Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
chris_51000:
Bonjour,
Je me demandais si cela était normal d'avoir le message d'information de vidange d'huile allumé a chaque démarage alors que la voiture n'a que 13000 km.
Ca me semble étrange, car cela semble tres peu. C'est vrai que dans la notice constructeur il parle de vidange tous les 15000 mais je trouve aussi l'information révisions tous les 30 000 km.
viola, merci de vos retours
christophe
Devilsilver:
l'odb a calculé ta revision en fonction de l'etat de l huile , style de conduite ...
ycou:
Bonjour,
J'ai le même signal et seulement aprés 4500 Km .
Le garage Opel me dit que l'huile est bonne à changer.
Peux-t'on vraiment avoir besoin de changer d'huile si tôt même en faisant de petits trajets, 4 démarrages par jour. Savez vous comment fonctionne ce voyant, comment peux t-il savoir que l'huile est sale. Et est-ce vrai ?
ycou
jeanmouloud:
en fait maintenant qu'il n'y a plus de rodage a proprement parler, ils mettent une huile tres fluide pour aller partout et bien sur cette huile se deteriore plus vite. Mais maintenant tous les vehicules diesels neuf vont jusqu'a 30000 km avec leur huile. Si vous ne poussez pas les rapport de temps en temps cette huile va s'encrasser bien plus vite
elnorreip:
Voici ce que dit Opel pour l'entretien :
"""
Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule sur trois types :
L’Entretien intermédiaire; s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
L’Entretien principal tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
L'Entretien variable requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)
(1) Hors Agila B (toute motorisation) et Antara (avec moteur Z24SE) : 1 an ou 15 000 Km et 2 ans ou 30 000 Km.
(2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP.
"""
En résumé l'entretien est tous les ans ou 30 000 kms ou quand le voyant InSP s'allume, le voyant InSP est sensé s'allumer quand l'huile est encrassée, une des causes d'usure prématurée étant une conduite essentiellement urbaine moteur froid.
Depuis combien de temps avez-vous votre Astra ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique