Astra (J) > Entretien

(J) première revision - vidange huile

<< < (13/28) > >>

Flexifab:
Salut à tous, mon astra arrive sur ses 44000km, elle a deux ans, je vais donc aller faire la révision générale (+ de 400€ sur Chambéry, et sinon, 275€ pour l'intermédiaire avec purge du liquide de frein...  :pas-ca: !!)

-Quelle est la liste de tous les éléments qui vont être changés et contrôlés ?
-Je suis aussi allé faire un devis chez midas, ils m'annoncent la même révision à 230€ au lieu de 404€ pour opel  :o peuvent ils assurer les mêmes prestations pour 170€ de moins ???

Merci de vos réponses

clone-me:
Salut Flexifab, bien sûr qu'ils peuvent faire la même chose pour 170 € de moins!

Les concessionnaires sont font beaucoup de gras sur les entretiens, car ils facturent ça un max !  :colere7:

Pour mon ancienne voiture (Clio III), RENAULT me demandait environ 350 €  pour la vidange. Alors que Norauto (par exemple) avait un forfait à 150/160 €, qui respectait le cahier des charges du constructeur. Du coup, pas de problème pour la garantie du véhicule!

Le travail a été rapide et bien fait.

A mon avis, pas la peine d'aller te ruiner, à moins d'être fana d'OPEL... Du moment que le garage te certifie que le forfait ne fait pas sauter la garantie, pas de souci!   :cool5:

Flexifab:

--- Citation de: clone-me le 14 mai 2012 à 17:57:48 ---Du moment que le garage te certifie que le forfait ne fait pas sauter la garantie, pas de souci!
--- Fin de citation ---
Effectivement, ils conservent la garantie, et sont franchement plus que nickels, autant sur le tarif, l'amabilité, que le professionnalisme !!
Le garagiste m'a tout expliqué de A à Z, sans me prendre de haut comme c'est le cas dans beaucoup de garages, à la réception de la voiture, tout m'a été montré de A à Z là aussi !! ouais, franchement content !!
Je vous conseille ce garage si vous êtes sur Aix les bains et environs ;)

clone-me:
Pareil pour moi, j'ai trouvé les personnes beaucoup plus aimables et accessibles dans les garages type Norauto, Feuvert, etc que dans les concessionnaires (c'est à peine si on vous regarde, ou si on vous adresse un bonjour... :bizarre1: )

Après il y a sans doute des exceptions, comme partout. Pour ma part, en Belgique, c'est des gens vraiment plus ouverts et sympas qu'en France!

Tiens-nous au courant de là où tu es allé, et comment ça s'est passé!  :wink:

ricky_mnt:
Salut,

Premiére vidange faite à 6500KM, préconisé par le garage, et c'est juste un changement d'huile.
J'ai payé l'huile et le garage à "offert" la main d'oeuvre (bon à 90€ pour l'huile je ne peux pas vraiment dire que c'est offert!).
C'est assez étonnant de voir que le prochain entretien est prévu à 21500KM, soit après "seulement" 15000km (1.7 cdti 110cv)...
Il est étrange de voir qu'en Belgique les intervalles de révision sont divisés par deux  :bizarre3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique