Avec l'IDS+ ça reste très confortable, on ressent surtout la différence au freinage et à l'accélération et bien sur quand on accélère dans les virages.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #40 le: 04 février 2006 à 18:34:43 »
Avec l'IDS+ ça reste très confortable, on ressent surtout la différence au freinage et à l'accélération et bien sur quand on accélère dans les virages.

Ben oui c'est pas comme sur un speedster pour comparer dans la même marque. Ca reste effectivement un minimum confortable, mais bon... en 18" c'est suffisemment raide, je trouve, même avec ids+...

Je suis d'accord avec toi, c'est au freinage et à l'accélération que c'est le plus marquant, et le plus sympa d'ailleurs... :bave2:

Bon allez je retourne pleurer dans mon coin en attendant la mienne  :cry:
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #41 le: 31 mars 2006 à 13:32:24 »
Je me suis donc jetté à l'eau (ou dans les flammes).  Dans max une 15zaines de jours je vais me faire poser mes 4 ressorts courts. (-35mm a l'avant & -20mm à l'arriere)
chez ALS
http://www.eurofac.fr/als/index.php

Je n'ai pas de réponse définitive par rapport à l'IDS+. Mettre des ressorts courts avec des amortisseurs d'origines (IDS+ ou pas) n'est pas optimum. Leurs durée de vie est forcement réduite. Ca ne divise pas tout par 2... quand même
Cela dépends de plusieurs points.
Circuit ?! => ca les arraches
Type de conduite ?!
Etat de la chaussé ?!
Souvent chargés ?!

Personnelement je ne fais pas de circuit, je n'arsouye pas dans les courbe à 200km/h ... Ca limite.

En ce qui concerne l'IDS+.
Personnelement je ne pense pas que ca gene. Au pire ca fonctionne plus  :cry:, au mieux ca change rien sinon (c'est ce que je pense) que ca fonctionnera avec un débattement moindre soit encore plus dur quand le mode sport est "active". Jusqu'a preuve du contraire ca ne touche pas à la hauteur de caisse ou alors je suis completement à la masse depuis un an. Les amortisseurs sont durcis par je ne sais quelles maniéres obscures .|

Une fois les amortisseurs montés (evidemment photos à l'appui ; Avant <=>Après) Je vous ferai part de mes sensations de tenue de route et surtout de confort.

Il fallait bien que l'un de nous commence => ca tombe sur moi  :cool2:

On verra

Kawa si tu es toujours interressé tu es le bienvenue  :wink:

« Modifié: 31 mars 2006 à 13:35:02 par psychot1c »
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #42 le: 31 mars 2006 à 13:51:04 »
Ils ne t'ont pas dis leur avis par rapport à l'IDS plus, après tout y'a pas que la marque Opel qui utilise des suspensions pilotées, ils doivent savoir ce qui est bon ou pas. Perso je pense que tout sera fossé du fait que les réglages de chez Opel se sont fait par rapport à leur suspension. J'ai hâte d'avoir tes conclusions.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #43 le: 31 mars 2006 à 13:56:49 »
Je me suis donc jetté à l'eau (ou dans les flammes).  Dans max une 15zaines de jours je vais me faire poser mes 4 ressorts courts. (-35mm a l'avant & -20mm à l'arriere)
Ah quand même, ça rabaisse bien déjà...  :o :o :o

Avec l'IDS+, en possition sport les amortisseurs sont durcis par je ne sais quelles maniéres obscures .

Ben c'est une électrovanne montée sur l'amortisseur qui augmente/diminue la pression dans l'amortisseur... Donc en théorie ça fonctionnement toujours.

Par contre pour l'usure, ben si tu garde les mêmes amortisseurs, c'est comme si tu roulais chargé en permanance, donc forcement ça use plus vite... Après je ne sais pas si les amortisseurs IDS+ sont plus solides ou plus fragiles de les amortisseurs classique  :bizarre2: Pas assez de gens qui ont l'option et option trop jeune pour avoir un retour (à peine plus d'1 ans depuis la sortie de la GTC)

Faudrait voir chez BMW, Mercedes, Audi si leurs systèmes de suspension piloté ont des amortisseurs qui font plus ou moins de kilomètres que les standards. Mais là ça ne sera qu'a titre indicatif (pas exactement les mêmes amortisseurs...)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ressorts courts pour IDS +
« Réponse #44 le: 31 mars 2006 à 14:27:19 »
Ah quand même, ça rabaisse bien déjà...  :o :o :o

Ben c'est une électrovanne montée sur l'amortisseur qui augmente/diminue la pression dans l'amortisseur... Donc en théorie ça fonctionnement toujours.

Par contre pour l'usure, ben si tu garde les mêmes amortisseurs, c'est comme si tu roulais chargé en permanance, donc forcement ça use plus vite... Après je ne sais pas si les amortisseurs IDS+ sont plus solides ou plus fragiles de les amortisseurs classique  :bizarre2: Pas assez de gens qui ont l'option et option trop jeune pour avoir un retour (à peine plus d'1 ans depuis la sortie de la GTC)

Faudrait voir chez BMW, Mercedes, Audi si leurs systèmes de suspension piloté ont des amortisseurs qui font plus ou moins de kilomètres que les standards. Mais là ça ne sera qu'a titre indicatif (pas exactement les mêmes amortisseurs...)

David91,  tu crois que les changements de ces amortisseurs se trouvent intégré (pris en compte) dans ton contrat intégral?
si tu peux me répondre assez vite merci.

Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.