A A A A Auteur Sujet: (F) (G) (H) (J) (K) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture  (Lu 215001 fois)

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #780 le: 03 mai 2009 à 23:32:09 »
Ok ça marche  :mrgrin:, je m'y mets demain de 13h à 16h, la totale  :wink:

Petit  :up:, pour le shampoing, c'est 4 capsules dans un seau environ?

« Modifié: 04 mai 2009 à 10:41:23 par omsupport »

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #781 le: 04 mai 2009 à 12:42:43 »
c'est du NXT  ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #782 le: 04 mai 2009 à 12:51:02 »
Oui tout à fait c'est le NXT car wash

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #783 le: 04 mai 2009 à 16:03:11 »
Bon voila je viens de passer presque 3h sur le lavage de ma titine, et je vais rapidement vous faire un résumé des points importants:

1. Tout d'abord, j'ai commencé par vaporiser de l'eau avec un peu de Car Wash (Meguiar's) pour permettre aux diverses impuretés de déjà s'enfuir. ensuite j'ai lavé intégralement la voiture avec une éponge prévue à cet effet et le Car Wash présent dans un sceau (proportion 4 bouchon pour 4 litres d'eau, c'est ce qui est indiqué sur le produit, après c'est comme vous voulez). Après avoir bien laver la voiture, je l'ai rincée à l'eau claire (3 sceaux pour bien permettre au produit de partir). Une fois l'eau évacuée, séchage à l'aide d'un gant micro-fibres acheté chez feu vert.

2. Ensuite, une fois le lavage/séchage effectué, j'ai passé la gomme Auto Clay (Meguiar's) ce qui permet d'éliminer toutes les traces d'insectes, de goudron, ou encore les taches tenaces. Mais pour cela, attention, il faut bien lubrifier la surface à traiter (pour ma part j'ai lubrifié en y vaporisant de nouveau le spray: eau et un peu de Car Wash). Et vraiment sans plaisanter, cette gomme est très très efficace, toute les traces de goudrons ou encore les petits points noirs de pollution qui peuvent se fixer sur la carrosserie sont partis sans efforts. une fois la gomme passée un peu partout, j'ai de nouveau fais un petit séchage sur les zones traitées à l'aide du gant.

3. Application du Meguiar's Ultimate Compound, le produit qui sert à éliminer les micro rayures et à rendre la brillance à la peinture. Pour cela, rien de bien compliqué, une noisette de cette cire sur le petit pad (Meguiar's), une répartition sans trop appuyer, en dessinant de petits ronds dans notre geste. Une fois le produit appliqué, passage d'un chiffon micro-fibres Meguiar's pour éliminer le surplus et bien lustrer la surface traitée.

Mais attention pour l'application de ce produit:
Il ne faut pas l'appliquer au soleil, car il sèchera trop vite et ensuite la pénétration ne sera pas bien faite sur la surface voulue, j'ai testé sur une partie de mon capot (seule partie de la voiture au soleil) et le résultat est très surprenant également, les micro rayures disparaissent, mais à cause de la chaleur, le produit sèche donc plus vite et cela rend l'application plus difficile.

voila pour mon léger "retour d'expérience", j'attends demain pour passer la cire NXT Car Wax 2.0 en attendant,  :jesors: je vais être à la bourre pour chercher ma copine.   
 

                                                                                                          :bonjour: Gtcistement Omsupport

Hors ligne Jucam

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 616
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calgary
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #784 le: 04 mai 2009 à 16:31:43 »
Super ça comme retour ^^

Et sinon pour la clay tu l'a faite sur toute la voiture ?
Elle etais sale ? (la mienne etait comme neuve apres le capot)

