A A A A Auteur Sujet: (J) première revision - vidange huile  (Lu 63728 fois)

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
(J) première revision - vidange huile
« le: 05 décembre 2010 à 15:49:22 »
Bonjour,

Je me demandais si cela était normal d'avoir le message d'information de vidange d'huile allumé a chaque démarage alors que la voiture n'a que 13000 km.
Ca me semble étrange, car cela semble tres peu. C'est vrai que dans la notice constructeur il parle de vidange tous les 15000 mais je trouve aussi l'information révisions tous les 30 000 km.

viola, merci de vos retours

christophe

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #1 le: 05 décembre 2010 à 17:12:58 »
l'odb a calculé ta revision en fonction de l'etat de l huile , style de conduite ...

Hors ligne ycou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #2 le: 15 décembre 2010 à 20:34:57 »
Bonjour,
J'ai le même signal et seulement aprés 4500 Km .
Le garage Opel me dit que l'huile est bonne à changer.
Peux-t'on vraiment avoir besoin de changer d'huile si tôt même en faisant de petits trajets, 4 démarrages par jour. Savez vous comment fonctionne ce voyant, comment peux t-il savoir que l'huile est sale. Et est-ce vrai ?
ycou

Hors ligne jeanmouloud

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Pays: France
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #3 le: 15 décembre 2010 à 21:16:48 »
en fait maintenant qu'il n'y a plus de rodage a proprement parler, ils mettent une huile tres fluide pour aller partout et bien sur cette huile se deteriore plus vite. Mais maintenant tous les vehicules diesels neuf vont jusqu'a 30000 km avec leur huile. Si vous ne poussez pas les rapport de temps en temps cette huile va s'encrasser bien plus vite
Bientot proprietaire d'une Opel Astra J 125 cdti Sport.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #4 le: 17 décembre 2010 à 23:28:08 »
Voici ce que dit Opel pour l'entretien :

"""
Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule sur trois types :
L’Entretien intermédiaire; s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
L’Entretien principal tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
L'Entretien variable requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)

(1) Hors Agila B (toute motorisation) et Antara (avec moteur Z24SE) : 1 an ou 15 000 Km et 2 ans ou 30 000 Km.
(2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP.
"""

En résumé l'entretien est tous les ans ou 30 000 kms ou quand le voyant InSP s'allume, le voyant InSP est sensé s'allumer quand l'huile est encrassée, une des causes d'usure prématurée étant une conduite essentiellement urbaine moteur froid.

Depuis combien de temps avez-vous votre Astra ?


Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne chris_51000

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #5 le: 19 décembre 2010 à 14:17:20 »
effectivement j'utilise mon astra 2.0 Cdti 160 BVA essentiellement en bouchon urbain.
Je l'ai eu au mois d'aout, mais c'est vrai que je n'ai jamais trop l'occasion de pousser les rapport, en plus enboite auto .....

Hors ligne pomponet

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010 à 21:59:57 »
c'est vrai que si tu fait de l'urbain tu vas encrasser plus vite.
pour info, j'ai 17500 kms avec ma 160cv boite manu et l'ordi m'indique 15% .je fait très peu d'urbain et mes plus petits déplacements environ 30 kms. je pousse les rapports quand la route le permet; je l'ai pas acheter pour en laisser la moitié à l'écurie  :D
je sais pas si mon voyant s'allumera à 0% vers 30000 ? dès que j'arrive au terme de l'un des deux je vous dis .
rectification après relecture de l'ODB :oops:

 

« Modifié: 22 décembre 2010 à 23:29:54 par pomponet »
GTC 2.0 CDTI 165 Sport gris lumière

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #7 le: 21 décembre 2010 à 22:12:08 »
moi avec mon astra 160cv boite manu datant d'avril, j'en suis a 27000km et l'ODB m'indique 12%,
vendredi revision, j'ai recu un sms de la part d'opel me faisant une remise de 30€ pour une revision faite avant le 25 decembre!
 :cool4:
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne doll

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #8 le: 31 janvier 2011 à 10:35:09 »
La révision est une étape clé dans la vie d’un véhicule. Le respect des échéances de révision prévues par le constructeur et spécifiques à votre voiture vous permettra d’en optimiser les performances et la longévité.

*Publicité supprimé par v1987

« Modifié: 31 janvier 2011 à 13:00:03 par v1987 »

Hors ligne pomponet

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #9 le: 14 février 2011 à 14:25:26 »
bonjour

ça y est l' ODB me dit "vidange huile nécessaire" à chaque démarrage. j'ai 20000 kms
j'ai pris rendez vous chez Opel, dans 2 semaines, ça avait pas l'air de les stresser que je fasse 500 kms en plus.

y doit y avoir de la marge !
GTC 2.0 CDTI 165 Sport gris lumière

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #10 le: 24 février 2011 à 04:54:29 »
A mon avis, du moins sur les Astra essence, le pourcentage indiqué par l'ordinateur de bord est donné par la formule suivante :
Soit J : le nombre de jours depuis la dernière vidange ou la mise en circulation
Soit K : le nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière vidange ou la mise en circulation

P  = min((365-J)/365, (30000-K)/30000) x 100; min étant la plus petite valeur.

Opel dit que le pourcentage tient compte du nombre de démarrages, de l'opacité de l'huile et d'autres éléments, mais j'ai des doutes surtout chez un constructeur qui ne met pas un ordinateur de bord sur ces voitures pour mesurer la consommation d'essence.

Sur ma Lancia Ypsilon, il n'y avait pas d'affichages de pourcentage mystérieux, mais le nombre de kms et le nombre de jours avant la vidange, sûrement trop simple pour les ingénieurs allemands d'Opel. L'alerte vidange s'affichait 20 jours avant l'échéance, seulement une fois par jour.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne dprime

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon, Vaucluse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #11 le: 11 mars 2011 à 20:37:28 »
Avec mon 1.7 CDTI 110, 8000Kms et depuis ce matin "vidange necessaire"... Qui dit mieux...Grrrrrrrrrrrrrr
Astra J Cosmo 1.7 CDTI 110 blanche avec Pack Assistance, GPS NAVI 500, Bluetooth, jantes 18", roue de secours et infinity sound system

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #12 le: 01 juillet 2011 à 20:55:09 »
Moi je suis à 5% avant la demande de révision, mais je dois faire 3500 km dans les deux semaines qui arrivent, ça serait plus prudent de faire une vidange avant de partir ou c'est pas hyper grave d'attendre le retour?
pour info, le moteur a du faire beaucoup de ville avant que je ne l'achète, il y a 1 mois  :bizarre1:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #13 le: 01 juillet 2011 à 21:28:24 »
Moi je suis à 5% avant la demande de révision, mais je dois faire 3500 km dans les deux semaines qui arrivent, ça serait plus prudent de faire une vidange avant de partir ou c'est pas hyper grave d'attendre le retour?
pour info, le moteur a du faire beaucoup de ville avant que je ne l'achète, il y a 1 mois  :bizarre1:
pour le moteur ca serait pas grave.. mais pour ta garantie ca peut etre genant.. en cas de soucis moteur ils seront ravi d'invoquer un defaut d'entretien pour limiter leur garantie..  donc je la ferai avant..  :desole:

Hors ligne FR02772

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
    • The bibi défouloir.....
    • Voir sa présentation
Re : (J) première revision - vidange huile
« Réponse #14 le: 01 juillet 2011 à 22:00:26 »
pour le moteur ca serait pas grave.. mais pour ta garantie ca peut etre genant.. en cas de soucis moteur ils seront ravi d'invoquer un defaut d'entretien pour limiter leur garantie..  donc je la ferai avant..  :desole:

La qualité d'huile moteur pour l'ASTRA, comme chez beaucoup d'autres dailleurs,  permet largement de couvrir la planification de maintenance (révision avec vidange) demandé par OPEL, a savoir 1an/30000KM (Et elle peut sans problème aller au delà, heureusement car sinon son fabricant aurait des petits soucis pour garder les constructeurs comme client... pas bon pour son image)

A moins de rouler comme un bourrin en 1ere et zone rouge en permanence , elle garde ses propriétés lubrifiantes sur un an sans aucun problème

Alors la mécanique c'est de la mécanique et les gadgets c'est des gadgets ( % à l'ODB), surtout quand ils déconnent comme "dprime" à 8000km  :o
Et en cas de dépassement du % à l'ODB lors du RDV on dit simplement qu'il vient d'y passer en 2 jours ( vu qu'on sait que c'est pas fiable le mécano comprendra , je pense...)

Faut pas criser... :zen:


« Modifié: 01 juillet 2011 à 22:07:19 par FR02772 »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 315 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)