Alors la question de l'utilité des condensateurs est revenue mainte fois sur les forum de caraudio que je fréquente
ce qui en ressort c'est que personne n'as jamais réussi a prouver leurs utilité autant pour la musique que pour le SPL, je connais des installe qui font de la superbe musique sans condo (dav24 n'as pas de condo je crois bien) , et d'autre qui sortent 155db sans condensateur aussi.
certe, un condensateur en electronique sert a lisser des variations de tension, mais en pratique caraudio c'est différent
personnellement dans mon installation d'avant, un jour j'ai ouvert le coffre et j'ai constaté qu'il s'était débranché > je n'ai rien senti ! d'autre disent qu'il sentent la différence mais est-ce psychologique ( genre "j'ai un condo donc c'est forcément mieux !" )
Ce que je vous recommande pour vos installations avant d'acheter un condensateur, c'est
- d'avoir une batterie en bon état ( si ta batterie est vielle, mettre un condo n'améliorera rien voir l'inverse)
- d'avoir une bonne section d'alimentation d'ampli ( minimum 20mm²)
- d'avoir un renfort de masse de meme section (câble qui va du - de la batterie au chassis de la wature)
si vraiment vous voulez un condo, achetez de la bonne marque ( HELIX, BRAX, etc)
maintenant vous pouvez ouvrir un topic pour en disctuter

mais moi, je le met juste pour le fun

pour en prouver l'utilité il faudrais effectuer des séries de

blinds test