A A A A Auteur Sujet: (H) GTC - Fin (?) de conformité européenne - Directive 2003/97/CE  (Lu 3584 fois)

Hors ligne NoFgaaaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'Astra GTC (H) que j'ai commandée en décembre devait impérativement être immatriculée avant le 26 janvier 2011 car, en raison de la directive européenne 2003/97/CE, ce modèle ne serait plus homologué (du moins en Belgique).
Toutefois, si l'immatriculation est effective au plus tard le 25/01/2011, cette directive serait sans répercussion sur l'utilisation et la vie (revente, ...) ultérieure du véhicule.

Plusieurs questions:

- La directive fait mention du 26/01/2010, pas 2011... Y aurait-il une dérogation ou un délai de 12 mois pour la mise en œuvre par les états membre ?

- Si effectivement le véhicule doit être immatriculée avant le 26 janvier 2011, puis-je être certain que cette directive restera sans conséquence négative ultérieure pour mon véhicule ?

- Quelqu'un d'autre a-t-il également eu des info concernant cette directive et le fait que les Astra GTC (H) sont concernées à la date du 26/01/2011 ?

Tout autre avis pertinent à ce sujet serait le bienvenu.
Merci d'avance,
NoFGaaazzz

La directive 2003/97/CE:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2003L0097:20070101:fr:PDF
Un résumé:
http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/technical_implications_road_safety/l21056_fr.htm

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) GTC - Fin (?) de conformité européenne - Directive 2003/97/CE
« Réponse #1 le: 09 janvier 2011 à 16:48:09 »
C'est bien l'Europe ça ,avec ses directives à la noix. N'ont pas d'autres choses à faire ces fainéants.
Si c'est pour les angles morts ,alors fini les Ferrari ,Lambo. et autres coupés sports (visions arrière nulles).
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) GTC - Fin (?) de conformité européenne - Directive 2003/97/CE
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011 à 20:37:17 »
 :-1(: Pour ces directives à la noix, et à mon avis, à part les angles morts, je vois aucune autres raisons  :desole:

Hors ligne NoFgaaaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (H) GTC - Fin (?) de conformité européenne - Directive 2003/97/CE
« Réponse #3 le: 17 janvier 2011 à 20:01:34 »
Hello,
Voici quelques précisions.

- La directive européenne 2003/97/CE porte sur les dispositifs de vision indirecte (les rétros pour les voitures)
- Une des normes prend effet le 26/01/2010
- Des dérogations de 12 moins ont été accordées (Belgique) pour certains véhicules récemment produits à cette date
- Les Opel GTC (H) concernées ont un chassis 2009
- La directive ne s'applique que sur les véhicules neufs

Bonne route,
NoFGaaazzz

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 359 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google