A A A A Auteur Sujet: (H) Installation complete (Pioneer/Rockford/Seas) Cosmo 5p  (Lu 20866 fois)

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
(H) Installation complete (Pioneer/Rockford/Seas) Cosmo 5p
« le: 10 février 2011 à 22:42:56 »
Bonjour

Je suis passioné de musique, de bidouillage et aussi d'Astra, ( j'ai la meme passion que "Dav24") je pense que poster ici sera plus intéréssant pour vous.

J'ai déja monté une instale complete et sympathique dans une astra G précédement ( source clarion filtrage actif, ampli Helix, HP SEAS et VIFA, subwoofer aliante12, bonne préparation des portieres, etc...)

Je vien d'acheter une H cosmo 120 5p grise anthracite. je repars donc avec :
Source pioneer P88 ( adaptateur commandé )
RCA progigold
amplificateur rockford 1100a² pour les deux woofer Seas 18cm en porte
amplificateur rockford 600a5 pour les Tweeter Vifa, les deux subwoofer Seas 22cm et le vibreur.
alimentation principale en 35mm² renfort de masse idem, câble hp en 1.5mm², 4mm² pour les subs.
condensateur Helix smartpowercap 1F pour le fun, si j'ai la place, vu que sa sert a tchi.
instale utra discrette obligatoire ( au niveau du coffre surtout ). garder le max de place et la roue de secours aussi.

« Modifié: 10 avril 2011 à 20:24:21 par Lokan »

Hors ligne POLICESWAT911

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Installation complete dans une Cosmo 120cdti 5p
« Réponse #1 le: 11 février 2011 à 14:45:29 »
Intéressant tout ça, à suivre  :wink:
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne YaYa-JuMPeR

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 11 février 2011 à 14:50:54 »
Huummm vraiment pas mal, j'ai hâte de voir la suite.
- Astra H GTC 1.9L CDTI 120cv Sport -
Source : Pioneer P88RS-II
Kit éclaté : Pioneer TS-C171PRS | Pioneer TS-E171CI

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 11 février 2011 à 15:32:04 »
Huummm vraiment pas mal, j'ai hâte de voir la suite.
:+1):
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #4 le: 26 février 2011 à 14:07:10 »

21euro livré chez carteq

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #5 le: 06 mars 2011 à 19:07:16 »
aujourd'hui nettoyage et démontage d'une garniture pour voire comment que c'est foutu a comparer de mon ancienne astra G

On constate que Mr opel a déja commencé un semblant d'insonorisation  :?: on va améliorer ça  :!:

je constate aussi que ya beaucoup moins de place sous le capot... je cherche une masse constructeur a proximité de la baterie ; a pas trouvé. Mais ça va le faire !

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 07 mars 2011 à 16:03:14 »
condensateur Helix smartpowercap 1F pour le fun, si j'ai la place, vu que sa sert a tchi.

T'es certain de ca ? j'ai comme un gros doute ...  :reflexion:
Dans mon souvenir lointain de mon cours de physique appliquée, ca sert a palier au problème de charge sur la batterie puisque c'est le condensateur qui fait office de réserve d'énergie lors des grosse demande en A, en gros quand ca fait boum ca évite que tu soit dans le noir, et ca évite de bousillé ton alternateur et ta batterie ...

Enfin t'a le droit de me cracher dessus si je me gourre  :smiley: mais dans mon souvenir ca sert a ca.

Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 07 mars 2011 à 16:05:04 »
Dans mon souvenir lointain de mon cours de physique appliquée, ca sert a palier au problème de charge sur la batterie puisque c'est le condensateur qui fait office de réserve d'énergie lors des grosse demande en A, en gros quand ca fait boum ca évite que tu soit dans le noir, et ca évite de bousillé ton alternateur et ta batterie ...

Enfin t'a le droit de me cracher dessus si je me gourre  :smiley: mais dans mon souvenir ca sert a ca.

