Mon Astra F je l'ai revendue à mon ex avec 202 000 Kms au compteur.
C'était donc une Astra de fin 1992 avec un moteur 1.6 assez rare le 8 soupapes de 100 ch.
La dernière fois que je l'ai faite tester par un garagiste pour un claquement d'origine indéterminée il m'a dit en entrant dans la voiture « vous savez c'est une grand-mère, il faut la traiter comme une grand-mère »
Après l'avoir secouée un peu mais sans avoir rien trouvé d'anormal il a reconnu qu'elle était très saine pour son âge, sans vibrations et sans bruit excessif.
Depuis j'ai fait changer une 2ème fois le joint de culasse. Elle vient d'être testée sous toutes les coutures chez un mécano qui prépare des voitures de rallye.
Si l'embrayage est fatigué et que les plaquettes bouffaient du disque (alors que la voiture sortait de révision chez Opel, purge du circuit de freins entre autres
) ils ont trouvé des courbes de compressions excellentes, meilleures que sur certaines voitures neuves ! Increvable ce moteur (essence)
alors que la version 16 soupapes qui a suivi était plus fragile, le garage m'avait déconseillé de réparer si ça avait été le 16 soupapes.
Biloude62 a vendu son ancienne astra F 1.7D de 1994 avec "seulement" 165 000 Kms