Hors ligne cedric25

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de Besançon
  • Pays: France
  • Astra berline finition Cosmo noire
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #785 le: 04 mai 2009 à 17:28:47 »
De quoi bien faire commencer la saison a ta caisse.
J'ai exactement fait la meme chose que toi la semaine derniere, pour rendre ma voiture dans toute sa beauté  :D
J'avais rencontré MEGIAR'S au salon de Geneve, pour avoir de vrais renseignement sur leurs produit car chez Feu Vert, c'est la cata, du genre "prenez les produits feu vert, 2x moins cher et tout aussi efficace", MON OEIL !!!
Mon astra est noire, ils m'ont donc conseillé le shampoing lustrant Gold Case,qui laisse moins de trace sur les peintures foncés (mon cas) et a l'aide d'un gant de lavage microfibre
que j'ai ensuite bien rincé au jet sans enbout de pression, pour l'essuyer ensuite avec une peau de chamois synthetique. Ensuite passage au Quik Clay Système Gomme pour enlever les tache de goudron  (et oui meme sur le noir on voit bien les petites taches), et la franchement c'est magique, mieux que n'importe quel autre produit détachant goudron!!! Puis passage de la cire NXT Tech Wax 2.0 a l'aide du tampon applicateur et lustrage a la Microfibre Supreme Shine.
Il est clair que j'en ai eu pour des pions pour tous ces produits, mais on en utilise tres peu et franchement le résultat est des plus surprenant.
Après 4 heures de bichonage, la voiture en est ressorti d'un noir super profond et super brillant, malheureusement pour moi, il a plu au retour apres le mariage.

Franchement nickel - Je recommande fortement ses produits
Jour J -01 !!!

Hors ligne proxi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #786 le: 04 mai 2009 à 18:04:21 »
Hey les gars, pour du Meguiars pas cher allez sur ebay et faire une recherche "meguiars".

Ensuite vous allez en bas de la recherche et vous cliquez sur "afficher les produits dispo dans d'autre pays"

Et c'est la que ca deviens interresant car ebay trouve tout ceux qui livre en france et le must ce sont les prix completement FOU !

Bons achats !

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #787 le: 04 mai 2009 à 19:09:01 »
Bon voila je viens de passer presque 3h sur le lavage de ma titine, et je vais rapidement vous faire un résumé des points importants:

1. Tout d'abord, j'ai commencé par vaporiser de l'eau avec un peu de Car Wash (Meguiar's) pour permettre aux diverses impuretés de déjà s'enfuir. ensuite j'ai lavé intégralement la voiture avec une éponge prévue à cet effet et le Car Wash présent dans un sceau (proportion 4 bouchon pour 4 litres d'eau, c'est ce qui est indiqué sur le produit, après c'est comme vous voulez). Après avoir bien laver la voiture, je l'ai rincée à l'eau claire (3 sceaux pour bien permettre au produit de partir). Une fois l'eau évacuée, séchage à l'aide d'un gant micro-fibres acheté chez feu vert.

2. Ensuite, une fois le lavage/séchage effectué, j'ai passé la gomme Auto Clay (Meguiar's) ce qui permet d'éliminer toutes les traces d'insectes, de goudron, ou encore les taches tenaces. Mais pour cela, attention, il faut bien lubrifier la surface à traiter (pour ma part j'ai lubrifié en y vaporisant de nouveau le spray: eau et un peu de Car Wash). Et vraiment sans plaisanter, cette gomme est très très efficace, toute les traces de goudrons ou encore les petits points noirs de pollution qui peuvent se fixer sur la carrosserie sont partis sans efforts. une fois la gomme passée un peu partout, j'ai de nouveau fais un petit séchage sur les zones traitées à l'aide du gant.

3. Application du Meguiar's Ultimate Compound, le produit qui sert à éliminer les micro rayures et à rendre la brillance à la peinture. Pour cela, rien de bien compliqué, une noisette de cette cire sur le petit pad (Meguiar's), une répartition sans trop appuyer, en dessinant de petits ronds dans notre geste. Une fois le produit appliqué, passage d'un chiffon micro-fibres Meguiar's pour éliminer le surplus et bien lustrer la surface traitée.