Tu as tout a fait raison !  :wink:
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne YaYa-JuMPeR

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 08 mars 2011 à 20:22:21 »

Exactement, j'avais le même problème dans ma voiture, a chaque bass mon tableau de bord faisait office de guirlande de noël  :joyeux2: . Le condo à remédier ce problème.
- Astra H GTC 1.9L CDTI 120cv Sport -
Source : Pioneer P88RS-II
Kit éclaté : Pioneer TS-C171PRS | Pioneer TS-E171CI

Hors ligne brasno

• Vélo
  • *
  • ^ voila a quoi va ressembler mon opel ^
« Réponse #9 le: 09 mars 2011 à 07:36:01 »
Exactement, j'avais le même problème dans ma voiture, a chaque bass mon tableau de bord faisait office de guirlande de noël  :joyeux2: . Le condo à remédier ce problème.
Sa dépend si la voiture étais a l'arrêt moteur couper oui
Mais si tu roule et que sa te le fait pas normal batterie morte ou alternateur faiblard
Moi je sais que dans la mienne sa ne le fessait pas et quand sa a commence ma batterie tenait plus la charge en hiver
Obliger de changer la batterie et après sa tout allais mieux
Ou alors la batterie a pile l'ampérage nécessaire pour la voiture donc tout a fait normal que sa te le fasse
Pour plus avoir de problème en général faut changer la batterie et en mettre une plus grosse
Le condensateur pour ma par je trouve que sa serre plus a écoute la musique a l'arrêt pendant 1h et pouvoir démarrer après ^^
Après oui sa peu servir si tu a une grosse installation

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #10 le: 12 mars 2011 à 10:16:21 »
Alors la question de l'utilité des condensateurs est revenue mainte fois sur les forum de caraudio que je fréquente

ce qui en ressort c'est que personne n'as jamais réussi a prouver leurs utilité autant pour la musique que pour le SPL, je connais des installe qui font de la superbe musique sans condo (dav24 n'as pas de condo je crois bien) , et d'autre qui sortent 155db sans condensateur aussi.

certe, un condensateur en electronique sert a lisser des variations de tension, mais en pratique caraudio c'est différent
personnellement dans mon installation d'avant, un jour j'ai ouvert le coffre et j'ai constaté qu'il s'était débranché > je n'ai rien senti ! d'autre disent qu'il sentent la différence mais est-ce psychologique ( genre "j'ai un condo donc c'est forcément mieux !" )

Ce que je vous recommande pour vos installations avant d'acheter un condensateur, c'est

- d'avoir une batterie en bon état ( si ta batterie est vielle, mettre un condo n'améliorera rien voir l'inverse)
- d'avoir une bonne section d'alimentation d'ampli ( minimum 20mm²)
- d'avoir un renfort de masse de meme section (câble qui va du - de la batterie au chassis de la wature)

si vraiment vous voulez un condo, achetez de la bonne marque ( HELIX, BRAX, etc)

maintenant vous pouvez ouvrir un topic pour en disctuter  :cool: mais moi, je le met juste pour le fun :boire1:
pour en prouver l'utilité il faudrais effectuer des séries de  :twisted: blinds test

« Modifié: 12 mars 2011 à 10:19:12 par Lokan »

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #11 le: 13 mars 2011 à 17:00:02 »
Lokan 1 - assise arriere 0, apres un match d'une heure

pour démonter les sièges ( donc surtout l'air bag) il suffit d'attendre 15 min apres avoir coupé le contact et de ne surtout pas remetre le contact avant d'avoir tout bien rebranché ? vous confirmez ?

« Modifié: 13 mars 2011 à 17:11:24 par Lokan »

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #12 le: 19 mars 2011 à 10:26:55 »
on avance doucement mais surement

renfort de masse 2*20mm²=40mm²

passage dans les goulote d'origine, bon c'est déja tres encombré mais c'est passé

fixation d'une equerre avec des rivets pour faire un support de fusible

renfort de masse en place

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #13 le: 19 mars 2011 à 21:03:37 »

Hors ligne Lokan

• Trottinette
  • *
« Réponse #14 le: 20 mars 2011 à 20:22:51 »