Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
nicko31:
--- Citation de: Zaggy le 30 avril 2012 à 18:17:30 ---Juste pour mon info, tu es allé où?
Lorsque j'avais une Corsa B 1.4 (environ 60 ch pour l'anecdote), je mettais environ 2.5l/3l d'huile.
Par contre (mais je n'ai jamais essayé), le garage ne devrait pas te faire payer un rajout d'huile si tu veux en faire un dans l'année.
Mais je ne sais pas si c'est une règle immuable...
@+
--- Fin de citation ---
Je suis allé a labege.
Sur ta facture aussi il y a la facturation d'un bidon de 5l ?
FR02772:
--- Citation de: nicko31 le 30 avril 2012 à 16:01:46 ---Hello tout le monde, :bonjour:
Pour la petite histoire, je suis en train de remplir un questionnaire de satisfaction d'opel suite a mon premier entretien.
Je voulais savoir si quelqu'un connait la quantité exacte d'huile moteur sur une astra 1.4 turbo 140ch?
Je suis en train de repondre sur les cotés négatifs:
- Pas de presentation du véhicule apres intervention comme le bon niveau d'huile en montrant la jauge... (ce qui me parait le minimum) :nul:
- Carnet d'entretien non rempli de la part d'opel à la rubrique "confirmation d'entretien"... :nul:
- Facturation de nettoyant lave-glace alors que le niveau avait été fait quelques jours auparavant (donc quasiment plein...) :nul:
- Facturation d'un bidon de 5 litres d'huile?? (5 litres d'huile me parraissent beaucoup pour un moteur 1.4L ... ou est passé le reste d'huile???) :nul:
- Pour finir, un tarif inadmisible pour en réalité une simple vidange + filtre (210) :nul:
Merci de vos reponses :D
--- Fin de citation ---
:cool2:
Salut,
T'inquiète pas c'est pareil pour tout le monde, ça fait plus de 30 ans que je conduis et j'ai connu ça dans 95% des garages que j'ai fréquenté ( concessions, indépendants, centres autos rapides, etc...)
- le Bidon de 5L d'huile facturé même si on t'en met que 4L
- le niveau de lave glace même si on t'en remet pas car déjà plein
- les petites fournitures ( celle là je l'adore)
- l'essai sur route (avec ton carburant of course ! ) et même si elle a pas bougé du garage
- et plus selon l'inspiration du chef d'atelier ....
Donc changer de crèmerie ne sert à rien , il en veulent tous à ton lait !
Alors comme un bonne vache à lait, fais comme moi : Crie "Meuhhhh" en sortant du garage et remue du pis !!
:copain:
chris26:
Moi pour l'huile il me facture un bidon de 5l et il me donne le reste du bidon! Pour le lave glace je lui dis de ne pas y toucher! Voilà! Après j'ai peut être la chance de faire mes révisions dans un garage encore honnête! :cool4:
clone-me:
Bonjour,
J'ai moi aussi eu un message sur mon ODB (qui apparaît maintenant à chaque démarrage) : "Vidange juile moteur nécessaire".
Comme d'autres, je ne fais peut-être pas énormément de km, surtout que c'est un diesel. Elle date de décembre 2011, et elle affiche 6200 km au compteur.
Décidément cette Astra... :desole:
Ma dernière voiture était également en diesel, et elle n'a jamais posé aucun souci de ce côté là malgré le peu de km.
Je vais donc prendre contact avec le garage, pour voir s'il faut effectivement procéder à une vidange de l'huile ou non (sachant que je n'aurai rien à payer puisque j'ai l'entretien offert les 3 premières années).
Je vous tiendrai au jus! :roll:
clone-me:
J'ai passé un appel à ma concession pour leur faire part de ce petit souci.
D'après le mécanicien, rien à craindre, je dois simplement passer le voir pour qu'il règle l'ODB. Il me dit que c'est sûrement ce dernier qui a été mal réglé à l'usine. Il vérifiera tout de même l'huile voir si rien ne cloche (ce que j'ai déjà fait, et tout semble normal). :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique