A A A A Auteur Sujet: (J) première revision - vidange huile  (Lu 63729 fois)

Hors ligne emajor

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #45 le: 13 mars 2012 à 16:42:40 »
Non, je ne pense pas que c'est du à ça.
Le S&S est activé par défaut, le problème ne survient qu'après 10, 15 min de route.

Je vais passer chez la concession pour voir.

Je vous tiens au courant

Hors ligne vlad2694

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 25
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #46 le: 13 mars 2012 à 16:47:48 »
quand tu es à 2L/h c'est que ton fap se régénère, donc ne surtout pas couper le moteur !!!

bon et puis 3 mois et moins de 3000km au compteur je veux pas juger mais à mon avis tu n'avais pas besoin d'un diesel,
si de plus tu ne fais que des petits trajets (supposition) tu n'as pas finis d'en baver avec ton fap.

sinon va vite à ta concession faire une vidange et un coup de valise, ils te diront quel problème à ta voiture.

Hors ligne manu57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #47 le: 13 mars 2012 à 18:58:49 »
moins de 3000km en 3 mois sur un diesel !!!!!!!!!!!!!   fallait prendre une essence !!!!!!!!!!!!    les probleme vont s'accumuler

Hors ligne emajor

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #48 le: 14 mars 2012 à 22:12:10 »
Bonsoir,

C'est que je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps (d'habitude je suis entre 20000 et 25000 km par an).

Comme prévu, je suis voir la concession ce soir, le mécano me disait que c'était normal et qu'il en a vu pas mal passer au garage avec peu de km.
En revanche il m'a dit que personne ne sait à quoi c'est du (peut être le FAP) et que je suis obligé maintenant de faire la vidange (pour ma pomme).
Il m'a dit aussi qu'il allait me mettre une huile de meilleure qualité (que dexos) pour tenir plus longtemps.
Que pensez-vous de cette réponse?

Moi ça me parait scandaleux de devoir faire une vidange à moins de 3000km.
est ce que je peux réclamer quelque chose à Opel France?

Je lui ai laissé comme même la voiture pour qu'il fasse la vidange.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (J) première revision - vidange huile
« Réponse #49 le: 14 mars 2012 à 22:49:43 »
Perso je pense que c est inutile.... que c'est un défaut sûrement connu d opel mais vu que personne râle et que ça rince tout le monde sauf l utilisateur... bah rien est fait,  ce ' est que mon point de vu

Hors ligne emajor

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #50 le: 15 mars 2012 à 17:54:02 »
J'ai contacté le service client Opel.
Le conseiller m'a clairement dit qu'il s'agit d'une usure prématuré probablement due au FAP.
Je lui ai demandé de contacter le garage pour en savoir un peu plus sur les raisons.
C'est ce qu'il a fait et il m'a redit la même chose.

Il n'y a rien à faire donc. Il faut que j'aille régler la facture et récupérer ma voiture et revenir au garage dans 3 mois.
Sympas!!!

Il m'a conseillé de mandater un expert via mon assurance pour connaitre les vrais raisons (opel n'a pas de temps pour expertiser ses propres voitures).


Hors ligne Aquillaa

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 160
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #51 le: 17 mars 2012 à 13:36:00 »
ta monté a 2l est peu etre du au s&s qui s'active ..non ? pour ta vidange vois avec ta concession mais tu n'es pas le premier a avoir ce message a ce kilometrage (voir en début de topic) ...attention a respecter les entretiens  pour ne pas faire sauter ta garantie  :bonjour:

Ben le principe du S&S est justement de ne plus rien consommer, pas de consommer 4 fois plus... Moi quand le S&S est actif l'ODB affiche 0,0 L/h Je pense qu'il s'agit du FAP.
Je pense avoir déjà eu des régénérations, mais obligé de les couper parce que ça se lance toujours sur mes trajets courts, ou à la fin de mes trajets. J'ai essayé d'attendre mais je n'arrive pas non plus au taf avec 1 heure d'avance, donc au bout de 5 minutes je capitule.

Il faudrait que je regarde où en est mon huile. Je n'affiche jamais cette partie là de mon ODB. J'ai 1700km au compteur.

Hors ligne Alexei

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #52 le: 25 avril 2012 à 01:30:24 »
Avec une consol de +/- 2L ça correspond au FAP apparemment...

Perso j'en suis a 84% pour 3540KM, et j'ai l'impression que cela fond comme une glace au soleil  :bizarre1:

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #53 le: 30 avril 2012 à 16:01:46 »
Hello tout le monde, :bonjour:

Pour la petite histoire, je suis en train de remplir un questionnaire de satisfaction d'opel suite a mon premier entretien.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la quantité exacte d'huile moteur sur une astra 1.4 turbo 140ch?

