A A A A Auteur Sujet: (H) Deconnection de l'ESP en cas de verglas  (Lu 38621 fois)

diastrabreako

• Invité
Re : Deconnection de l'ESP en cas de verglas
« Réponse #45 le: 15 février 2006 à 21:12:29 »
Je possède une version Enjoy et je pensais ne pas posséder l'ESP car je n'ai pas pris l'option. Cependant l'autre jour lorsqu'il a neigé, j'ai clignoter le sigle avec la petite voiture qui dérape ( celui de l'ESP justement ). Donc, c'est que je l'ai alors ?  :cool2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Deconnection de l'ESP en cas de verglas
« Réponse #46 le: 15 février 2006 à 21:13:22 »
esp est de serie je pense non ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

diastrabreako

• Invité
« Réponse #47 le: 15 février 2006 à 21:19:41 »
esp est de serie je pense non ?
Bien non en fait, d'après le site internet d'opel belgique, l'esp n'est disponible qu'à partir de la version sport, c'est pour cela que je me pose cette question. Pourquoi avoir ce témoin fonctionnel si je ne l'ai pas ???  :bizarre2:

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #48 le: 16 février 2006 à 17:59:57 »
Bien non en fait, d'après le site internet d'opel belgique, l'esp n'est disponible qu'à partir de la version sport, c'est pour cela que je me pose cette question. Pourquoi avoir ce témoin fonctionnel si je ne l'ai pas ???  :bizarre2:

Est ce que le voyant s'allume quelques secondes lorsque tu mets le contact ? Si oui c'est bien que tu l'as.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

diastrabreako

• Invité
« Réponse #49 le: 16 février 2006 à 21:39:41 »
Est ce que le voyant s'allume quelques secondes lorsque tu mets le contact ? Si oui c'est bien que tu l'as.
Oui, le voyant s'allume bien au démarrage  :wink: Alors je ne vais pas me plaindre de l'avoir  :D mais je trouve  cela curieux  :bizarre2: Encore peut-être une modification d'Opel  :cool2:

Hors ligne joh dubdub man

• Moto
  • *
  • que du Clean
« Réponse #50 le: 16 février 2006 à 22:25:09 »
moi c est une enjoy mais j ai pris l options sport et c est vrais que sur la neige je prefere l enlever si non je fais po 2 km avant de l immobilisé dans la neige surtout en monté lol
en commande; calandre US, pare chocs arriere US, fileté ou air-ride
PDG du Clean Style
http://cleanstyle.skyblog.com   http://opelicorsa.skyblog.com   http://misa28.skyblog.com     mettez des com's! ;-)

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #51 le: 17 février 2006 à 20:55:58 »
...d'après le site internet d'opel belgique, l'esp n'est disponible qu'à partir de la version sport...
En France, l'ESP est de série à partir des moteurs 100cv DIN...
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 17 février 2006 à 20:56:29 »
ah merci pour l'info  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 18 février 2006 à 00:59:49 »
En France, l'ESP est de série à partir des moteurs 100cv DIN...

oui je confirme
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Mobylette
  • *
« Réponse #54 le: 20 février 2006 à 11:20:34 »
Bon, alors pour tous ceux qui disent ne pas arriver à rouler dans la neige avec l'ESP, moi pas comprendre.
J'ai expérimenté dans des conditions pourries (neige, sortes de petites billes ultra glissantes, en montée et en descente).

1) Plusieurs kilomètres sur chaussée neigeuse glissante pour monter un col. Aucun problème. Quelques passages où les roues ont patiné, mais je suis pas resté bloqué.

2) Sotie d'un parking de station de ski : 50 mètre de côte bien costau (genre 10%) archi-glissante (les petites billes tombaient depuis une demi-heure et pas de salage). Et bien je suis passé.
J'ai mis la 1ère vitesse, les roues ont patiné immédiatement. Alors j'ai tout de suite passé la 2ème, elles ont patiné tout le long, mais j'ai monté la pente.
Deux autres voitures avec moi l'ont montée sans trop de soucis non plus (une scénic et une clio). Et beaucoup d'autres aussi. Par contre une BMW en rade a du redescendre en marche arrière et 2 couillons en clio et une autre petite voirure sont restés bloqués dans la montée.

Je précise que la Clio et mon Astra étaient en pneus normaux d'origine sans chaines.
La Scénic était en pneus neige.

Alors, à mon avis c'est une question de savoir-faire ... de dosage de l'accélérateur.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #55 le: 23 février 2006 à 22:02:08 »
... J'ai mis la 1ère vitesse, les roues ont patiné immédiatement. Alors j'ai tout de suite passé la 2ème, elles ont patiné tout le long, mais j'ai monté la pente...
... à mon avis c'est une question de savoir-faire ...
Tout à fait d'accord  :wink:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #56 le: 24 février 2006 à 16:27:09 »
Perso, l'ESP jmen sert quasiment jamais, je prefere la conduite à l'ancienne.
Donc sa passe partout. c'est une histoire de couple.
Pour l'anécdote, j'ai rarement vue des BMW tenir la route et encore moins sur neige!
Belle voiture, mais la propulsion c'est un autre mode de conduite, pour dire, il existe des stages speciale BM et Merco
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 24 février 2006 à 17:23:54 »
Ma Sierra était propulsé, c'était pas une foudre de guerre, mais je peux vous dire c'est du tonerre la conduite en propulsé, les virages de travers à l américaine et tout et tout. Bon jsuis parti pas mal de fois en tête à queue au début masi quand tu maitrise c'est trop bien et sur la neige j ai a-d-o-ré

Après j ai pas mal conduit une Audi 80 coupé 2.2 Essence c'est aussi propulsé, et c'est trop bon parce qu en plus elle en a sous le capot (moteur 5 cylindres) mais je faisais quand même moins le malin parce que sinon c'est vite fait gravier

Enfin j ai aussi conduit la MGF trophy (série limité, numéroté) modifier pour la course (réduction du poids + modif moteur) de mon frère, c'est aussi propulsé en plus c'est ras du sol et quand t accélère tu sens la poussé terrible  :bave2:. Pareil j ai pas fais trop le malin avec (sinon mon frère me tue  :combat3:)

Ya rien à dire, pour les sensations la propulsion c'est le TOP
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #58 le: 24 février 2006 à 23:12:25 »
Alors ce que je voulais dire, c'est que la propulsion et l'ESP sa de la daube.
Sinon, c'est clur, une tite E36 M3 que j'avais, en accel tu sens que sa part de derriere.
Pour le drift  :bave1:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Mike

• Vélo
  • *
« Réponse #59 le: 05 mars 2006 à 20:56:16 »
Avec toute la neige qui est tombée ce samedi, je suis allé m'amuser dans les environs de Sant louis pour voir comment se comportait cet ESP.
Il est quasiment impossible de faire mumuse; le systeme corrige très vite les glissades. A peine la voiture part de travers, qu'on sent les roues travailler à remettre droite la voiture. D'un coté s'est rassurant, mais de l'autre je suis un peu frustré...
Tout comme laurent hoppla, je ne suis jamais resté bloqué à cause de l'ESP dans les cols vosgiens bien enneigés.
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120