Mais attention pour l'application de ce produit:
Il ne faut pas l'appliquer au soleil, car il sèchera trop vite et ensuite la pénétration ne sera pas bien faite sur la surface voulue, j'ai testé sur une partie de mon capot (seule partie de la voiture au soleil) et le résultat est très surprenant également, les micro rayures disparaissent, mais à cause de la chaleur, le produit sèche donc plus vite et cela rend l'application plus difficile.

voila pour mon léger "retour d'expérience", j'attends demain pour passer la cire NXT Car Wax 2.0 en attendant,  :jesors: je vais être à la bourre pour chercher ma copine.   
 

                                                                                                          :bonjour: Gtcistement Omsupport

c'est une bon nettoyage sa  :cool4:

en ai eu pour des pions pour tous ces produits, mais on en utilise tres peu et franchement le résultat est des plus surprenant.
Après 4 heures de bichonage, la voiture en est ressorti d'un noir super profond et super brillant, malheureusement pour moi, il a plu au retour apres le mariage.

Franchement nickel - Je recommande fortement ses produits

oui sur du noir sa le fait super bien ce genre de produit, sa brille et on a un véritable effet miroir après  :chaud:


record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #788 le: 04 mai 2009 à 22:41:54 »
Alors pour te répondre Julien, la gomme Clay, je l'ais surtout passé sur le contour des roues et aussi sur le bas des portières là où les impuretés sont le plus présentes  :wink:. Sinon pour la cire, il faut que je la passe demain car j'ai pas eu le temps.

Hors ligne cedric25

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de Besançon
  • Pays: France
  • Astra berline finition Cosmo noire
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #789 le: 05 mai 2009 à 14:15:41 »
Hey les gars, pour du Meguiars pas cher allez sur ebay et faire une recherche "meguiars".

Ensuite vous allez en bas de la recherche et vous cliquez sur "afficher les produits dispo dans d'autre pays"

Et c'est la que ca deviens interresant car ebay trouve tout ceux qui livre en france et le must ce sont les prix completement FOU !

Bons achats !
:bon: bon à savoir, je vais y faire un saut!! Merci
Jour J -01 !!!

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #790 le: 05 mai 2009 à 20:56:10 »
voici un des produits ...
je vais tester ... je vous tiens informé :



voila ENFIN dirais je  !
J'ai testé ce produit, il s'agit en faite de lingettes imprégnées de produit proche d'un polish
j'ai appliqué cela après lavage bien sûr
aprés avoir attendu un peu que la "pellicule" de produit sèche j'ai passé un chiffon doux pour "chauffer" le produit
Résultat : cela brille et ... c'est tout  :( il doit s'agir d'un simple polish en lingette.
Ah si encore une précision, pour la bagnole il faudra toutes le lingettes de la boîte  :bizarre1:
Ce que je n'est pas aimé : devoir mettre les doigts dans le polish pré-imprégné de la lingette.
voili les gars !

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #791 le: 05 mai 2009 à 21:00:15 »
A éviter donc  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jucam

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 616
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calgary
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #792 le: 06 mai 2009 à 01:41:36 »
A éviter donc  :bizarre2:

 :+1):

Je dirai meme à ne pas acheter et à fuir ^^

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #793 le: 21 mai 2009 à 10:03:44 »
 :bonjour:

une petite question : avant d'appliquer un polish ou cire, est-ce que vous protégez les surfaces plastiques (phare, baguettes) et les vitres pour ne pas y appliquer de polish par inadvertance ?
Si oui avec quoi ?

je pensais utiliser de l'adhesif à peinture http://www.castorama.fr/store/adhesif-PLcategorie_4990.htm
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Produits en tous genres pour bichonner sa voiture
« Réponse #794 le: 21 mai 2009 à 10:05:54 »
non du tout, il suffit d'y aller doucement à l'approche des ces zones ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 305 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google