pour la défense de Babyboy, je dirais même que plus la surface au sol est réduite, plus l'adhérence est grande.En effet, on est d'accord que quelque soit la surface en contact, le poids transmis sur le sol est toujours le même (en gros pour simplifier, le poids du véhicule).L'ensemble de ce poids est répartie sur la surface en contact avec le sol.Plus cette surface est petite, moins il y a de points "vecteurs forces", mais en contre-partie les vecteurs forces à la surface sont plus importants.(en supposant que chaque pneu supporte 1/4 du poids du véhicule, idéalement le vecteur force résultant de la surface vaut 1/4 du poids, mais dans la pratique il est la somme de vecteurs forces plus petits répartis sur chaque point de la surface de contact, et donc la somme des valeurs vaut le vecteur force idéal)Plus la surface est grande, plus il y a de points "vecteurs forces", mais en contre-partie les vecteurs forces à la surface sont moins importants.(si j'ai été clair) quelqu'un me confirme ou me contredit sur le raisonnement ?
j'ai compris ce que tu voulais dire, mais c'est toi qui émets une hypothèse ou c'est la réalité ?
Salut à tous!Bon j'ai une astra 100cv sans l'option sport et la semaine dernière je me suis retrouvé bloqué en pleine montée par la neige avec l'ESP qui s'est déclenché.Sans l'option sport on peut pas le désactiver mais connaissez vous une façon pour le déconnecter? Fusible ou fil a couper ?merci d'avanceOré
Bienvenue parmis nous N'hésite pas à te faire une petite présentation dans la rubrique "vous et votre astra"Bonne route sur astraforum Concernant ta demande, j'ai exactement la même car moi non plus je ne sais pas désactiver l'ESP
ils vont lui dire d'enlever le fusible