Je suis en train de repondre sur les cotés négatifs:
 - Pas de presentation du véhicule apres intervention comme le bon niveau d'huile en montrant la jauge... (ce qui me parait le minimum) :nul:
 - Carnet d'entretien non rempli de la part d'opel à la rubrique "confirmation d'entretien"... :nul:
 - Facturation de nettoyant lave-glace alors que le niveau avait été fait quelques jours auparavant (donc quasiment plein...) :nul:
 - Facturation d'un bidon de 5 litres d'huile?? (5 litres d'huile me parraissent beaucoup pour un moteur 1.4L ... ou est passé le reste d'huile???) :nul:
 - Pour finir, un tarif inadmisible pour en réalité une simple vidange + filtre (210€) :nul:

Merci de vos reponses :D

« Modifié: 30 avril 2012 à 16:09:22 par nicko31 »
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #54 le: 30 avril 2012 à 18:17:30 »
Juste pour mon info, tu es allé où?

Lorsque j'avais une Corsa B 1.4 (environ 60 ch pour l'anecdote), je mettais environ 2.5l/3l d'huile.
Par contre (mais je n'ai jamais essayé), le garage ne devrait pas te faire payer un rajout d'huile si tu veux en faire un dans l'année.
Mais je ne sais pas si c'est une règle immuable...

@+
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #55 le: 30 avril 2012 à 20:16:25 »
Juste pour mon info, tu es allé où?

Lorsque j'avais une Corsa B 1.4 (environ 60 ch pour l'anecdote), je mettais environ 2.5l/3l d'huile.
Par contre (mais je n'ai jamais essayé), le garage ne devrait pas te faire payer un rajout d'huile si tu veux en faire un dans l'année.
Mais je ne sais pas si c'est une règle immuable...

@+

Je suis allé a labege.
Sur ta facture aussi il y a la facturation d'un bidon de 5l ?
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #56 le: 03 mai 2012 à 20:09:10 »
Hello tout le monde, :bonjour:

Pour la petite histoire, je suis en train de remplir un questionnaire de satisfaction d'opel suite a mon premier entretien.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la quantité exacte d'huile moteur sur une astra 1.4 turbo 140ch?

Je suis en train de repondre sur les cotés négatifs:
 - Pas de presentation du véhicule apres intervention comme le bon niveau d'huile en montrant la jauge... (ce qui me parait le minimum) :nul:
 - Carnet d'entretien non rempli de la part d'opel à la rubrique "confirmation d'entretien"... :nul:
 - Facturation de nettoyant lave-glace alors que le niveau avait été fait quelques jours auparavant (donc quasiment plein...) :nul:
 - Facturation d'un bidon de 5 litres d'huile?? (5 litres d'huile me parraissent beaucoup pour un moteur 1.4L ... ou est passé le reste d'huile???) :nul:
 - Pour finir, un tarif inadmisible pour en réalité une simple vidange + filtre (210€) :nul:

Merci de vos reponses :D


 :cool2:

Salut,

T'inquiète pas c'est pareil pour tout le monde, ça fait plus de 30 ans que je conduis et j'ai connu ça dans 95% des garages que j'ai fréquenté ( concessions, indépendants, centres autos rapides, etc...)

- le Bidon de 5L d'huile facturé même si on t'en met que 4L
- le niveau de lave glace même si on t'en remet pas car déjà plein
- les petites fournitures ( celle là je l'adore)
- l'essai sur route (avec ton carburant of course ! ) et même si elle a pas bougé du garage
- et plus selon l'inspiration du chef d'atelier ....

Donc changer de crèmerie ne sert à rien , il en veulent tous à ton lait !
Alors comme un bonne vache à lait, fais comme moi : Crie "Meuhhhh" en sortant du garage et remue du pis !!

 :copain:





« Modifié: 03 mai 2012 à 20:13:02 par FR02772 »

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #57 le: 03 mai 2012 à 20:32:14 »
Moi pour l'huile il me facture un bidon de 5l et il me donne le reste du bidon! Pour le lave glace je lui dis de ne pas y toucher! Voilà! Après j'ai peut être la chance de faire mes révisions dans un garage encore honnête! :cool4:
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #58 le: 04 mai 2012 à 14:53:17 »
Bonjour,

J'ai moi aussi eu un message sur mon ODB (qui apparaît maintenant à chaque démarrage) : "Vidange juile moteur nécessaire".

Comme d'autres, je ne fais peut-être pas énormément de km, surtout que c'est un diesel. Elle date de décembre 2011, et elle affiche 6200 km au compteur.

Décidément cette Astra...  :desole:

Ma dernière voiture était également en diesel, et elle n'a jamais posé aucun souci de ce côté là malgré le peu de km.

Je vais donc prendre contact avec le garage, pour voir s'il faut effectivement procéder à une vidange de l'huile ou non (sachant que je n'aurai rien à payer puisque j'ai l'entretien offert les 3 premières années).

Je vous tiendrai au jus!  :roll:

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) première revision - vidange huile
« Réponse #59 le: 10 mai 2012 à 16:13:37 »
J'ai passé un appel à ma concession pour leur faire part de ce petit souci.

D'après le mécanicien, rien à craindre, je dois simplement passer le voir pour qu'il règle l'ODB. Il me dit que c'est sûrement ce dernier qui a été mal réglé à l'usine. Il vérifiera tout de même l'huile voir si rien ne cloche (ce que j'ai déjà fait, et tout semble normal).  :bizarre2:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 344 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 3
  • Flèche Membres en ligne: